Bonjour,
Je reviens au front sur mon problème d'allumage.
J'ai démonté les 6 bougies et ai constaté une petite étincelles lors d'1 coup de clé puis aprés j'ai réessayé puis plus rien.
Pour résumé, mon mécano est passé et à contrôler les points suivants :
- Batteries : OK
- Bobine : OK
- Boitier électronique DME : OK (j'en ai essayé aussi un 2ème, et comptais en acheter un 3ème mais pour l'instant j'attend quant même)
-
relais DME : OK il claque (PAR CONTRE LA BOBINE DU RELAIS PEUT ETRE MORTE QUANT MEME) il faudrait que je l'shunt mais j'n'ai pas de schéma de principe????
- Tête d'allumeur, rotor, etc.. changé : donc OK
- Récupération capteur PMH sur autre E30 : toujours pas dallumage
Je verrai bien un problème de faisceau ????!
donc pour reprendre, mon Pb n'est pas vraiment survenu du jours au lendemain, en effet, j'ai constaté pas tout l'temps mais parfois qu'elle démarait parfois avec un léger coup de clef et parfois un coup de clef franc pendant 5 seconder à faire tourner le moteur sans qu'elle parte, puis 2 ème coup de clef et la ça partait
Au dernieres nouvelles, j'ai aussi était voir les différents articles des autres membres et la 1 caractéristique de panne similaire à la mienne :
je met ma clef, je tourne pour démarrer, et la coupure complète de jus, plus rien, nada, comme une sorte de court circuit ou je sais pas, plus de jus du tout au niveau ODB, mon check control mes voyants de batterie, ABS, niveau eau, tout. Dans ce cas la, j'éteint, elève la clef, attend un peu, puis remet juste un coup de clef sans démarrer, et la mes voyants, mon ODB, check tout s'rallume.
Je remet un coup de clef pour démarrer, et la, rebelotte, plus rien. ???? en soluce à ça j'ai démonter les cosses de la batterie puis c rev'nu normal???????!!!!
idem j'avais laissé ce jour la un peu en plan, puis étais parti. J'ai une antenne électrique, et la je reviens 1/2 heure plus tard, et constate que mon antenne était déployé, alors que je n'avais pas allumé mon autoradio,
Donc, plus de jus à mon autoradio, pourtant lorsque je l'active celui-ci déclanche le déploiement de l'antenne, donc l'antenne élec était alimenté en continue, pour qu'elle se replie obligé d'enlever les garnitures du coffre et de débrancher l'aimentation de l'antenne.
A ce jour j'ai rebranché l'antenne comme avant, et celle-ci ne se redéploie plus. J'ai enlevé l'autoradio pour le moment, et la coupure complète de jus n'est pas re-survenue, mais toujours pas d'étincelles bougies.
Je pense qu'il ya une masse quelque part???
C terrible l'électricité c chiant comme pas possible, mais j'démordrai pas, chui teigneux il faut qu'je trouve de toute façon