Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
barcatoon

Re: Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39

Message par barcatoon »

Slt, bas en fait je me suis procurer des filtre x250 pour faire plus simple pare ce que quatre 16cm + un teewter c’est pas terrible, comme mes MW150 dormes depuis quelles années je vais les dépoussiérés un peut. :yaho:
Voila mon nouveau schéma
Image

Oui mon poste fait tout les réglage possible (coupure, pente, phase.)Mais il faut un autre ampli et j’ai pas envie de me prendre la tête, bon aujourd’hui j’ai fait des entretoise pour les MW150 je vais essayer comme ça et je verrai plus tard, effectivement les replacent des 160 sont les 162 ces pour cela que je voulais des MW160 je crois que c’est du 16 cm non ???
Bon allez A+ :top:

michael

Message par michael »

oui 16 cm ... mais chassis 17...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

michael

Message par michael »

CHAPITRE 2 .... A POIL LA MEMERE !!

le démontage / passage de cable à eu lieu sur 2 jours

jour 1= démontage total pour sortir la moquette + passer les faisceau HP ( 3 cables de chaque coté) = 3H de taf

jour 2 = avec l'aide d'un pote on a passé le faisceau source + fixation des 3 faisceau + passage cables dans les portes + remontage + mise au point du logement 1DIN supplémentaire

photos :

Image

Image

voila le taf après env 1H de démontage

Image
Image

les faisceau en place et fixés...

Image

le nouveau logement 1DIN

a noter que etre fabriquant de vis en bavière doit etre tres lucratif.... vis les quantités enlevées !! :D

les passage cables habitacle vers portieres sotn un peu lourd à faire... car peu de place, et donc la section du cable est limitée (env 1² pour pour passer les cables pour 2 hp) et il faut ouvrir à certains endroits stratégiques.

temps total pour tout faire = 5 heures en solo + 6 H à deux. à noter que l'opération de soudure des 3x2 cables prends à lui seul 2 bonnes heures à une personne.... :crying:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

michael

Message par michael »

liste du cable utilisé =

-env 32 m de real cable TCD300F pour les HP
-2m de cable Cu en 1² (cable origine de chaine hifi )
-fibre optique profigold 5m
-15m de cable d'alim pour la source ( remote/ + / - )
-2 cables AINET source => processeur et Changeur MD=> processeur
-cable DIN d'afficheur déporté du processeur

ça c'est pour la partie habitacle

pour le coffre c'est pas encore défini, mais cable alim+RCA+connectique.... je ferais l'inventaire plus tard.
Image

dede320d

Message par dede320d »

salut,

c'est du boulot super propre :amen:

super l'enrobage + fixations des différent faisceaux :top:

Vivement la suite :surprise:

michael

Message par michael »

toujours dans le chapitre 2 ... le cablage de la partie sécurité electrique de l'installation.

regle 1 = au plus proche de la batterie
regle 2 = Cables gainés en nylon pour protection anti frotement
regle 3 = 1 appareil = 1 fusible

ceux qui ont une E39 savent que derriere le cache de batterie se cache un veritable transfo EDF avec du cable partout !

ça=
Image

justement c'est niquel, car quand on enleve le cache blanc (clipsé ! pas dur !) on a un joli tableau electrique avec plein d'ecrou... rien de plus simple que d'ajourer de qq mm le cache et d'y greffer un cable avec une cosse à oeil sertie :

Image

en bas à droite on voit que sur l'arrivée j'ai greffée mon cable d'alim secondaire (du 25² suffit étant donné la proximité de la batterie)

Sur la cosse positive d'origine il y a aussi un ecrou = nouvelle cosse à oeil !!

Image
et voici l'emplacement révé pour le cable d'alim principal (les 4 amplis !)....

ensuite j'ai tourner mon cable à 90° juste pour qu'il passe sous l'arche masquant la cosse, le chemin vers le porte fusible n'en sera que plus court.

à noter que derrier notre ami le cache blanc se cachent des fusible inutilisés (visible sur la photo plus haut)... sympa pour celui qui veux rajouter un ampli sans pour autant investir dans un porte fusible couteux (suffit d'avoir du fusible de rechange !).

ensuite pour installer les porte fusible j'ai choisi de me fixer sur la barre transversale de maintien de la batterie... un trou de 4, un coup de peinture noire mate, un bout de médium, de la néoprene, de la moquette et 2 portes fusibles plus tards :

Image
Image

michael

Message par michael »

avec mon épaisseur de porte fusible + ma plaque, le rangement au dessus de la batterie va donc devoir etre amputé de 4 cm de profondeur (découpe à la scie sauteuse de 5 cm, découpe de 4 cm, recollage à la colle époxy)

sinon pour la flambe il est aussi possible de découper le fond, y inserer une plaque de plexi, une loupiotte et cela donne la possibilité de controler ses fusibles sans rien ouvrir.... perso c'est pas ma priorité... :D

ps: si qqun veut un tuto de qq ch en particulier je peux détailler, car là je survole pleins de petits détails (ex: démontage, fibrage, collage efficace à la néoprene, insonorisation etc....)
Image

Especiosa

Message par Especiosa »

Salut Micke,

super boulot que tu nous prévoit. J'ai hâte de voir tout ça.
En tout cas, super matos employé, c'est du lourd. Oublie pas la boîte de doliprane pour les séances de réglages du #F1.

Pt'ite question : tu t'es fournie où pour le sinfoni ?
Merci.
A+
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

michael

Message par michael »

pour le F#1 ça me fait pas peur, mes anciens processeur UCS etaient encore plus complet que le status ... donc no stress !
après c'est surtout mes capacité à faire le lien entre ce que j'entend et mes connaissances techiques :innocent: !

pour les sinfo, c'est la misère à trouver d'occase... ça fait plus de 6 mois que je les chasse sans relache sur le net, et j'en ai choppé que 3! tout les autres m'ont echappé...ont été vendu trop cher...
je les mettrais peut etre si le tube ou les PA75 me conviennent pas !

hormis les acheter en neuf, y'a pas d'autres source d'appro ( à ce sujet Luis de chez ECS va peut etre en rentrer !)

pourquoi tu en cherche ? car au pire je peux te revendre un 90.2X
Image

Especiosa

Message par Especiosa »

Non je n'en cherche pas particulièrement, j'ai mes p'tits amplis (petits en encombrement et puis pas cher), mais c'est des amplis tellement rare que par curiosité je me demandais où tu les avait dénichés. Si je devait changer mes amplis, j'aimerais bien que mon p'tit Genesis fasse des petits.

L'install que je monte est très sobre et simple, tant en install qu'en config' et budget.

A+
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »