[essai] 335i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jackseg

Re: [essai] 335i

Message par jackseg »

Oui, je comprends, mais la GTA c'était une 2005, je n'appelle pas ca vieux quand même.
Sinon, par rapport à se soeurs, elle s'en sort bien mais je trouve que c'est un peu artificiel. Le son est jolie à l'échappement mais pas au niveau du moteur. C'est presque de la triche je trouve :innocent:
youpla boum

MTO

Message par MTO »

Je trouve çà bien si dans la 335i on entend rien, mais que çà soit audible de l'exterieur.
En fait, plus on vieilli et moins on aime le bruit. A 20 ans, je voulais que des voitures bruyantes et 14 ans plus tard, c'est tout l'inverse...

Franchement, si cette 335i est si bien, je me dis pourquoi pas un jour. Les arguments de Jackseg sont convaincants.

J'aime bien en plus la ligne de la E92. C'est marrant, parceque je trouve la E90 super moche, alors qu'elles sont toutes deux de la même famille niveau design ?

jackseg

Message par jackseg »

Je fais quand même la distinction entre bruyante et mélodieuse.
Pour moi le rêve en son, c'est ça (mais elle est aussi bruyante :innocent: ):
http://youtube.com/watch?v=12y8Mut4tH8

:wub: :wub: :wub:
youpla boum

MTO

Message par MTO »

Voici une petite video entre une M3E46 et une 335i :innocent:

Il faut savoir que passer la puissance au demarrage d'une M3, meme en 19 et super pneus, demande du savoir faire ou une bonne connaissance de sa machine, à moins, dans le cas d'une SMG2, de recourir à de la triche, soi le launch control.

Dans cette video, on voit clairement que dans les tours, la M3 enterre la 335.

La hiérarchie est donc tout de même respectée :D

Tonton68

Message par Tonton68 »

MTO a écrit :Voici une petite video entre une M3E46 et une 335i :innocent:

Il faut savoir que passer la puissance au demarrage d'une M3, meme en 19 et super pneus, demande du savoir faire ou une bonne connaissance de sa machine, à moins, dans le cas d'une SMG2, de recourir à de la triche, soi le launch control.

Dans cette video, on voit clairement que dans les tours, la M3 enterre la 335.

La hiérarchie est donc tout de même respectée :D
Oui mais bon une vidéo ca ne prouve pas grand chose.
Je pourrais m'arranger avec mon beauf et faire une vidéo ou mon scénic démmarre plus vite que sa 335I
Il vaut mieux se fier à des essais officiels ou l'on a des chiffres style 1000 m départ arrété ou reprise sur les différents rapports de boite.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

jackseg

Message par jackseg »

Oui, ben moi j'ai exactement le contraire ici
et en plus c'est la berline.

Bref, ces 2 voitures se valent et comme l'a dis tonton68, seuls des chronos "officiels" sont parlants.

Je n'ai rien contre la M3 hein, mais force est de constater que la 335 fait de même avec "soi-disant" moins de puissance et plus de poids.

Donc soit, la 335 est sous-évalué en puissance, soit la M3 est surévaluée (chose qui parait plausible d'après divers passages au banc).
Suffit qu'une 335 tombe sur une M3 qui à toute sa cavalerie et je pense que la 335 ne peut rien.
La hauteur joue aussi pas mal sur les perfs. La 335 sera bien devant à 2000m de hauteur par exemple et ca c'est un paramètre que l'on ne vois pas dans les diverses vidéos (donc c'est peut-être un peu de la triche pour les turbos :rolleyes: ).

De toute façon, sur la route, tu ne pourras jamais voir de différence si ce n'est dans le couple et l'agrément supplémentaire en conduite coulée :top:

Attention, je n'essaie pas de défendre à tout prix la 335. C'est juste que je suis aussi très étonné par les perfs vu qu'elle n'a rien pour elle sur le papier et je ne comprends toujours pas comment c'est possible...

Et pour terminer, Car And Driver a testé une 335i face à de multiples concurrentes au Virginia International Raceway, une piste qualifiée de Nordschleife Nord Américaine...

Résultat assez étonnant, malgré le handicap de puissance...

BMW 335i : 3'10"5
Audi RS4 : 3'11"2
BMW Z4M : 3'11"7

Tout est là, bonne lecture: http://www.caranddriver.com/features/13173...g-lap-2007.html
youpla boum

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

En résumé, on peut dire que BMW à frappé là où il faillait, :D et l'initiateur de ce post :innocent: n'a pas loupé son coup! (bravo :thup: )

Pour ce qui est de la M3 E46, perso les perfs par rapport à tout les nouveaux modéles confondus "m'importe peu" pour moi c'est l'étalon des E46 retouché par Motorsport et ça c'est un symbole, une finalitée, une valeur certaine, toutes les nouvelles 123d, 330d, 335i...ne pourront vanter se blason :wub:

En second résumé, nous devons nous attendre de la M3 E92 une bordeleresse de déesse :amen: :amen: :amen:

^_^

jackseg

Message par jackseg »

Oui, c'est ça. Je crois qu'il faut arrêter de comparer la M3 E46 à une 335 E92.
Le fleuron de la gamme E9x est la 335 mais le modèle sportif est la nouvelle M3.

C'est comme si on commence à comparer les perfs d'une M3 E30 à une 330i E46. Je ne donne pas la M3 gagnante, mais ce sont 2 voitures très différentes et la "vieille" M3 procure des sensations inconnues d'une E46 :D

J'étais en train de lire des topics sur la 335 (d ou i) sur FA et quand je vois la tournure que ca prends pour quelques malheureux dixièmes de secondes, je me dis qu'on est souvent bien débilisés par notre passion et qu l'on a plus aucun recule à force de scruter tous les détails à la loupe.

Donc, oui, la 335 est une voiture incroyable mais tout autant qu'une M3 E46 en ayant chacune leur propre caractère :thup:
youpla boum

MTO

Message par MTO »

Franchement, vu ce qu'ils en disent dans le lien que tu as mis, cette 335 m'a l'air très en forme (en général).

Si la 335i a mis la barre si haut, que va donner la M3E92 dans les memes conditions ? Elle va exploser une Gallardo :lol: ?

Je me demande vraiment comment, avec cette 335i, plus lourde et moins puissante qu'une M3, dont la definition se veut plus bourgeoise qu'un produit M, peut etre plus rapide qu'une RS4 de 420 chevaux ou une Z4 M ?

C'est çà que je ne comprend pas, meme si je trouve ca génial de la part de BM d'avoir asséner un tel coup de massue aux concurrents et.............à ses propres produits...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Un chassis encore meilleur (pas que tes PSS9, mais qu'une M3 E46 stockà) ? :) Ca parait dur à penser, mais en même temps elle est d'une conception nouvelle :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »