Salut à tous !
Bon j'ai l'impression d'être un peu seul à parler sur ce post, tant pis, je continue quand même, quelqu'un finira bien par me répondre.
Hier soir, j'ai démonté la tête d'allumeur et le rotor, je les ai nettoyés au wd40, puis j'ai démarré le moteur, et la voiture a beaucoup mieux tourné, elle état enfin sur ses 6 cylindres. Il ne m'a pas fallu grand chose pour la faire tourner correctement, juste un petit peu de nettoyage.
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait un bruit bizarre quand la voiture tournait, et se bruit provenait d'une bougie, j'ai pu remarquer qu'une étincelle se produisait au niveau de cette bougie, mais à l'extérieur contre la culasse. Je me demande à quoi peut être dû ce problème : Bougie fêlée ? Un arc élétrique dû au faisceau de cette bougie qui serait en mauvais état ? Autre chose ? Mais ce problème n'a pas duré longtemps, après quelques minutes, plus de problème.
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Tom
Sauvetage D'une 320/6 E21.
- tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Salut !
Oui bizarre ce bruit, sûrement un pb d'isolation du fil de bougie...
alors qq t'as prévu pour retaper cette auto ? Une peinture direct

Oui bizarre ce bruit, sûrement un pb d'isolation du fil de bougie...
alors qq t'as prévu pour retaper cette auto ? Une peinture direct


- sergouilbm
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Voilà, la peinture qui devient matte, c'est naturellement abrasif, pas besoin de poncer, un coup de bombe et c'est bon 

- tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
On va arrêter de se moquer de la belle peinture douce au touché de ma voiture
Ce que je préfère, c'est le décollage "en bandes" du vernis sur le coffre.

Ce que je préfère, c'est le décollage "en bandes" du vernis sur le coffre.
- crazymac
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Salut Tom
Bah un coup de soufflette, 6 bougies et y'a plus qu'à rouler
Bah un coup de soufflette, 6 bougies et y'a plus qu'à rouler

- tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
C'est ce que je me discrazymac a écrit :Salut Tom
Bah un coup de soufflette, 6 bougies et y'a plus qu'à rouler


- crazymac
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Là t'es culotté quand même. Moi j'aurais d'abord tourner un peu autour de chez moi pour m'assurer que la voiture est à peu près fiable.
Tu veux pas venir jusque chez moi plutôt, au moins si tu tombes en panne y'aura des outils pour réparer
Tu veux pas venir jusque chez moi plutôt, au moins si tu tombes en panne y'aura des outils pour réparer

- tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
C'était une petite blagounettecrazymac a écrit :Là t'es culotté quand même. Moi j'aurais d'abord tourner un peu autour de chez moi pour m'assurer que la voiture est à peu près fiable.
Tu veux pas venir jusque chez moi plutôt, au moins si tu tombes en panne y'aura des outils pour réparer

Pour l'instant je suis déjà content car elle démarre sans problème et elle tourne correctement sur ses 6 cylindres.
Je vais faire la vidange dans un premier temps, puis dès qu'elle peut rouler, je fais une bonne révision.
Ce qui me plaisait avec cette voiture, c'est qu'il n'y a rien de bien compliqué à faire dessus, c'est de l'entretien courant, et un peu de rafraichissement, et en plus les carburateurs je découvre, alors ça va me permettre d'apprendre. EN plus j'aime bien voir la progression dans la remise en route, c'est agréable de voir qu'une pièce qui ne fonctionnait pas la veille, avec un peu de nettoyage, ou en la changeant, ça fonctionne le lendemain.
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Tom
- Ytse_Jam
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
T'as pas choisi le plus facile des carbus pour apprendretom25 a écrit :et en plus les carburateurs je découvre, alors ça va me permettre d'apprendre.

Ceci dit ça a un avantage, les autres n'auront peut être plus de secret pour toi

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- tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Qu'est ce qu'il a de compliqué ce carburateur ?Ytse_Jam a écrit :T'as pas choisi le plus facile des carbus pour apprendre![]()
Ceci dit ça a un avantage, les autres n'auront peut être plus de secret pour toi
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