[essai] 335i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: [essai] 335i

Message par MTO »

Bah oui çà parait dur à penser, mais quant on voit la tenue de route des series 1, moins puissante et qui tourne plus vite qu'une M3 CSL sur le Ring, çà laisse pantois.

Vu que la 335i est sorti encore après la une, j'imagine bien les innovations apportées à ce modèle.

Bon, dans un sens tant mieux pour nous, la classe semi-pauvre (LOL) qui pourra se payer de belles 335i dans 3 ou 5 ans :lol: !

Ric

Message par Ric »

Depuis quand des vidéos de runs sur route ouverte !!! :ranting:

sinon pour en revenir à la 335i, c'est clair que le chassis est sans doute amélioré, mais c'est surtout la valeur du couple qui fait la différence, et la manière dont il est transmis ;)

en tout cas je craque vraiment sur le coupé E92, j'ai un voisin qui a changé son X5 pour un coupé 335d, et il est superbe.
c'est étrange mais c'est sans doute la première génération de série 3 pour laquelle je préfère le coupé de base à la M3 niveau look. Je trouve la M un peu too much en E92...
Image

MTO

Message par MTO »

Ric a écrit :Depuis quand des vidéos de runs sur route ouverte !!! :ranting:
Salut,

Bah elle est au US cette vidéo, sur Youtube en plus...

jackseg

Message par jackseg »

Tiens, y a plus de vidéos :crying:

Bref, j'ai été faire un tour au col des Rangiers (pour ceux qui connaissent) cette après-midi et il a commencé à pleuvoir.
Chouette, je me suis dis que j'allais voir jusqu'où elle tiens et si la (mauvaise) réputation des BMW sur la pluie est fondée (Normalment je test toujours les limites de mes voitures sur un parking vide ou je fais un peu l'idiot avec).

Et bien, c'est plus que fondé :rolleyes:
J'ai pris un virage (bien large pour laisser une bonne marge de sécurité avec personne en face ni derrière) en essayant de pousser en D vers 2500tr et à ma grande et horrible surprise, l'arrière est partis d'un coup. Bon, tous les voyants se sont allumées et elle a raccrochée directement, mais je peux vous assurer que ca fout la trouille quand on viens d'une traction :sick:
J'ai fais le reste du chemin tout doucement et j'ai repris par l'autoroute :yaho:

Vivement le cours de sécurité de cet hiver pour que je puisse cerner un peu les limites de la voiture et surtout les miennes :innocent:

En tout cas, je ne pensais pas que ca partait si facilement du [...censuré...] et surtout que je n'avais pas l'impression de pousser beaucoup...
Comme quoi, le couple+la puissance sur mouillé, c'est traitre.

Attention, je n'incite personne à faire de même. Mais moi, j'ai toujours fait comme ça pour cerner un peu la voiture et ne pas me retrouver complètement à la rue si une situation imprévisible se présente.
youpla boum

MTO

Message par MTO »

Salut Jackseg,

Et bien sur prop, il faut vraiment apprendre les bases. Venant comme tout le monde de la traction, j'ai aussi eu mon lot de surprises au debut.

Maintenant que j'ai ces bases, sous la pluie et sur circuit, seules des amorces de dérapages sont à déplorer et encore, en conduite sport.

J'ai pris des cours sur circuit pour arriver à çà et les cours que tu prévois de prendre ne seront que bénéfiques pour t'amuser encore plus.
Après çà, comme tu es aussi en BVA, c'est le freinage pied gauche qui est amusant et très pratique pour chasser le chrono.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Je vois que l'on parle de belles mécaniques italiennes dans le coin...
Pour les fans irréductibles du v6 italien, le groupe fiat travaillerait sur une version modernisée du 3,2 Alfa portée à 3,5 l de cylindrée et développant 300 à 315 chevaux !! :thup: Rien à voir avec le pauvre v6 Gm/Holden. :sick:
Information sortie par le moniteur automobile il y a querlques mois et confirmée par quelqu'un de chez fiat france la semaine dernière.
Toujours dans la rubrique potins et ragots avérés, BMW a fait le forcing auprès du groupe fiat à la fin de l'année 2006 pour leur racheter Alfa, mais fiat pas d'accord. :( Dommage ça aurait pu faire quelque chose de sympa...
Maintenant BMW serait sur Volvo, mais ford veut d'abord se débarasser de jaguar et de Land Rover.
Qui vivra verra...

patgtr91

Message par patgtr91 »

jackseg a écrit :Tiens, y a plus de vidéos :crying:
lo ,

parce qu'elles sont sur route ouverte !!! :wink2:

a+ pat
Image

gus

Message par gus »

jackseg a écrit :J'ai pris un virage (bien large pour laisser une bonne marge de sécurité avec personne en face ni derrière) en essayant de pousser en D vers 2500tr et à ma grande et horrible surprise, l'arrière est partis d'un coup.
j'ai un peu du mal à comprendre comment avec le DSC on peut décrocher à l'acceleration en virage sauf à donner un gros coup de volant de brute mais dans ce cas, rien a voir avec la propulsion... ca le fait aussi avec une voiture à pédales !
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

jackseg a écrit :J'ai pris un virage (bien large pour laisser une bonne marge de sécurité avec personne en face ni derrière) en essayant de pousser en D vers 2500tr et à ma grande et horrible surprise, l'arrière est partis d'un coup. Bon, tous les voyants se sont allumées et elle a raccrochée directement, mais je peux vous assurer que ca fout la trouille quand on viens d'une traction :sick:
Normal tu as quand même plus de 300 chevaux sous le capot :blink: sur route humide voir mouillé c'est tout à fait normal , rien à voir avec la qualité du chassis :D

+1 :top: pour les cours de pilotage , je suis aussi intéressé

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

jackseg

Message par jackseg »

gus a écrit :j'ai un peu du mal à comprendre comment avec le DSC on peut décrocher à l'acceleration en virage sauf à donner un gros coup de volant de brute mais dans ce cas, rien a voir avec la propulsion... ca le fait aussi avec une voiture à pédales !
C'est justement lui qui a repris la voiture très rapidement. Tu sens le décrochement et hop, ca reprends et le signal du DSC (voiture qui dérape ?) s'allume pendant quelques secondes.
Apparemment, le DSC ne prends le contrôle que quand il y a un décrochage et pas avant (ou alors il n'a rien pu faire avant mais je conduisais vraiment pas comme une brute).

Sinon, avec une traction, ca ne serait jamais arrivé, car si j'accélèrerais dans le virage c'est pas un survirage que j'aurais eu mais un sousvirage (en tout cas avec la GTA) et elle aurait patiné dans le vide sans m'envoyer dans le décors vu comme elle réagissait sous la pluie.

J'y croyais pas trop non plus car j'étais pas super vite (60km/h en virage assez large) mais quand j'ai mis le petit coup de gaz, j'ai sentis que l'arrière tenais et tout à coup plus rien :sick:

Je reprécise que c'était fait exprès et qu'en conduite normale elle ne serait pas partie (enfin je pense) mais je ne pensait pas qu'elle partirait si vite en la poussant juste un chouia. J'avais d'autres virages à tester mais ca m'a calmé direct...
youpla boum

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »