Pb Suite A Demontage Pompe Injection [resolu]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
franck.Fr

Pb Suite A Demontage Pompe Injection [resolu]

Message par franck.Fr »

bonjour a tous , toutes

pour ceux qui suivent un peu ce forum , j'ai entamé le demontage de la pompe a injection puisque j'ai pu avoir grace a ce forum les outils speciaux .

donc jai trouvé qq embuches pour le demontage mais au final tout a ete bon et j'ai remonté la pompe .

OR jai des problemes ( qui bien sur n'etaient pas la avant demontage )

1- jai le voyant injection qui s'allume lorsque le moteur a tourné
2- le regime moteur etait anormalement haut et je n'aivais plus de compte tour ... ?? ????
3- JAI ATTENDU 1H env apres avoir eu ces 2 soucis et la je demarre plus du tout .. :(

ON dirait donc que la purge en air soit pas correcte car sur larta ils disent qu'il faut devisser lecrou de 14 au [...censuré...] de la pompe et actionner demarreur jusqua tant que le gas oil sorte par la .. ca j'ai fait

par contre ils disent aussi que gasoil doit sortir des tuyaux d'injecteurs prealablement devissés .. ca par contre j'ai beau actionner demarreur j'ai rien qui sort ( jai fait 4 5 fois ... jai arrete par crainte de vider batterie )

J ai bien sur verifié toutes les connections , je nai rien deterioré a priori ...

est ce que le calage statique de la pompe pourrait jouer ? J aurais donné un peu trop d'avance ( lors du regalge angulaire )

EST CE CELA ?

mais pouqu'oi n'ais je plus le compte tour ?? est ce que le calculateur detecte un soucis de regime trop haut et desactive automatiquement le compte tour ???

mystere .... en tout cas la je suis bloqué a tenter de demarrer ... est ce que je dois continuer a actionner demarreur tant que le gas oil ne sort pas de tout les tuyaux injecteurs ?

j'ai utilisé de l'essence ( pas trop ) pour nettoyer la pompe , pour immobiliser les ressorts de rappels j'ai utilisé un peu de graisse .. je pense que tout ca est parti lors des tours moteurs , j'ai fait tourner 4 fois durant 30secondes - 45secondes .

merci donc pour ceux qui savent , qui ont deja eu le soucis de bien vouloir m'aider ... je seche la ...

des que tout est ok je termine mon post sur ce demontage car sur ma voiture il y a eu des differences par rapp a la procedure du forum ainsi qu'avec la RTA .

un gros merci donc !

focals

Re: Pb Suite A Demontage Pompe Injection [resolu]

Message par focals »

bonsoir!
en demontant la pompe tu l as retirer en un seul bloque ou deux ou trois?

franck.Fr

Message par franck.Fr »

focals a écrit :bonsoir!
en demontant la pompe tu l as retirer en un seul bloque ou deux ou trois?

bonsoir

lors demontage j'ai retiré que le "[...censuré...]" de la pompe , cad la partie sur laquelle sont vissés les tuyaux allant aux injecteurs .

cordialement .

focals

Message par focals »

il faut faire une purge au niveau de la visse qui se touve au [...censuré...] de la pompe, c est une vis de 13, il faut faire la purge avec contact mis et l effectuer tres vite sur le temps du prechauffage! si tu entend un petit claquement alors que la vis est encore ouverte tu peux recommencer c est que la pompe de gavage s est coupé ( c est normal) donc plu de gazoile qui arrive. la vis de purge possede un petit trou a l interieur donc pas la peine de desserer a fond.

es tu sure de ne pas avoir toucher au dessus de la pompe, ni a l actuateur?

franck.Fr

Message par franck.Fr »

focals a écrit :il faut faire une purge au niveau de la visse qui se touve au [...censuré...] de la pompe, c est une vis de 13, il faut faire la purge avec contact mis et l effectuer tres vite sur le temps du prechauffage! si tu entend un petit claquement alors que la vis est encore ouverte tu peux recommencer c est que la pompe de gavage s est coupé ( c est normal) donc plu de gazoile qui arrive. la vis de purge possede un petit trou a l interieur donc pas la peine de desserer a fond.

RE bonsoir

ca ok jai pas fait c vrai , jai juste purgé comme ca et jai arrété de demarrer lorsque cela a coulé .. donc je vais le faire desuite ... Je te tiens au courant

PAR CONTRE jai fais qq mesures et voila le resultat :

- tension a lelectrovanne de stop : 9V !!!! or sur la rTA ils disent qu'elle laisse passer le GO a 10 V donc cela expliquerait que jai rien ... aux injecteurs ...

MA QUESTION : LELECTROVANNE DE STOP coupe ou ? le depart injecteurs ? ( ca serait super vu ma panne ) ou l'entree de GO ??? quelquun sait il ?

je vais tester en attendant ta proposition je refais un message dans 10min

merciiiiiiiiiiiiiiiii EN TOUT CAS j'ai le moral qui remonte car on a pas de moyens ( au chomage ) et donc on eut pas se permettre d'aller au dieseliste e,ncore moins chez bm .. :(

focals

Message par focals »

Franck de Bordeaux a écrit :RE bonsoir

ca ok jai pas fait c vrai , jai juste purgé comme ca et jai arrété de demarrer lorsque cela a coulé .. donc je vais le faire desuite ... Je te tiens au courant

PAR CONTRE jai fais qq mesures et voila le resultat :

- tension a lelectrovanne de stop : 9V !!!! or sur la rTA ils disent qu'elle laisse passer le GO a 10 V donc cela expliquerait que jai rien ... aux injecteurs ...

