Bonjour à tous,
Si il y a vraiment un gros problème de compression, je pense qu'en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile ou en tirant la jauge d'huile moteur en marche, on doit remarquer une grosse surpression.
En effet, si les segments sont cuits, la compression repasse donc dans le bas moteur.
Pour cela il faudrait comparer par rapport à une autre voiture, pour se faire idée juste.
Salutations
Jibouille
Symptomes Mauvaises Compressions
- jibouille
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Re: Symptomes Mauvaises Compressions
Salut !
Moteur allumé je ne vois pas avec quel artifice on peut faire ça. Moteur éteint, on peur rajouter de l'huile dans chaque cylindre avant de prendre les compressions, l'huile favorisant l'étanchéité et les faisant remonter...
Jibouille > ta technique ne donne aucune indication concernant l'état du moteur, on en a déjà parlé longuement sur le forum
Moteur allumé je ne vois pas avec quel artifice on peut faire ça. Moteur éteint, on peur rajouter de l'huile dans chaque cylindre avant de prendre les compressions, l'huile favorisant l'étanchéité et les faisant remonter...
Jibouille > ta technique ne donne aucune indication concernant l'état du moteur, on en a déjà parlé longuement sur le forum

- jibouille
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Re: Symptomes Mauvaises Compressions
Re,
Je me souviens, sur une de mes premières voitures (un 4 cylindres) qui consommait énormément d'huile dû à des joints de queue de soupapes usés, que je pouvais entendre un gros souffle moteur au ralenti (différent de la pression interne du bloc moteur).
Et pourtant, elle ne fumait pas, juste visible de nuit dans les phares des voitures qui me suivait...
Il est vrai que l'on ne peut pas connaitre précisément l'état interne d'un bloc juste par un aspect visuel.
Il faudrait idéalement, soit ouvrir, soit faire un essai de plusieurs centaines de kilomètres pour controler les conso.
Alors c'est vrai que la méthode vaut ce qu'elle vaut, mais moi en tout cas j'essaierai....
Un autre truc aussi serait de demander au vendeur s'il accepterai un prélèvement de l'huile.
Il suffirait dans ce cas de le faire par aspiration (on ne va pas vidanger...).
Cela coute environ 50 €, mais on peut s'éviter de gros frais.
@+
Jibouille
Je me souviens, sur une de mes premières voitures (un 4 cylindres) qui consommait énormément d'huile dû à des joints de queue de soupapes usés, que je pouvais entendre un gros souffle moteur au ralenti (différent de la pression interne du bloc moteur).
Et pourtant, elle ne fumait pas, juste visible de nuit dans les phares des voitures qui me suivait...
Il est vrai que l'on ne peut pas connaitre précisément l'état interne d'un bloc juste par un aspect visuel.
Il faudrait idéalement, soit ouvrir, soit faire un essai de plusieurs centaines de kilomètres pour controler les conso.
Alors c'est vrai que la méthode vaut ce qu'elle vaut, mais moi en tout cas j'essaierai....
Un autre truc aussi serait de demander au vendeur s'il accepterai un prélèvement de l'huile.
Il suffirait dans ce cas de le faire par aspiration (on ne va pas vidanger...).
Cela coute environ 50 €, mais on peut s'éviter de gros frais.
@+
Jibouille
- crazymac
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Re: Symptomes Mauvaises Compressions
ça ne signifie pas juste que les joints de queue de soupape sont morts ?tds68 a écrit :un garagiste m'avait une fois parlé d'un truc pour voir si le moteur etait rincé : tu pousses la voiture jusqu'à 140-150kmh, tu laisses redescendre le moteur avec la 5eme enclenché (tu laches l'accélérateur) arrivé vers 80km/h tu repousses à fond si ca fume bleu c'est quie le moteur est cuit !!
sinon certain garage mesure la compression moteur, enmène la et fait le : pas trop cher je crois !
- crazymac
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Re: Symptomes Mauvaises Compressions
et de l'huile dans l'admission ? C'est peut-être pas obligé que si le moteur est mort il y en ait mais s'il y en a c'est obligé que le moteur soit mort.r2087 a écrit :Jibouille > ta technique ne donne aucune indication concernant l'état du moteur, on en a déjà parlé longuement sur le forum
- Dadoo-34
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Re: Symptomes Mauvaises Compressions
Salut à tous
Si ce véhicule a un pb de conpression, toute la pression du à la combustion se retrouverait daus le bas moteur, et donc daus le circuit d'huile.
Pour commencer le moteur devrait avoir du mal à démarrer à froid(mais ça peu venir d'ailleur inj/allum).
Si il y a de l'huile dans le cylindre pour augmenter la compression, tu va être surpris par la fumée a l'échappement
La combustion d'huile peu aussi venir des joints de queus de soupapes ou des guides.
Si tu connais un garrage passe les compressions, ça prend 10min montre en main.
bonne chance à toi
.
Si ce véhicule a un pb de conpression, toute la pression du à la combustion se retrouverait daus le bas moteur, et donc daus le circuit d'huile.
Pour commencer le moteur devrait avoir du mal à démarrer à froid(mais ça peu venir d'ailleur inj/allum).
Si il y a de l'huile dans le cylindre pour augmenter la compression, tu va être surpris par la fumée a l'échappement

La combustion d'huile peu aussi venir des joints de queus de soupapes ou des guides.
Si tu connais un garrage passe les compressions, ça prend 10min montre en main.
bonne chance à toi

-
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Re: Symptomes Mauvaises Compressions
Un garage... c'est quoi ???
39 € plus loin :

De plus, j'ai essayé la voiture, le vendeur étant en déplacement pas loin de chez moi, je l'ai donc essayé sur terrain connue (2x2 voies entre 2 rond points) autrement dit facile de refaire plusieurs tests, résultat, même pas besoin du compressiomètre, elle marche moins bien que ma 520i
.
@+

39 € plus loin :

De plus, j'ai essayé la voiture, le vendeur étant en déplacement pas loin de chez moi, je l'ai donc essayé sur terrain connue (2x2 voies entre 2 rond points) autrement dit facile de refaire plusieurs tests, résultat, même pas besoin du compressiomètre, elle marche moins bien que ma 520i

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Mike
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Re: Symptomes Mauvaises Compressions
Une BMW 
730ia
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Re: Symptomes Mauvaises Compressions
ah OK !
Ceci dit quand j'avais encore la 318is, j'ai essayé, en vue de l'acheter, une 730i boite manuelle. Ben j'ai été sacrement deçu
aucun plaisir niveau moteur, sauf le son du 6. Pour le reste, j'avais l'impression que mon M42 marchait bien mieux... Bon je sais le rapport poids/puissance etc... Mais quand meme.
Peut etre que le moteur était naze ? (250.000 km)
Ceci dit quand j'avais encore la 318is, j'ai essayé, en vue de l'acheter, une 730i boite manuelle. Ben j'ai été sacrement deçu

Peut etre que le moteur était naze ? (250.000 km)
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