ludo_b a écrit :Qui sait ce qui différencie le premier turbo garrett monté sur les 320d et le second mitsubishi?
meilleure qualité de fabrication?
Le garrett était sous-dimensionné? mais d'ou vient le problème?
il tourne trop vite et s'use prématurément?
sa vitesse de rotation est trop rapide dès les bas régimes, donc moteur froid, l'huile n'étant pas encore à température même à 2000 tours il tourne trop vite et s'use plus vite?
la lubrification n'est pas suffisante?
il tourne trop vite et chauffe plus qu'il ne devrait et donc l'huile se détèriore plus vite?
comment çà se fait que sur les TDI 90 par exemple, beaucoup les ont utilisé et ont profité de leur couple important pour l'époque et pourtant, à ma connaissance (mais je ne suis pas un pro TDI) ils n'ont pas eu de problème de turbo. turbo plus fiable? mieux dimensionné? meilleur refroidissement et lubrification?
d'autant qu'à l'époque l'huile utilisée était de moins bonne qualité que maintenant : moins fluide à froid. (car il fallait de la 10w40 il me semble).
car ce sont des garrett sur les TDI 90 il me semble, donc la même marque que ceux des 320d qui ont posé des problèmes...
C'est pareil sur les 325tds il n'y a pas eu de problème chronique sur les turbos si?
Je me suis renseigne aupres de trois concession bmw, (en etant au passage) aucune ne confirme l'existance des turbo's mitsubishi sur les E46 soit en montage d'origine soit en remplacement
un voisin à mon beau frere travaille chez la marque (un commerciale) disait ne jamais entendu ou vu des turbo's mitsubishi dans sa concession, il rajoute que meme sur les E90 il est belle et bien des Garrertt qui sont dessus
j'ai vu dans les forum des turbo's garrett remplacer par des garrett
alors..mitsubishi