MA QUESTION : LELECTROVANNE DE STOP coupe ou ? le depart injecteurs ? ( ca serait super vu ma panne ) ou l'entree de GO ??? quelquun sait il ?

je vais tester en attendant ta proposition je refais un message dans 10min

merciiiiiiiiiiiiiiiii EN TOUT CAS j'ai le moral qui remonte car on a pas de moyens ( au chomage ) et donc on eut pas se permettre d'aller au dieseliste e,ncore moins chez bm .. :(

si cela ne fonctionne pas, tiens moi au courant j ai une autre idée qui devrait la faire demarrer au quart de tours!!!

franck.Fr

Message par franck.Fr »

focals a écrit :il faut faire une purge au niveau de la visse qui se touve au [...censuré...] de la pompe, c est une vis de 13, il faut faire la purge avec contact mis et l effectuer tres vite sur le temps du prechauffage! si tu entend un petit claquement alors que la vis est encore ouverte tu peux recommencer c est que la pompe de gavage s est coupé ( c est normal) donc plu de gazoile qui arrive. la vis de purge possede un petit trou a l interieur donc pas la peine de desserer a fond.

donc donc donc sur et certain de pas avoir touché le dessus archi sur vu que la dern fois je metais un peu galéré pour regler ca , ensuite j'ai ouvert la vis , on a actionné le prechauff.. jai vu du GO sortir et jai refermé avant que ca fasse clac ( relais de prechauff s'arrete cest ca ? ) => rien jai refais idem cette fois ci lorsque demarreur en marche ET RIEN non plus .. je penche donc pour l'instant pour ce soucis de batterie qui generait bcp de choses ( electrovanne, calculateur enventuellement etc .. )

je pense attendre demain matin SAUF Si vous avez d'autres idées ...

enorme merci en tout cas pour l'aide !

focals a écrit :si cela ne fonctionne pas, tiens moi au courant j ai une autre idée qui devrait la faire demarrer au quart de tours!!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis en attente d'idées pour que ca demarre a nouveau au 1/4 de tours :) :) :) :) :) :)

ok ok je tente d"etre patient :)

:) :)

focals

Message par focals »

je serais a ta place je decalerais les deux parties superieur de la pompe!
tu sera fixer tout de suite si c un probleme de gazoil!!!
en regardant la pompe tu dessers la vis torque de 30 en bas a gauche c est la visse qui entre dans un enplacement ovale ensuite tu debloque l autres visse en haut a droite, les deux autres tu les retires completement.
une fois que ca c fait tu decales completement le dessus de pompe vers la droite elle va bouger de quelques tout petit millimetre (coté habitacle) tu ressers un peu les deux visse et tu essaye et normalement elle devrait demarrer avec un regime assez haut.
essaye et dis moi quoi!
un ou deux coup de demarreur et elle devrait partir.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Tu as essayé de fermer ta voiture et de la rouvrir avant de mettre le moteur en route ?

Sur la mienne par exemple, l'antidémarrage se met en place si la voiture reste ouverte. Il faut le désactiver pour que l'électrovanne de pompe puisse être actionnée par le calculateur.

Tu peux aussi enlever le clapet et le ressort de l'électrovanne d'arrêt.
Un risque de panne en moins. :top:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

franck.Fr

Message par franck.Fr »

focals a écrit :je serais a ta place je decalerais les deux parties superieur de la pompe!
tu sera fixer tout de suite si c un probleme de gazoil!!!
en regardant la pompe tu dessers la vis torque de 30 en bas a gauche c est la visse qui entre dans un enplacement ovale ensuite tu debloque l autres visse en haut a droite, les deux autres tu les retires completement.
une fois que ca c fait tu decales completement le dessus de pompe vers la droite elle va bouger de quelques tout petit millimetre (coté habitacle) tu ressers un peu les deux visse et tu essaye et normalement elle devrait demarrer avec un regime assez haut.
essaye et dis moi quoi!
un ou deux coup de demarreur et elle devrait partir.

ok mais tu me parles de reglage de lactuateur de pompe la .... je lai deja fait avant !!!! il y a 4 mois .

la pour rappel elle a demarré , regime haut , voyant injection allumé , j'ai stoppé le moteur durant 1h et lorsque j'ai voulu retenter j'ai rien obtenu ... :(

la la impossible malgre purge etc .. de redéamarrrer ... JE vais y aller etape par etape car si je commence a toucher au calage statique de la pompe + regalge de lactuateur sachant que rien ne marche pou' linstant je vais me retrouver avec des regles mauvais de tout les cotés et finir par ne plus demarrer du tout lollllll

je vais deja faire comme ma dit steele , ouvrir , refermer ouvrir puis voir lelectro d'arret et enfin attendre demain voir cette histoire de batterie .

MERCI EN TOUT CAS pour vos REPONSES precieuses

j'attend dautres idées si si si il doit en avoir :)

amitiés a tous :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »