Sauvetage D'une 320/6 E21.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
tom25

Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par tom25 »

Salut à tous !

Bon j'ai l'impression d'être un peu seul à parler sur ce post, tant pis, je continue quand même, quelqu'un finira bien par me répondre.

Hier soir, j'ai démonté la tête d'allumeur et le rotor, je les ai nettoyés au wd40, puis j'ai démarré le moteur, et la voiture a beaucoup mieux tourné, elle état enfin sur ses 6 cylindres. Il ne m'a pas fallu grand chose pour la faire tourner correctement, juste un petit peu de nettoyage.
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait un bruit bizarre quand la voiture tournait, et se bruit provenait d'une bougie, j'ai pu remarquer qu'une étincelle se produisait au niveau de cette bougie, mais à l'extérieur contre la culasse. Je me demande à quoi peut être dû ce problème : Bougie fêlée ? Un arc élétrique dû au faisceau de cette bougie qui serait en mauvais état ? Autre chose ? Mais ce problème n'a pas duré longtemps, après quelques minutes, plus de problème.

A+
Tom
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Oui bizarre ce bruit, sûrement un pb d'isolation du fil de bougie...

alors qq t'as prévu pour retaper cette auto ? Une peinture direct :devil: :lol:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà, la peinture qui devient matte, c'est naturellement abrasif, pas besoin de poncer, un coup de bombe et c'est bon :D

tom25

Message par tom25 »

On va arrêter de se moquer de la belle peinture douce au touché de ma voiture :D

Ce que je préfère, c'est le décollage "en bandes" du vernis sur le coffre.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut Tom

Bah un coup de soufflette, 6 bougies et y'a plus qu'à rouler :D

tom25

Message par tom25 »

crazymac a écrit :Salut Tom

Bah un coup de soufflette, 6 bougies et y'a plus qu'à rouler :D
C'est ce que je me dis :D Le week end prochain je descends sur la cote d'azur avec la voiture ! :P
Image

crazymac

Message par crazymac »

Là t'es culotté quand même. Moi j'aurais d'abord tourner un peu autour de chez moi pour m'assurer que la voiture est à peu près fiable.

Tu veux pas venir jusque chez moi plutôt, au moins si tu tombes en panne y'aura des outils pour réparer :innocent:

tom25

Message par tom25 »

crazymac a écrit :Là t'es culotté quand même. Moi j'aurais d'abord tourner un peu autour de chez moi pour m'assurer que la voiture est à peu près fiable.

Tu veux pas venir jusque chez moi plutôt, au moins si tu tombes en panne y'aura des outils pour réparer :innocent:
C'était une petite blagounette :thup: La voiture ne peut pas rouler, je dois changer le récepteur d'embrayage, et puis tout remettre à jour pour qu'elle passe le contrôle technique.
Pour l'instant je suis déjà content car elle démarre sans problème et elle tourne correctement sur ses 6 cylindres.

Je vais faire la vidange dans un premier temps, puis dès qu'elle peut rouler, je fais une bonne révision.
Ce qui me plaisait avec cette voiture, c'est qu'il n'y a rien de bien compliqué à faire dessus, c'est de l'entretien courant, et un peu de rafraichissement, et en plus les carburateurs je découvre, alors ça va me permettre d'apprendre. EN plus j'aime bien voir la progression dans la remise en route, c'est agréable de voir qu'une pièce qui ne fonctionnait pas la veille, avec un peu de nettoyage, ou en la changeant, ça fonctionne le lendemain.

A+
Tom
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

tom25 a écrit :et en plus les carburateurs je découvre, alors ça va me permettre d'apprendre.
T'as pas choisi le plus facile des carbus pour apprendre :wacko:
Ceci dit ça a un avantage, les autres n'auront peut être plus de secret pour toi :D

Regarde les différents posts qui parlent du Solex 4A1 :wink2:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

tom25

Message par tom25 »

Ytse_Jam a écrit :T'as pas choisi le plus facile des carbus pour apprendre :wacko:
Ceci dit ça a un avantage, les autres n'auront peut être plus de secret pour toi :D

Regarde les différents posts qui parlent du Solex 4A1 :wink2:

A+ Jason ^_^
Qu'est ce qu'il a de compliqué ce carburateur ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »