3.0 Si Abandonnée

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
aconu

3.0 Si Abandonnée

Message par aconu »

Bonjour à tous

Ceci est mon premier post sur la section "ancienne", et pour cause, je suis propriétaire d'une toute récente 325xi touring, et c'est ma première BMW. C'est l'acquisition de cette voiture qui m'a fait découvrir ce sympathique forum, et après avoir parcouru la section moderne, je me suis naturellement intéressé à la section ancienne. Je ne suis pas moi même propriétaire d'ancienne, mais cela me tenterait bien un jour (quand j'aurais la place de bricoler à l'aise :P ).

Toutes ces histoires de sauvetages et de restaurations m'ont fait me souvenir que j'ai failli craquer moi aussi il y a 2-3 ans, et comme j'ai quelques photos je me suis dit que cela pourrait en intéresser certain (même si l'histoire n'a débouché sur rien comme cela arrive souvent...).

Donc, en 2004-2005, j'ai remarqué une semi épave qui semblait se mourir sous une épaisse couche de poussière dans un garage privé où je me garais régulièrement. Un jour, en y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une BMW d'un modèle que je ne connaissais pas, visiblement ancien. Même si cela n'était pas très raisonnable vu ma situation à l'époque, j'ai quand même décidé d'entamer des démarches pour retrouver le propriétaire de la voiture, en vu de l'acquérir à un prix modique, "des fois que...".

Enfin bref, pour faire court, j'ai "failli" avoir la mère du propriétaire au téléphone et puis finalement elle ne m'a jamais appelé directement. Pour finir j'ai revu une dernière fois la voiture dans le parking avec des gens qui s'efforçaient de la faire bouger (les étriers devaient être bien grippés, la voiture étant immobilisée depuis de nombreuses années). Peut être pour la sauver, peut être pour l'emmener chez le ferrailleur, je ne le saurais jamais...

En lisant les pages de ce forum, j'ai donc pu identifier un peu plus précisément le modèle, siglé 3.0 Si, une berline cossue du milieu des années 70 (code E3 c'est bien ça ?) de 200 cv. Un modèle qui commence à se faire rare sans être aussi recherché que les 3.0 Cs si j'ai bien compris.

Cette voiture me laisse un vague regret, car même si raisonnablement je sais bien que je n'aurais pas pu l'assumer, elle ne semblait pas si mal en point que ça au niveau de la rouille (le parking était bien sec).

Voici donc quelques photos (cliquez dessus pour avoir le grand format) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, il n'y a aucun espoir pour cette voiture, ce n'est pas la peine de me demander l'adresse en MP ou quoi que ce soit, j'ai totalement perdu sa trace.

dgl

Re: 3.0 Si Abandonnée

Message par dgl »

Salut aconu,

Bien sûr que je connais, c'est bien une E3 et bienvenue dans la section anciennes qui regroupe de plus en plus d'adeptes.
Je restaure exactement la même

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=27&t=32060

Dommage que tu n'aies pas pû t'en rendre propriétaire, mais il faut rester réaliste, et tu l'as été, car ce sont des voitures où il y a généralement beaucoup de travail et les euros partent vite. Pour preuve, hier, j'ai jeté un regard rapide sur quelques factures de pièces que j'avais commandées, et j'en suis déjà à plus de 3000euro et je suis loin d'avoir fini. Dans cette somme, j'ai inclus le prix d'achat de deux épaves pour pièces mais si je devais faire un compte détaillé, je crois que je dépasse déjà cette somme. Et ce n'est pas fini!

énix

Message par énix »

Je m'en rappele, j'avais suivi son histoire sur FA :top:

Bienvenue sur 6 :yaho:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

nenex

Message par nenex »

énix a écrit :Je m'en rappele, j'avais suivi son histoire sur FA :top:

Bienvenue sur 6 :yaho:
Oui, en effet, je ma disais bien que je l'avait deja vu quelque part...

A+
AleX...

ztyph

Message par ztyph »

Salut Aconu, et bienvenue à toi ici.

J'ai moi aussi suivi l'histoire à l'époque sur FA, et ton topic restera parmi les sujets qui m'auront le plus marqué...

D'ailleurs, si tu te souviens bien, j'avais dû aussi un peu tout tenter pour l'identifier cette vilaine !

...hélas sans succès...

Qui sais ce qu'elle est devenue... Malheureusement, une triste fin semble être l'issue la plus probable...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

aconu

Message par aconu »

Oui, je me doutais bien que cette histoire évoquerait des choses à certains :P

ztyph

Message par ztyph »

A tout hasard ne te reste t il pas quelque part le n° de série ?

...( bon je crois que ca manquait déjà à l'époque et que c'est pour ca que je n'avais rien pu trouver )...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

aconu

Message par aconu »

ztyph a écrit :A tout hasard ne te reste t il pas quelque part le n° de série ?
Non, je ne l'ai jamais eu. On m'avait suggéré de fracturer le capot pour l'obtenir, arguant du fait que la voiture ne semblait plus intéresser personne, mais bon, très peu pour moi...

Je t'avais juste fournit l'immatriculation, mais elle n'était plus enregistrée...

316baur

Message par 316baur »

Moi aussi j'avaius vus cette histoire sur un autre form , c'est bien triste tous sa :crying:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
une historie comme il y en a, moi aussi celle de mon grand père est partie à la ferraille pour la connerie de certains pour avoir de la place...
:(
heureusement que des gens comme DGL les font revivres :top:
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »