Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cannesetoile »

tu m'as motivé la du coup avec la suite de ton post et tes photos...moi j'ai travaillé sur la mienne une bonne partie de la journée, re-reglage des culbus, j'ai regardé aussi pour changer le reservoir c'a à l'air facile et j'ai fini de remonter des bricoles, j'en suis au stade des finitions et des details...demain je remonte le capot avant je l'a netoie et je fais des tofs pour accompagner celle de la bleu de crazymac, y'a le standart crazymac mais y'a aussi le standart cannesetoile et c'est pas d'la daube ! :P ( ce soir deuxieme essai sur route, j'espere un peu plus consequent avec toujours le gros bidon dans le coffre en guise de reservoir et toujours sans capot... :surprise: )
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par touring »

Pout ta vitre le premier truc à contrôler avant de tout démonter c'est l'interrupteur...j'ai eu le problème sur ma E30.

Tu prends celui du passager et tu test ou tu fais un pont dans la prise. (par contre je ne sais pas si les autres fonctionnent si non dans ce cas c'est autre chose)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Non, il n'y a aucune des 4 vitres qui fonctionne. Donc ça doit être autre chose.

J'ai sorti un siège pour pouvoir passer l'aspirateur dessous car la paillasse du siège avait fait de la poussière :oupsss: Je pense que je vais pouvoir le remettre maintenant :D
Alors une fois nettoyée à l'exterieur, elle est splendide. La peinture n'est pas vieille c'est évident. Concernant cette peinture, j'ai des douts sur sa qualité. A un endroit, il y a un pet de gravier et on voir l'ancienne peinture dessous :o A un endroit sur le capot, la peinture est comme fripée, je n'aime pas bien ça <_< J'ai un point de rouille dans une gouttière sur le toit, la peinture cloque un peu. Il faudra voir ça un jour.

J'ai remonté ce qui était démonté dans le moteur, en fait pas grand chose. Débitmètre, filtration, 3 ou 4 connecteurs... Et pour voir, j'ai tourné la clé. On peut toujours rêver, non ? Bon devinez quoi, ça démarre pas.
Il y a un conecteur qui reste vide, je n'ai rien trouvé à y mettre dessus, bizarre. De plus, j'ai l'impression d'avoir comme une prise de diag, qui pendouille au milieu du couvre culasse. Je ferai une photo, c'est étrange.

Au menu, démontage de la moquette pour nettoyage complet. Mais avant faudrait qu'elle démarre....

ps : le relai d'alim du DME claque bien mais il semble me manquait un boitier élec du côté de la boîte à gant.

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par dgl »

Dans la boîte à gants, il y a un boîtier qui gère le cliquetis entre-autres, si je ne me trompe. Et puis, tu as un peu rangé ce bordel, car même un chat n'aurait pas retrouvé ses jeunes!

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par r2087 »

Ah c'est sympa là la motivation va grandir je le sens !

En plus t'as une super option : un mano de pression du turbo sur le cendrier :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par christophe75 »

crazymac a écrit :Et pour voir, j'ai tourné la clé. On peut toujours rêver, non ? Bon devinez quoi, ça démarre pas.
Bonjour Crasymac,
Le moteur se lance ou pas ?
Si il se lance, verifier si l'essence arrive aux injecteurs, si il y a de l'allumage.
crazymac a écrit :Il y a un conecteur qui reste vide, je n'ai rien trouvé à y mettre dessus, bizarre. De plus, j'ai l'impression d'avoir comme une prise de diag, qui pendouille au milieu du couvre culasse. Je ferai une photo, c'est étrange.

ps : le relai d'alim du DME claque bien mais il semble me manquait un boitier élec du côté de la boîte à gant.
Il faudrait des photos des connecteurs et des emplacements qui te semblent vides. Il te manque peut être des elements vitaux. C'est une phase II, donc du motronic qui gere l'injection ET l'allumage.
Tu as verifié tous les fusibles (et leur bornier qui s'oxyde) et le fonctionnement des relais ? Les cosses de batterie aussi, les connecteurs, (c'est chiant à faire, mais il faut commencer par la)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Bon j'ai pas avancé beaucoup, la migraine m'a prise d'un coup :(

J'ai épluché la notice de bord pour essayer de comprendre le fonctionnement de l'alarme. J'ai rien compris :oupsss: Il y a plusieurs pages consacrées à l'économie de carburant et comme s'y prendre. Il faudra que je fasse un topic dédié, c'est très intéressant.

J'ai la vague impression que c'est le boitier gérant la détection du cliquetis qui est manquant. Là évidemment, ça risque pas de démarrer.

L'appuie tête du siège conducteur refuse de bouger pourtant j'entends le moteur tourner, il faudra démonter pour voir.

Il va falloir que je vite le manomètre de pression de turbo, parce qu'il déconne, il dit qu'il y a de la pression alors que le moteur tourne pas :lol: Le cache en plastique vissé à côté, servait à masquer un trou béant duquel sort un gros câble. Je ne sais pas de quoi il s'agit. Je vais donc devoir changer cette pièce de bois massif.
Le moteur se lance ou pas ?
Oui le moteur tourne mais seulement au démarreur.
Si il se lance, verifier si l'essence arrive aux injecteurs, si il y a de l'allumage.
Il semblerait que son problème soit pas d'allumage d'après ce qu'on m'a dit. D'après BMW le DME est HS. Je n'ai pas vérifié l'arrivée d'essence.
Il faudrait des photos des connecteurs et des emplacements qui te semblent vides. Il te manque peut être des elements vitaux.
Oui, je vais faire ça demain.
Tu as verifié tous les fusibles (et leur bornier qui s'oxyde) et le fonctionnement des relais ? Les cosses de batterie aussi, les connecteurs, (c'est chiant à faire, mais il faut commencer par la)
J'éi regardé les fusibles en vitesse comme ça voir si aucun n'était grillé. Les cosses de batterie sont bonnes. Les relais, je veux bien les tester, mais il faudrait déjà que je sache à quoi ils correspondent :huh:

Dam'$
Messages : 611
Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
Localisation : Marseille

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par Dam'$ »

Heureux de savoir la voiture arrivée!!
Je suis très pressé de savoir ce qui n'allait pas!!!! Et surtout qu'elle tourne, mais bon, je te fais confiance pour etre plus impatient que moi! :D

Allez courage, ça sera que du bonheur apres!

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par dgl »

Enlèves ton débimètre et mets un peu d'éther et un petit coup de démarreur te fixera déjà un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cannesetoile »

pour tes vitres cherches pas plus loin....t'as plus le dessous du volant et le disjoncteur des vitres est debranché.......a droite du volant en bas un inter à bascule marque o et 1, met le en position 1 :D. sinon regardes si le relais de la pompe à essence est present, c'est le seul relais accolé directement à la boite a fusibles, t'as aussi un autre relais qui si il est absent fera que la voiture ne petera pas, il est sur la baie de pare brise tout a droite a coté du chose pour le cliquetis. dans la boite a gants t'as deux calculos, un pour l'abs et l'autre pour le truc des cliquetis, au cas ce soir je te fais des tofs, c'a me plait bien ton histoire, on est au moins deux à s'exiter comme des gosses sur ces foutus 745....c'a y est j'ai roulé un peu avec la mienne et ou elle est neuve et c'a marche comme c'a ou alors le wastegate est bloqué je sais pas, mais c'a envoi comme j'ai jamais connu, meme sur mes ex mercedes 560 !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités