Histoire D'une 745i Cantaloue
- cannesetoile
- Messages : 1035
- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
tu m'as motivé la du coup avec la suite de ton post et tes photos...moi j'ai travaillé sur la mienne une bonne partie de la journée, re-reglage des culbus, j'ai regardé aussi pour changer le reservoir c'a à l'air facile et j'ai fini de remonter des bricoles, j'en suis au stade des finitions et des details...demain je remonte le capot avant je l'a netoie et je fais des tofs pour accompagner celle de la bleu de crazymac, y'a le standart crazymac mais y'a aussi le standart cannesetoile et c'est pas d'la daube !
( ce soir deuxieme essai sur route, j'espere un peu plus consequent avec toujours le gros bidon dans le coffre en guise de reservoir et toujours sans capot...
)

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Pout ta vitre le premier truc à contrôler avant de tout démonter c'est l'interrupteur...j'ai eu le problème sur ma E30.
Tu prends celui du passager et tu test ou tu fais un pont dans la prise. (par contre je ne sais pas si les autres fonctionnent si non dans ce cas c'est autre chose)
Tu prends celui du passager et tu test ou tu fais un pont dans la prise. (par contre je ne sais pas si les autres fonctionnent si non dans ce cas c'est autre chose)
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Non, il n'y a aucune des 4 vitres qui fonctionne. Donc ça doit être autre chose.
J'ai sorti un siège pour pouvoir passer l'aspirateur dessous car la paillasse du siège avait fait de la poussière
Je pense que je vais pouvoir le remettre maintenant
Alors une fois nettoyée à l'exterieur, elle est splendide. La peinture n'est pas vieille c'est évident. Concernant cette peinture, j'ai des douts sur sa qualité. A un endroit, il y a un pet de gravier et on voir l'ancienne peinture dessous
A un endroit sur le capot, la peinture est comme fripée, je n'aime pas bien ça
J'ai un point de rouille dans une gouttière sur le toit, la peinture cloque un peu. Il faudra voir ça un jour.
J'ai remonté ce qui était démonté dans le moteur, en fait pas grand chose. Débitmètre, filtration, 3 ou 4 connecteurs... Et pour voir, j'ai tourné la clé. On peut toujours rêver, non ? Bon devinez quoi, ça démarre pas.
Il y a un conecteur qui reste vide, je n'ai rien trouvé à y mettre dessus, bizarre. De plus, j'ai l'impression d'avoir comme une prise de diag, qui pendouille au milieu du couvre culasse. Je ferai une photo, c'est étrange.
Au menu, démontage de la moquette pour nettoyage complet. Mais avant faudrait qu'elle démarre....
ps : le relai d'alim du DME claque bien mais il semble me manquait un boitier élec du côté de la boîte à gant.
J'ai sorti un siège pour pouvoir passer l'aspirateur dessous car la paillasse du siège avait fait de la poussière
Alors une fois nettoyée à l'exterieur, elle est splendide. La peinture n'est pas vieille c'est évident. Concernant cette peinture, j'ai des douts sur sa qualité. A un endroit, il y a un pet de gravier et on voir l'ancienne peinture dessous
J'ai remonté ce qui était démonté dans le moteur, en fait pas grand chose. Débitmètre, filtration, 3 ou 4 connecteurs... Et pour voir, j'ai tourné la clé. On peut toujours rêver, non ? Bon devinez quoi, ça démarre pas.
Il y a un conecteur qui reste vide, je n'ai rien trouvé à y mettre dessus, bizarre. De plus, j'ai l'impression d'avoir comme une prise de diag, qui pendouille au milieu du couvre culasse. Je ferai une photo, c'est étrange.
Au menu, démontage de la moquette pour nettoyage complet. Mais avant faudrait qu'elle démarre....
ps : le relai d'alim du DME claque bien mais il semble me manquait un boitier élec du côté de la boîte à gant.
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Dans la boîte à gants, il y a un boîtier qui gère le cliquetis entre-autres, si je ne me trompe. Et puis, tu as un peu rangé ce bordel, car même un chat n'aurait pas retrouvé ses jeunes!
- r2087
- Messages : 15749
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Ah c'est sympa là la motivation va grandir je le sens !
En plus t'as une super option : un mano de pression du turbo sur le cendrier

En plus t'as une super option : un mano de pression du turbo sur le cendrier
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Bonjour Crasymac,crazymac a écrit :Et pour voir, j'ai tourné la clé. On peut toujours rêver, non ? Bon devinez quoi, ça démarre pas.
Le moteur se lance ou pas ?
Si il se lance, verifier si l'essence arrive aux injecteurs, si il y a de l'allumage.
Il faudrait des photos des connecteurs et des emplacements qui te semblent vides. Il te manque peut être des elements vitaux. C'est une phase II, donc du motronic qui gere l'injection ET l'allumage.crazymac a écrit :Il y a un conecteur qui reste vide, je n'ai rien trouvé à y mettre dessus, bizarre. De plus, j'ai l'impression d'avoir comme une prise de diag, qui pendouille au milieu du couvre culasse. Je ferai une photo, c'est étrange.
ps : le relai d'alim du DME claque bien mais il semble me manquait un boitier élec du côté de la boîte à gant.
Tu as verifié tous les fusibles (et leur bornier qui s'oxyde) et le fonctionnement des relais ? Les cosses de batterie aussi, les connecteurs, (c'est chiant à faire, mais il faut commencer par la)
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Bon j'ai pas avancé beaucoup, la migraine m'a prise d'un coup 
J'ai épluché la notice de bord pour essayer de comprendre le fonctionnement de l'alarme. J'ai rien compris
Il y a plusieurs pages consacrées à l'économie de carburant et comme s'y prendre. Il faudra que je fasse un topic dédié, c'est très intéressant.
J'ai la vague impression que c'est le boitier gérant la détection du cliquetis qui est manquant. Là évidemment, ça risque pas de démarrer.
L'appuie tête du siège conducteur refuse de bouger pourtant j'entends le moteur tourner, il faudra démonter pour voir.
Il va falloir que je vite le manomètre de pression de turbo, parce qu'il déconne, il dit qu'il y a de la pression alors que le moteur tourne pas
Le cache en plastique vissé à côté, servait à masquer un trou béant duquel sort un gros câble. Je ne sais pas de quoi il s'agit. Je vais donc devoir changer cette pièce de bois massif.

J'ai épluché la notice de bord pour essayer de comprendre le fonctionnement de l'alarme. J'ai rien compris
J'ai la vague impression que c'est le boitier gérant la détection du cliquetis qui est manquant. Là évidemment, ça risque pas de démarrer.
L'appuie tête du siège conducteur refuse de bouger pourtant j'entends le moteur tourner, il faudra démonter pour voir.
Il va falloir que je vite le manomètre de pression de turbo, parce qu'il déconne, il dit qu'il y a de la pression alors que le moteur tourne pas
Oui le moteur tourne mais seulement au démarreur.Le moteur se lance ou pas ?
Il semblerait que son problème soit pas d'allumage d'après ce qu'on m'a dit. D'après BMW le DME est HS. Je n'ai pas vérifié l'arrivée d'essence.Si il se lance, verifier si l'essence arrive aux injecteurs, si il y a de l'allumage.
Oui, je vais faire ça demain.Il faudrait des photos des connecteurs et des emplacements qui te semblent vides. Il te manque peut être des elements vitaux.
J'éi regardé les fusibles en vitesse comme ça voir si aucun n'était grillé. Les cosses de batterie sont bonnes. Les relais, je veux bien les tester, mais il faudrait déjà que je sache à quoi ils correspondentTu as verifié tous les fusibles (et leur bornier qui s'oxyde) et le fonctionnement des relais ? Les cosses de batterie aussi, les connecteurs, (c'est chiant à faire, mais il faut commencer par la)
-
Dam'$
- Messages : 611
- Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
- Localisation : Marseille
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Heureux de savoir la voiture arrivée!!
Je suis très pressé de savoir ce qui n'allait pas!!!! Et surtout qu'elle tourne, mais bon, je te fais confiance pour etre plus impatient que moi!
Allez courage, ça sera que du bonheur apres!
Je suis très pressé de savoir ce qui n'allait pas!!!! Et surtout qu'elle tourne, mais bon, je te fais confiance pour etre plus impatient que moi!
Allez courage, ça sera que du bonheur apres!
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Enlèves ton débimètre et mets un peu d'éther et un petit coup de démarreur te fixera déjà un peu plus.
- cannesetoile
- Messages : 1035
- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
pour tes vitres cherches pas plus loin....t'as plus le dessous du volant et le disjoncteur des vitres est debranché.......a droite du volant en bas un inter à bascule marque o et 1, met le en position 1
. sinon regardes si le relais de la pompe à essence est present, c'est le seul relais accolé directement à la boite a fusibles, t'as aussi un autre relais qui si il est absent fera que la voiture ne petera pas, il est sur la baie de pare brise tout a droite a coté du chose pour le cliquetis. dans la boite a gants t'as deux calculos, un pour l'abs et l'autre pour le truc des cliquetis, au cas ce soir je te fais des tofs, c'a me plait bien ton histoire, on est au moins deux à s'exiter comme des gosses sur ces foutus 745....c'a y est j'ai roulé un peu avec la mienne et ou elle est neuve et c'a marche comme c'a ou alors le wastegate est bloqué je sais pas, mais c'a envoi comme j'ai jamais connu, meme sur mes ex mercedes 560 !

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités