Performance Douteuse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Performance Douteuse

Message par manuz1 »

salut,
ben avec des soupapes à 0.1 c'est c'est sur que tu changes les temps d'ouverture, par contre le soupapes risque de touchées haut dans les tours.
de quel plaque tu parles ? y a pas de plaque sur les moteurs.
Pour savoir si tu as bien un bloc de 323i faut démonter le truc à cotés de l'allumeur, dessous y a un trou et si tu vois une came c'est un bloc de 320/6 et s'il y a pas de came c'est un bloc de 323, c'est l'uniquement moyen de la savoir sans démonter le moteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Si elle accélère plus fort qu'une 21 2L turbo, il doit y avoir des watts... cars ce n'est pas réputé se trainer ce genre de voiture, ou alors la pauvre 21 est fatiguée.

Pour le reste, essaie de fournir les infos que te demande Manu :innocent: .

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Pour illustrer les explications de Manu, en haut l'arbre d'allumeur d'une 320/6 (avec sa came au centre pour la pompe à essence) et en bas celui d'une 323i (sans la came centrale)

Image

Invité

Message par Invité »

un peu plus d'info ... le numero de la culasse est 1 264 200, elle semble avoir ete coulé en 87 ... le bloc daterai de 81 et voila la photo de la petite plaque sur le bloc sous la culasse , je veu préciser aussi que le 2 litre turbo c'est sur l'allonge que je le mange j'accelere plus longtemps que lui et le tien quand il a son couple

Invité

Message par Invité »

je suis desolé j'arrive pas a ajouter de photo... la plaque est coter admission coter embrayage en haut du bloc c'est ecris 4G 78 exactement dessus je vois mieu avec la photo

manuz1

Message par manuz1 »

bioman a écrit :je suis desolé j'arrive pas a ajouter de photo... la plaque est coter admission coter embrayage en haut du bloc c'est ecris 4G 78 exactement dessus je vois mieu avec la photo
salut,
c'est un bloc de 78 alors donc c'est max un 2.3l.
a+
ImageImageToulouse(31)

kouglof

Message par kouglof »

si je puis me permétre tu devrais respecter le jeu de culbus préconiser par Bmw, car en chauffant le jeu diminut sacrément ! (dilatation) donc si déja tu le diminu a froid il se peu qu'a chaud il soit inéxistant, créant des problémes d'étanchéité et une perte de compréssion voir de griller une soupape ( tous cela a terme) en bref, ça ne t'aporte rien au contraire !
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Invité

Message par Invité »

J'ai controler le jeux a chaud ... enfin j'avais etudier le probleme sur un 318I soit c'est pas tout a fais la meme culasse mais ca pose pas de probleme le jeux reste au dessu de 0.1... au reglage la cale de 0.1 passe et la 0.15 reste tres dur .Je pense que le risque est plus l'affolement de soupape mais le regulateur est rester dessus

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
t'es sur que c'est un 6 cylindres ton moteur :lol: ? parce qu'à part un S14 ( et encore...) je vois pas une série 3 E30 tapper un 21 turbo, n'en déplaise à scrapy doo ( j'aime bien les renault d'avant na na nère.... :P )
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Invité

Message par Invité »

oui la 21 2l turbo a un moteur formidable je ne te le cacherais pas ... par contre se moteur est limité a 5 500 tour et mon moteur prend beaucoup de regime il pousse jusqu'a 6 000 sans faiblir et tient 6500 jusqu'a la ruptur) en 4eme plus de deux cent. entre 140 et 160 je suis en 3 et le 21 a passer la 4 comme entre la 2 et la 3 c'est a peu pres le meme chose ... j'ai pas dit que je pourri le 21 mais fait une petite difference j'ai donner les reference de la culasse je pense que la culasse a quelque choses peu etre une culasse de 2l5 je connais pas le 2l5 et son diametre de souppape ... un detaille que j'ai pas sité mais qui me parraissai sans importance ... il y a un gros S sur la culasse mais ecrit a l'encre

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »