Quel Kit Amortisseurs/ Ressorts Mettre Sur Mon 330d ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
BlackDevil

Quel Kit Amortisseurs/ Ressorts Mettre Sur Mon 330d ?

Message par BlackDevil »

Salut , j'ai besoin de votre aide! :P

Voilà je voudrais savoir quesque vous me conseillez comme suspension (amortos/ressorts) pour mon 330d, sachant que je voudrais pas la rabaisser de trop, car sinon mes jantes en 8.5" risquent de toucher!
Je ne voudrais pas trop perdre niveau confort!

Alors j'hésite : corps filetés ?... kit HR? ...eibach+ bilstein ?...

Donnez moi vos avis SVP! :top:

ps: Seconde question, mes amortos étant encore bons, en fonction de ce que je choisirais, est-il raisonnable de mettre des ressorts courts sur mes amortos d'origines, sans risquer de me casser la gueule? :wacko:
[url="http://devils.-city.miniville.fr/"]Mon Village![/url]

mark///M

Re: Quel Kit Amortisseurs/ Ressorts Mettre Sur Mon 330d ?

Message par mark///M »

salut ! :P

alors il n'est jamais conseillez de garder des amortisseurs d'origine sur des ressorts court, car les amortisseurs sont prévu pour travailler dans un plage d'utilisation bien précis et installer des ressorts courts va modifier cette plage de travail...
De plus si tu le fait tes amortisseurs vont s'user beaucoup plus vite, et ta tenu de route, tes distances de freinage,... va s'en ressentir.

Pour ce qui est du choix du matos, ben tout le monde te dira : bilstein + Eibach c'est le TOP mais il y en quelques autres de très bonne qualité aussi : KW, KONI...

Le tout est de ne ne pas se tromper dans le rabaissement car si tu prend ressorts + amortisseurs courts et que tes ressorts sont justement trop courts ben ça va frotter et donc début de la galère.

Moi j'obterai vers un combiné fileté avec réglage en hauteur et dureté

Avantage : réglage de la hauteur possible donc pas de pb de frottement
réglage de la dureté pour le confort ( et comme tu souhaites garder un minimum de confort c'est tout bon )

Inconvénient : tarif un peu plus élevé ( et encore c'est pas tjrs vrai )

A toi de choisir !

A+Mark///M :P
ImageImage

BlackDevil

Message par BlackDevil »

mark///M a écrit :salut ! :P

alors il n'est jamais conseillez de garder des amortisseurs d'origine sur des ressorts court, car les amortisseurs sont prévu pour travailler dans un plage d'utilisation bien précis et installer des ressorts courts va modifier cette plage de travail...
De plus si tu le fait tes amortisseurs vont s'user beaucoup plus vite, et ta tenu de route, tes distances de freinage,... va s'en ressentir.

Pour ce qui est du choix du matos, ben tout le monde te dira : bilstein + Eibach c'est le TOP mais il y en quelques autres de très bonne qualité aussi : KW, KONI...

Le tout est de ne ne pas se tromper dans le rabaissement car si tu prend ressorts + amortisseurs courts et que tes ressorts sont justement trop courts ben ça va frotter et donc début de la galère.

Moi j'obterai vers un combiné fileté avec réglage en hauteur et dureté

Avantage : réglage de la hauteur possible donc pas de pb de frottement
réglage de la dureté pour le confort ( et comme tu souhaites garder un minimum de confort c'est tout bon )

Inconvénient : tarif un peu plus élevé ( et encore c'est pas tjrs vrai )

A toi de choisir !

A+Mark///M :P
Merci pour ton avis! :thup:

tu me conseillerais quoi comme marque en combinés filetés? :D

poppei

Message par poppei »

BlackDevil a écrit :Merci pour ton avis! :thup:

tu me conseillerais quoi comme marque en combinés filetés? :D
bonsoir,tu peut toujour essayer sa http://www.kwsuspensions.de/de/index.php ,il parait qu'il ne sont pas trop dur,tres bonne tenue de route un bon compromis, sauf le prix ,il y a une personne sur le forum qui les a monter il a l'air tres content, moi je l'ai fait monter vendredi je ne pense pas etre decu (il faut refaire un parallelisme apres le pontage) bon chance :rolleyes:

BlackDevil

Message par BlackDevil »

poppei a écrit :bonsoir,tu peut toujour essayer sa http://www.kwsuspensions.de/de/index.php ,il parait qu'il ne sont pas trop dur,tres bonne tenue de route un bon compromis, sauf le prix ,il y a une personne sur le forum qui les a monter il a l'air tres content, moi je l'ai fait monter vendredi je ne pense pas etre decu (il faut refaire un parallelisme apres le pontage) bon chance :rolleyes:

Merci pour le lien! :wink2:

tu as choisis lesquels toi ?

Sinon, dans la gamme H&R en combi/filetés vous en pensez quoi?

grimi

Message par grimi »

poppei a écrit :bonsoir,tu peut toujour essayer sa http://www.kwsuspensions.de/de/index.php ,il parait qu'il ne sont pas trop dur,tres bonne tenue de route un bon compromis, sauf le prix ,il y a une personne sur le forum qui les a monter il a l'air tres content, moi je l'ai fait monter vendredi je ne pense pas etre decu (il faut refaire un parallelisme apres le pontage) bon chance :rolleyes:
c'est moi qui les ait monté.

pour le choix tu as :
le v1 qui n'est reglable qu'en hauteur ( suffisant si tu cherche juste a rabaisser ta bm en gardant du confort)

le v2 qui est reglable en hauteur et duretée ( si tu recherche un amortissement plus sportif)

le v3 qui est reglable dans tous les sens

l'avantage de kw ,pour moi, c'est qu'ils ne sont pas trop dur, de bonne qualité et pas trop cheres.
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

poppei

Message par poppei »

grimi a écrit :c'est moi qui les ait monté.

pour le choix tu as :
le v1 qui n'est reglable qu'en hauteur ( suffisant si tu cherche juste a rabaisser ta bm en gardant du confort)

le v2 qui est reglable en hauteur et duretée ( si tu recherche un amortissement plus sportif)

le v3 qui est reglable dans tous les sens

l'avantage de kw ,pour moi, c'est qu'ils ne sont pas trop dur, de bonne qualité et pas trop cheres.
salut grimi
demain c'est le grand jour
t'as fais une geometrie apres le montage :thup:

grimi

Message par grimi »

poppei a écrit :salut grimi
demain c'est le grand jour
t'as fais une geometrie apres le montage :thup:
salut a toi.
oui il faut faire une geo apres.
et la ça va accrocher dur :top:
330i e46 ESS compresseur
Image

poppei

Message par poppei »

grimi a écrit :salut a toi.
oui il faut faire une geo apres.
et la ça va accrocher dur :top:
bonsoir
tu la fait ou, car bmw c'est negatif(plus les pieces d'origine )j'ai reussi avec bien du mal a avoir la garantie pour une piece en pastique, sa va il me change le panneau de porte entier :D

grimi

Message par grimi »

poppei a écrit :bonsoir
tu la fait ou, car bmw c'est negatif(plus les pieces d'origine )j'ai reussi avec bien du mal a avoir la garantie pour une piece en pastique, sa va il me change le panneau de porte entier :D
je l'ai fait chez un vendeur de pneus (metifiot).

par contre demande leur bien si ils ont ce qu'il faut pour faire le train arriere(douilles speciale).

tant mieux pour ton panneau de porte :top:
330i e46 ESS compresseur
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »