Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ztyph

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par ztyph »

Et l'avancée de la résolution du probleme de démarrage ??!!

Toi, tu te disperses pas un peu ? hummm ? :P
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

crazymac

Message par crazymac »

Non non pas du tout, je me diseperse pas, je gère plusieurs choses à la fois :P cf. le topic dédié à ce problème :wink2:

crazymac

Message par crazymac »

Bon, j'ai trouvé comment retirer le tableau de bord. En fait c'est assez bien conçu et simple.

Image

Mon tableau de bord est en bon état, seulement une petite fellure. A voir si c'est réparable.

Image

J'ai trouvé une des origines de ma piscine...

Image

J'imagine qu'un joint du pare-brise doit fuir et que de l'eau coule dans le montant. Il ne faut pas chercher plus loin l'explication de mon bas de caisse AVG abîmé.

Sinon les coin de pare-brise semblent sains

Image

Image

le ciel de toît n'était pas sale du tout, non, pas du tout :crying: Si le tissu tient encore collé, ça tient du miracle plus que de la colle... Il faudra que je trouve une solution pour recoller tout ça et remettre de la mousse.

Image

La moquette, en séchant à conserver une belle couleur.

Image

Là où ça va être drôle c'est quand il va tout falloir remonter :D J'ai classé mes affaires ainsi que les vis, pris beaucoup de photos... Les expérimentés ont-ils des conseils à me donner ?

nenex

Message par nenex »

crazymac a écrit :Là où ça va être drôle c'est quand il va tout falloir remonter :D J'ai classé mes affaires ainsi que les vis, pris beaucoup de photos... Les expérimentés ont-ils des conseils à me donner ?
Salut,
Je n'suis pas un "experimenté" vu mon age, mais dans ce genre de boulot, si tu es concentré et attentif a ce que tu fait lors du demontage et que tu ranges bien les differentes vis, ca ne devrait pas te poser de probleme! :wink2:
Un bon remontage est assuré par un demontage intelligent :top:

A+
AleX...

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Au démontage j'aime bien mettre les vis etc dans des boîtes ou des petites poches en plastique. Ça vaut le coup si on remonte des mois après. Par contre quand c'est qq heures ensuite avec un minimum d'organisation et qq photos ça doit passer !

énix

Message par énix »

crazymac a écrit :Bon, j'ai trouvé comment retirer le tableau de bord. En fait c'est assez bien conçu et simple.

Image
Bon courage pour tout remonter correctement :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

crazymac

Message par crazymac »

Je suis passé sous la voiture observer un peu ce qui s'y passe et comment c'était conçu. J'ai été agréablement surpris de constater la propreté du chassis. On est à des kilomètres de la restauration et le chassis de la 745i est même moins corrodé que celui de ma 530i.
J'ai bas de caisse avant gauche écrasé par un cric mal placé sans doute. je pensais que c'était là l'origine de rouille dans la cavité de l'aile aux pied du conducteur mais en fait je pense plus à un écoulement depuis le montant comme vu précédemment.

Image

La caisse a beaucoup frotté, il faudra que je remette du blaxon par endroit. Ici le silencieux inter qui a 5000 Km.

Image

A prévoir aussi le changement d'un stabilisateur AR.

Image

L'autre a sans doute été changé vu comment celui de gauche est bouffé

Image

Une bizarrerie, il n'y a pas de flector :huh:

Image

Et le bonheur en passant sous la BVA : une trape et des bouchons de vidange pour le convertisseur de couple :) Ca va nettement simplifier l'entretien je crois. C'est regrétable que les BVA n'aient plus été conçues de cette manière à partir de la génération suivante.

Image

nenex

Message par nenex »

crazymac a écrit :J'ai bas de caisse avant gauche écrasé par un cric mal placé sans doute. je pensais que c'était là l'origine de rouille dans la cavité de l'aile aux pied du conducteur mais en fait je pense plus à un écoulement depuis le montant comme vu précédemment.

Image
Moi aussi mon bas de caisse est enfoncé et surement pour les meme raisons que les tiennes par le precedent propriétaire, mais c'est a l'avant droit...

C'est vrai qu'elle a l'air tres saine ta voiture, y a pas a dire, le sud ca conserve!

crazymac

Message par crazymac »

nenex a écrit :C'est vrai qu'elle a l'air tres saine ta voiture, y a pas a dire, le sud ca conserve!
Si elle avait vécu et roulé ici toute sa vie, elle serait à la ferraile depuis au moins 10 ans déjà. je vois des voitures de conception récente agées d'une quinzaine d'années avec des trous béants dans les bas de caisse. Et beaucoup savent ici que bien souvent la rouille n'est pas trop visible de l'exterieur mais une fois démonté... Il y a une E36 pas très loin, couleur rouille :( Bon c'est une TD, c'est pas trop grave :devil:

christophe75

Message par christophe75 »

crazymac a écrit :Et le bonheur en passant sous la BVA : une trape et des bouchons de vidange pour le convertisseur de couple :) Ca va nettement simplifier l'entretien je crois. C'est regrétable que les BVA n'aient plus été conçues de cette manière à partir de la génération suivante.

Image
Hello,

non, il n'y a pas de bouchon de vidange du convertisseur.
La trappe d'aeration sert aussi à deboulonner le convertisseur du volant moteur en cas de demontage.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »