salut !
alors il n'est jamais conseillez de garder des amortisseurs d'origine sur des ressorts court, car les amortisseurs sont prévu pour travailler dans un plage d'utilisation bien précis et installer des ressorts courts va modifier cette plage de travail...
De plus si tu le fait tes amortisseurs vont s'user beaucoup plus vite, et ta tenu de route, tes distances de freinage,... va s'en ressentir.
Pour ce qui est du choix du matos, ben tout le monde te dira : bilstein + Eibach c'est le TOP mais il y en quelques autres de très bonne qualité aussi : KW, KONI...
Le tout est de ne ne pas se tromper dans le rabaissement car si tu prend ressorts + amortisseurs courts et que tes ressorts sont justement trop courts ben ça va frotter et donc début de la galère.
Moi j'obterai vers un combiné fileté avec réglage en hauteur et dureté
Avantage : réglage de la hauteur possible donc pas de pb de frottement
réglage de la dureté pour le confort ( et comme tu souhaites garder un minimum de confort c'est tout bon )
Inconvénient : tarif un peu plus élevé ( et encore c'est pas tjrs vrai )
A toi de choisir !
A+Mark///M
