Mais normalement tu peux pas te faire verbaliser pour ça je crois. Ils doivent peser pour prouver que tu es en infraction.
Je me trompe ?
Enfin on est un peu hors sujet là

Pour moi, l'assureur, ou sa boite qui est quand même là pour encaisser ta thune et non pas pour généreusement la redistribuer cherchera à se défausser du contrat via l'expert qui remarquera les pièces "non conformes", les plus voyantes comme un kit gros freins ou plus ou moins "cachées" comme une puce. Pas con l'expert, si il examine une voiture rabaissée, grosses barres anti roulis etc...pas de doute que l'expertise sera plus poussée surtout dans le cas d'accident impliquant plus que du matériel et nécessitant d'indemniser les victimes. Même en cas d'accident corporel et parfaitement dans tes droits dans le sens ou tu as par exemple été déclaré non responsable à 100% le fait d'avoir un véhicule modifié fait de toi quelqu'un qui est considéré comme roulant sans assurance. Et la belle affaire pour l'assureur qui considérera que les termes du contrat ne sont pas respectées par une des parties, donc toi.lionel325 a écrit :Je me dis que pour que mon assureur cherche à démontrer que mon véhicule n'est pas conforme et se défausser du contrat, il faudrait que 1- les dégats/frais soient importants, 2- que je sois en tort. Avec ça à l'esprit, je fais comme certains ont dit plus haut, je roule très prudemment quand je suis sur route avec mon véhicule modifié.
A+.
Ben en meme temps tu sais, dans d'autres pays que la France les lois sont plus souples, notamment en Angleterre où il est possible de mettre tout sur n'importe quoi (à moins que ça n'ait changé?), pour autant leurs routes sont elles plus qu'ici es boulevards de la mort ? Je n'aime pas cette loi française et encore moins cette attitude des assureurs, mais pour avoir vu de nombreux posts sur un autre forum, dont un membre était en formation dans une école pour exercer le métier d'expert pour les assurances il laissait bien entendre que pour des modifs "discretes" et sauf vraiment en cas de carton tres, tres grave, il n'allait pas se casser la tete à tout ausculter, ça valait aussi spécialement pour les boitiers électroniques (c'était le sujet du post en fait)...ca me rappelle en 1991 une loi soi-disant interdisant la préparation (en fait ça ne visait que les 2 roues) allait sortir, les préparateurs "routiers" paniquaient et se voyaient déjà fermer boutique (je le sais : j'avai parlé à un mécano...) et puis finalement...rien ! des préparateurs qui posent des kits routiers il y en a toujours, et des voitures plus ou moins modifiées sur la voie publiqe il y en a. Je pense qu'un assureur meme borné ne mettra pas sur le meme plan une 320 avec moteur de m3 que la meme avec un aac plus "méchant" (qui ne se voit pas) et des jantes alu....enfin, c'est mon point de vue, j'ai roulé dans deux voitures "discretement" préparées (avec gain de 10-15 cv au banc amplement suiffisant pour moi) et je n'ai jamais eu la moindre iqnuiétude, pourtant dans la vie je ne suis pas quelqu'un de particulierement insouciantThomas Olivaux a écrit :Ben vous vous doutez bien que je trouve ça con aussi... mais soyons un peu réalistes ! Pour un type qui va mettre des freins Porsche sur sa BM et bien les monter (pas dangereux, quelque soit le cas de figure), combien de dizaines de mecs vont mettre des freins "soit disant mieux" mais en fait plus dangeureux dans certains cas voir carrément mal montés ou autre ? Je suppose que ces lois sont là pour éviter un grand n'importe quoi. En même temps, si la loi était assouplie pour autoriser, moyennant par exemple un certificat d'un pro ou autre pour "garantir" le montage ?
Mettez-vous à la place d'un type des forces de l'ordre ou de votre assureur : comment peut-il savoir quel est votre niveau en méca ? J'en suis le premier frustré mais bon...
A là là c pas simple et pas drôle
++
Tom
Je suis pas aussi sur !!!zleto a écrit :Si ca dépasse de 100kg ils vont pas faire leurs relous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité