Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
r2087

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par r2087 »

vince a écrit :Plus personne n'en veut et j'ai des doutes quant à sa côte d'amour vis à vis des M3E30 qui flambent par exemple.

Je me permet de rectifier : plus personne ne veut des M5 qui font du drift, du circuit, des burn etc...

Je pense qu'un modèle en bon état avec factures et historique connu et qui est utilisé "normallement" a encore des aficionados B)

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
ton post attire l'attention, 5 pages en quelques heures ! :top: je ne te connais pas, mais si tu as les moyens de faire ce qui te plait, fais ce que tu veux.il n'y a rien de plus sain que de vivre pleinement sa passion, tant qu'on ne met pas sa vie perso ou pro en péril, alors fais la rouler cette M5 ! :yaho:
enfin, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs... :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Sans parler de ma M5 spécifiquement, c'est clair que j'en connais un paquet qui aimerai en avoir une... après il est évident qu'entre "j'aimerai" et je part réellement en conquête il y a un fossé. Il y a ensuite un second fossé pour dépenser une somme d'argent autre que minimale.

Enfin bref, je rêve depuis si longtemps d'une M5 que c'est l'occasion d'en avoir une, même si ce n'est pas celle que j'aurai acheté en cherchant spécialement pour ça :P (déjà j'aurai privilégié une 3.8 par principe lol).

Pour en revenir à ce que disais Olivier (R2087), je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. Par exemple, moi qui adore pourtant les voitures lookées (y'a qu'a voir mon cab ou ma Compact), j'avoue que quand je croise une M5 E34 ou une M3 E36 full stock, c'est devenu "si rare" (en bon état j'entend) que finalement j'adore d'origine. Par exemple Kharn à acheté sa M3 3.2 (à nico_r) et elle est si belle d'origine que je trouverai ça dommage de faire des modifications dessus, le proprio est d'accord c'est l'essentiel :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

jef974

Message par jef974 »

:thup: Superbe cette M5 !
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, pour ma part, je te conseillerais de la garder et de la remette en état :D .

Si j'ai bien compris, comme moi, tu as vu passer des M5 étant jeune sans jamais imaginer pouvoir en avoir une un jour....
Jamais je ne l'aurais imaginé, mais quand j'ai su que je pouvais, j'ai pas hésité longtemps :P .

Losrsqu'on dit que les M5 E34 n'ont pas de côte tres elevée, c'est principalement dû aux modéles "tunnés" ou qui ont subis un traitement de choc, et ça se voit.
Recherchez un modéle full stock et suivi au niveau de l'entretien et vous constaterez que les prix sont bien plus élevés.
J'ai recherché ce modéle et l'ai presque trouvé, me manquent plus que les jantes...

Pour en revenir à Thomas, s'il laissait tomber ce projet, il le regretterait amérement un bout de temps.
Bien sûre ce ne sont que des voitures, mais elles prennent une place plus importante par tout ce qu'elles engendrent (comme cette discussion et ces preuves d'interêt :wink2: ), et puis la M5 E34 est LA derniere BMW fabriquée à la main, et ça c'est pas rien.

Moi aussi j'ai trop de voitures, j'en ai vendu 2 récement (sans en avoir besoin) et des 3 "restantes", une s'avere irremplaçable, le Matra Espace..., heureusement que j'ai des garages à disposition, car sans place pour stocker au sec, là ça devient un problême.

Et s'il a le temps, ça lui laisse tout le loisir de trouver ce dont il a besoin à un bon prix.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ca c'est le côté cassé du PC avant dont j'ai parlé en intro (on voit d'ailleurs les éclats de peinture... duent à 240 000 km d'histoire).

Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dluz

Message par dluz »

Bon, j'ai réecris ce message au moins 3 fois ...

Ton coeur, ta passion pour le monde mécanique font qu'à nos yeux, tu as perdu la raison :wink2:

Je pense que comme d'autre, j'aurais aimé que tu t'attaches à d'autres projets ou que tu utilises un peu ton temps libre à d'autres activités, plutot qu'ajouter un nouveau projet "voiture" à une liste déjà longue.

Nous avons pour la plupart d'entre nous, besoin de voir se concrétiser des projets pour y croire ...

Pour en revenir à cette M5 et arrêter avec ces multiples tentatives de psychanalyses ^_^ .
Elle ne m'évoque rien, rien qui me donne envie de te dire que tu fais le bon choix, d'après ce que tu m'en avais dit, la base n'est pas "terrible", elle n'est pas si exclusive que cela au vu de ce qui a été dit précédemment, certe (je t'entends d'ici me répondre que) c'est tout de meme une M5, une M5 qui sera une contrainte de plus dans ta vie (espace de stockage notamment) car elle n'est pas prête de rouler.

Le pire étant de se dire que plus on te dit que tu fais un mauvais choix et plus nous te confortons dans ce dernier ...

Nous en reparlerons probablement ce we :devil:

Pour finir sur une note positive, tu réaliseras par le biais de tes projets et plus précisément celui-ci, une sorte de rêve que beaucoup d'entre nous faisons, qui est de connaitre parfaitement SA voiture, d'en connaitre chaque élément.

Sylvie

PS : j'ai essayé.
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

antony528

Message par antony528 »

bonsoir thomas
je viens de lire d'une traite tous les messages.....et c'est plutot houleux,je ne te connais pas, et donc je donne un avis que tu peux prendre en compte ou ignoré,pourquoi ne remonte tu pas cette m5 juste pour faire de la piste ou tu te fera le plus plaisir avec :thup: ,et garde tes autres voitures pour rouler tous les jours,salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

r2087

Message par r2087 »

"Pour la piste" on le lit souvent, mais faudrait faire un sondage : combien font réellement de la piste ? :P

Là y'en a pour pas trop cher pour qu'elle soit remontée, c'est surtout le temps qui risque de manquer à Thomas :D avec un peu de place aussi :innocent:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut Thomas,
En lisant tous ces messages ma première réaction est plutot du genre: "il a craqué, il peut pas test ! " :lol:
5 voitures pour 1 seule personne, ça commence à faire beaucoup...

Mais en prenant un peu de recul et en essayant de me mettre à ta place, je pense que le seul risque que tu coures, c'est que tu remontes cette ///M et que tu sois déçu de ses performances et ses prestations.
Alors, si tu connais bien ce model et que c'est vraiment ce que tu veux, prends ton temps et remets la en état (piste ou route, peu importe finalement) et sinon va essayer des M5 3.6L pour vérifier que ça correspond bien à ce que tu attends.

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »