Oui, ben moi j'ai exactement le contraire ici
et en plus c'est la berline.
Bref, ces 2 voitures se valent et comme l'a dis tonton68, seuls des chronos "officiels" sont parlants.
Je n'ai rien contre la M3 hein, mais force est de constater que la 335 fait de même avec "soi-disant" moins de puissance et plus de poids.
Donc soit, la 335 est sous-évalué en puissance, soit la M3 est surévaluée (chose qui parait plausible d'après divers passages au banc).
Suffit qu'une 335 tombe sur une M3 qui à toute sa cavalerie et je pense que la 335 ne peut rien.
La hauteur joue aussi pas mal sur les perfs. La 335 sera bien devant à 2000m de hauteur par exemple et ca c'est un paramètre que l'on ne vois pas dans les diverses vidéos (donc c'est peut-être un peu de la triche pour les turbos

).
De toute façon, sur la route, tu ne pourras jamais voir de différence si ce n'est dans le couple et l'agrément supplémentaire en conduite coulée
Attention, je n'essaie pas de défendre à tout prix la 335. C'est juste que je suis aussi très étonné par les perfs vu qu'elle n'a rien pour elle sur le papier et je ne comprends toujours pas comment c'est possible...
Et pour terminer, Car And Driver a testé une 335i face à de multiples concurrentes au Virginia International Raceway, une piste qualifiée de Nordschleife Nord Américaine...
Résultat assez étonnant, malgré le handicap de puissance...
BMW 335i : 3'10"5
Audi RS4 : 3'11"2
BMW Z4M : 3'11"7
Tout est là, bonne lecture:
http://www.caranddriver.com/features/13173...g-lap-2007.html