Ceci est mon premier post sur la section "ancienne", et pour cause, je suis propriétaire d'une toute récente 325xi touring, et c'est ma première BMW. C'est l'acquisition de cette voiture qui m'a fait découvrir ce sympathique forum, et après avoir parcouru la section moderne, je me suis naturellement intéressé à la section ancienne. Je ne suis pas moi même propriétaire d'ancienne, mais cela me tenterait bien un jour (quand j'aurais la place de bricoler à l'aise
Toutes ces histoires de sauvetages et de restaurations m'ont fait me souvenir que j'ai failli craquer moi aussi il y a 2-3 ans, et comme j'ai quelques photos je me suis dit que cela pourrait en intéresser certain (même si l'histoire n'a débouché sur rien comme cela arrive souvent...).
Donc, en 2004-2005, j'ai remarqué une semi épave qui semblait se mourir sous une épaisse couche de poussière dans un garage privé où je me garais régulièrement. Un jour, en y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une BMW d'un modèle que je ne connaissais pas, visiblement ancien. Même si cela n'était pas très raisonnable vu ma situation à l'époque, j'ai quand même décidé d'entamer des démarches pour retrouver le propriétaire de la voiture, en vu de l'acquérir à un prix modique, "des fois que...".
Enfin bref, pour faire court, j'ai "failli" avoir la mère du propriétaire au téléphone et puis finalement elle ne m'a jamais appelé directement. Pour finir j'ai revu une dernière fois la voiture dans le parking avec des gens qui s'efforçaient de la faire bouger (les étriers devaient être bien grippés, la voiture étant immobilisée depuis de nombreuses années). Peut être pour la sauver, peut être pour l'emmener chez le ferrailleur, je ne le saurais jamais...
En lisant les pages de ce forum, j'ai donc pu identifier un peu plus précisément le modèle, siglé 3.0 Si, une berline cossue du milieu des années 70 (code E3 c'est bien ça ?) de 200 cv. Un modèle qui commence à se faire rare sans être aussi recherché que les 3.0 Cs si j'ai bien compris.
Cette voiture me laisse un vague regret, car même si raisonnablement je sais bien que je n'aurais pas pu l'assumer, elle ne semblait pas si mal en point que ça au niveau de la rouille (le parking était bien sec).
Voici donc quelques photos (cliquez dessus pour avoir le grand format) :

Enfin, il n'y a aucun espoir pour cette voiture, ce n'est pas la peine de me demander l'adresse en MP ou quoi que ce soit, j'ai totalement perdu sa trace.