Pour Vos Jantes (déports, Etc...), Calcul Savant... (bis)

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poppei
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Re: Pour Vos Jantes (déports, Etc...), Calcul Savant... (bis)

Message par poppei »

christophe_autos a écrit :Merci à Nicolas, Stéph, poppei et Jeff

Cela étant, je pense comme Stéph qu'une tolérance de 5mm est généralement admise.

Mais jef fait très fort là , j'aurais un peu peur à sa place... :sick:

Comme vous vous en doutez je recherche des jantes pour mon E38, apparemment si je prends des jantes de E39 ou E34 ca passerait nickel sans cales?

J'ai d'ailleurs trouvé du 19' 10J 5*120.6 ET19 ou du 19' 9.5J 5*120, que signifie ce 9.5 ou 10J?

PS: HS ON: petit aparté pour N, je suis ravi que tu sois devenu modo, encore merci pour tes conseils avisés et le reste... :thup: HS OFF
c'est la largeur des jantes 9.5 pour pneu de 245 ou maxi 2 taille en plus,10 pour pneu de255 ou maxi 2 taille en plus, tu peus regarder sur pneu online il explique tout

Stephane39
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Re: Pour Vos Jantes (déports, Etc...), Calcul Savant... (bis)

Message par Stephane39 »

19' 10J 5x120 ET19 plus souvent noté 10Jx19.

Signifie que tu as une jante de diamètre de 19 pouces, de 10' de largeur, 5 trous de fixation ayant un entraxe de 120 mm et un ET de 19.

J'avais demandé ce que voulait dire le J (10Jx19), mais je ne sais plus, si quelqu'un pouvait me raffraichir ma mémoire, merci !

Edit : Grillé par Poppei, j'aurais du manger des épinards :P

Le tableau des tailles de pneus par rapport à la jante ici sur www.6enligne.net <= clic !!!

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Nico-R
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Re: Pour Vos Jantes (déports, Etc...), Calcul Savant... (bis)

Message par Nico-R »

jef974 a écrit :Je suis passé de 16" en ET27 à 17" en ET10, ça fait plus d'un an et les roulements n'ont aucun signe de faiblesse, je fais essentiellement du circuit avec ma bmw et je n'ai senti aucune réactions parasites ni dangereuses !

Rajoutes un déséquilibre au freinage sur ton auto et on en reparle !

christophe_autos a écrit :J'ai d'ailleurs trouvé du 19' 10J 5*120.6 ET19 ou du 19' 9.5J 5*120, que signifie ce 9.5 ou 10J?


9,5 ou 10, c'est la largeur de la jante en pouces, J, c'est le type de bord, qui va impliquer tel ou tel autre type d'accrochage de masses pour l'équilibrage.


[HS ON] Et oui ... ILS m'ont eu !!! :innocent: [HS OFF]

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Re: Pour Vos Jantes (déports, Etc...), Calcul Savant... (bis)

Message par Invité »

9,5 ou 10, c'est la largeur de la jante en pouces, J, c'est le type de bord, qui va impliquer tel ou tel autre type d'accrochage de masses pour l'équilibrage.

Il me semble que c'est toujours J sur BM, non?

sur E38 en 18' ou 19', il me faut donc du combien (intervalle de valeurs acceptées)?

origine 235/60/16 soit EL=104
En 18': 235/55 ou 245/50 soit 9 ou 9.5J, c'est ça?
En 19': 335/30 soit combien en J?

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Re: Pour Vos Jantes (déports, Etc...), Calcul Savant... (bis)

Message par kawaH2 »

En 19': 335/30 soit combien en J?
du 335? :blink: :blink: tu veux faire du compactage?

Stephane39
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Re: Pour Vos Jantes (déports, Etc...), Calcul Savant... (bis)

Message par Stephane39 »

Pour E38 je n'ai pas ces dimensions pourtant il me semble que je te les avais donné !

En 18' : 235/50 donc du 8.5' de large suffit.

Je n'ai pas pour du 19', mais 335 me parait juste un tout petit peu large :lol:

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Re: Pour Vos Jantes (déports, Etc...), Calcul Savant... (bis)

Message par Invité »

oups, quel bébête je fais, je m'a gouré, j'ai donné la dimension en 20'! :sick: :crying:

En 19' c'est 255/45 ou 275/40... :P

Ouf, ca va mieux... :devil:

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jef974
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Re: Pour Vos Jantes (déports, Etc...), Calcul Savant... (bis)

Message par jef974 »

Stephane39 a écrit :1 an que du circuit = combien de kilomètres ???
:mellow: Heu ch'ais pas exactement... En comptant environ 200 à 300 kms par sessions, ça doit faire entre 2000 et 2400 kms de circuit cummulé

Nico-R a écrit :Rajoutes un déséquilibre au freinage sur ton auto et on en reparle !

Je n'ai aucune différence au freinage, mais après je suis pas un pilote professionnel ! Et je ne vois pas comment l'ET pourrait jouer sur le freinage...
Je donnais juste mes impressions pour faire avancer le schmilblick, ce qui est valable sur ma vieille M3e30 n'est sans doute pas valable sur toutes les autres autos !
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Re: Pour Vos Jantes (déports, Etc...), Calcul Savant... (bis)

Message par Invité »

Elle est belle ton M3 jeff... :wub:

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Nico-R
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Re: Pour Vos Jantes (déports, Etc...), Calcul Savant... (bis)

Message par Nico-R »

jef974 a écrit :Je n'ai aucune différence au freinage, mais après je suis pas un pilote professionnel ! Et je ne vois pas comment l'ET pourrait jouer sur le freinage...

Juste une simple histoire de bras de levier et de moment d'un couple, en augmentant le déport on augmente le bras de levier, donc, l'effort sur les organes des trains roulants et sur la direction.

L'autre risque est de passer en déport positif au sol, le point de contact de l'axe passant par les pivots se retrouvent plus à l'intérieur de la voie que le centre le l'élipse de contact sol/roue, c'est très très dangeureux.
Si on déséquilibre l'ensemble, la réaction peut être violente, à en prendre un retour de volant (mais là c'est plus du domaine de la compétition).

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