Plus D'allumage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
atsj

Re: Plus D'allumage ?

Message par atsj »

merci pour toutes vos suggestions c très gentil. comme je dis, demain y f'ra jour.
je continu à réfléchir à tout ça et reste ouvert à toute analyse, étant moi meme un peu à court, enfin pour en revenir au boitier électronique, j'ai pas entendu souvent qu'il était sujet à grillé, en autre et très important, j'en ai trouver un autre boitier avec la référence identique et lui aussi ne marche pas sur la voiture, 1 boitier grillé (celui d'origine) j'veux bien mais autre boitier certes, d'occas, grillé lui aussi!?!? c louche ou alors j'ai vraiment pas de chance,.... non!? :ranting: :wacko: <_<

atsj

Message par atsj »

bonjour,

j'ai l'intention de commander un 3ème boitier électronique DME, on verra c'que ça donnera!?

Sinon j'ai une anecdote de panne qui me revient à l'esprit sur ma 323I E30 de 84 qui est actuellement elle aussi en panne pour les memes symptome, en revanche, elle, ça à commencé par des démarrage difficiles uniquement "!lorsque le temps était humide!" c à dire que je donnais des coups de clefs successif, j'usqu'à temps quelle finisse par démmarer et ceux bien souvent sur 3 cylindres, puis après on sentait que tous les cylindre repartaient. par temps sec, impeccable.

qu'en pensez vous? boitier DME HS aussi sur celle-la?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Suis déjà les conseils de ManuZ1 !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

atsj

Message par atsj »

Stephane39 a écrit :Suis déjà les conseils de ManuZ1 !

@+
salut m'sieur,

oui effectivement j'ai r'gardé le conseil de manuZ1, par contre si j'reprend l'cas de ma 323i, j'ai pour ainsi dire tout changer, rotor, bobine, relais, etc..., à ce stade, il ne me reste plus sur celle-la que le DME, la panne sur mon 325 et survenue quasiment de la meme manière que sur mon 323 à savoir, lors de jounée humide, un démarrage pas franc. en r'vanche ce qui m'gène plus sur mon 325 c l'faisceau, qui n'est pas terrible, en effet, l'ancien propriétaire avait tenter de faire un branchement (1 peu à la mort moi l'noeud), d'1 alarme avec coupe contact et tout l'toutime, j'me pose aussi des question sur ça à savoir revérifier le cabablage batterie DME.

@ plus

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur la 323i c'est un Motronic ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

atsj

Message par atsj »

Stephane39 a écrit :Sur la 323i c'est un Motronic ?

@+
:D bonne suggestion, malheuresement c du jettronic suis coincé, penses-tu que ça grille aussi facilement que ça cette sal'té d'boitier?, je sais pas!? j'attend q'1 gard m'rappelle pour un boitier d'occas, ça fait déjà 2 qu'je change, comme on dit, jamais 2 sans 3, la 3ème c la bonne. une chose est sur, j'vais m'pencher sur mon faisceau en parallèle, parce que je sais pas de qu'elle relgion il est, mais en tout cas, une chose est sur, pas catholique, pour peut que ça mette mon boitier en courjus!?, à méditer ^_^

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
Est-ce que la tête d'allumeur est neuve, ou l'as-tu simplement vérifiée?
Une tête d'allumeur peut-être fissurée de façon invisible à l'oeil et s'imprégner d'humidité.... Si la tête d'allumeur est neuve, alors suis les conseils de Manu pour le capteur PMH.
A plus.

atsj

Message par atsj »

oui,

j'vais suivre le conseil de manuZ1 pour le capteur c une piste aussi, effectivement

Merci pour les réponses :wink2:

atsj

Message par atsj »

Bonjour,

Je reviens au front sur mon problème d'allumage.

J'ai démonté les 6 bougies et ai constaté une petite étincelles lors d'1 coup de clé puis aprés j'ai réessayé puis plus rien.

Pour résumé, mon mécano est passé et à contrôler les points suivants :

- Batteries : OK

- Bobine : OK

- Boitier électronique DME : OK (j'en ai essayé aussi un 2ème, et comptais en acheter un 3ème mais pour l'instant j'attend quant même)

- relais DME : OK il claque (PAR CONTRE LA BOBINE DU RELAIS PEUT ETRE MORTE QUANT MEME) il faudrait que je l'shunt mais j'n'ai pas de schéma de principe????
- Tête d'allumeur, rotor, etc.. changé : donc OK

- Récupération capteur PMH sur autre E30 : toujours pas dallumage

Je verrai bien un problème de faisceau ????! :(

donc pour reprendre, mon Pb n'est pas vraiment survenu du jours au lendemain, en effet, j'ai constaté pas tout l'temps mais parfois qu'elle démarait parfois avec un léger coup de clef et parfois un coup de clef franc pendant 5 seconder à faire tourner le moteur sans qu'elle parte, puis 2 ème coup de clef et la ça partait

Au dernieres nouvelles, j'ai aussi était voir les différents articles des autres membres et la 1 caractéristique de panne similaire à la mienne :

je met ma clef, je tourne pour démarrer, et la coupure complète de jus, plus rien, nada, comme une sorte de court circuit ou je sais pas, plus de jus du tout au niveau ODB, mon check control mes voyants de batterie, ABS, niveau eau, tout. Dans ce cas la, j'éteint, elève la clef, attend un peu, puis remet juste un coup de clef sans démarrer, et la mes voyants, mon ODB, check tout s'rallume.

Je remet un coup de clef pour démarrer, et la, rebelotte, plus rien. ???? en soluce à ça j'ai démonter les cosses de la batterie puis c rev'nu normal???????!!!!

idem j'avais laissé ce jour la un peu en plan, puis étais parti. J'ai une antenne électrique, et la je reviens 1/2 heure plus tard, et constate que mon antenne était déployé, alors que je n'avais pas allumé mon autoradio,

Donc, plus de jus à mon autoradio, pourtant lorsque je l'active celui-ci déclanche le déploiement de l'antenne, donc l'antenne élec était alimenté en continue, pour qu'elle se replie obligé d'enlever les garnitures du coffre et de débrancher l'aimentation de l'antenne.

A ce jour j'ai rebranché l'antenne comme avant, et celle-ci ne se redéploie plus. J'ai enlevé l'autoradio pour le moment, et la coupure complète de jus n'est pas re-survenue, mais toujours pas d'étincelles bougies.

Je pense qu'il ya une masse quelque part???

C terrible l'électricité c chiant comme pas possible, mais j'démordrai pas, chui teigneux il faut qu'je trouve de toute façon :amen: :amen: :P

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

plus je lit ton post, plus je me demande si y a pas un probleme au niveau du neiman, ou bien du demarreur.

masse ou contact oxydé, mais c'est sur, c'est plutot par la que tu devrait maintenant voir le probleme!

Le coup du neiman defaillant, c'est un grand numero!! tres difficile a diagnostiquer, mais tellement simple a resoudre, si c'est bien ça!

Pour le demareur, il peut tres bien aussi avoir une masse, ou un fil oxydé, créant un court circuit!

Bref, bonne chance
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »