Je possède une 525tds e34 qui totalise presque 262000kms. A priori elle a un p'tit soucis au niveau des cales latérales du vilebrequin qui engendre un claquement moteur assez désagréable a l'oreille

Je l'ai eu a 156000kms et elle avait déja ce p'tit problème. Mon mécano me demande environ 500 euros
pour le réparer ce qui a priori n'est pas énorme...
J'aimerais cependant le faire moi meme pour des raisons évidente d'économie et par gout de la mécanique.
Donc je me suis renseigné sur ce fameux forum qu'est 6 en ligne, sur ce problème mécanique et je me suis apercu qu'il y avait beaucoup de chose dite sur ce sujet, mais qu'elles étaient souvent différentes...

Alors voila, j'ai quelque peties questions pour ce qui ont déjà effectué cette réparation ou qui connaisse bien la chose.
Est-on obligé de démonter l'ensemble boite/embrayage et de sortir le vilo pour changer ces pièces, ou peut on le faire avec un minimum de démontage?
Est ce qu'il faut un outillage spécifique?
Et surtout, est ce que c'est pas risqué de le faire a ce kilométrage (état du vilebrequin etc...)?
Voila j'éspère que je ne vous est pas trop saoulé car ce sujet a déjà était abordé, mais bon n'étant pas mécanicien c'est difficile de se faire une idée quand y a plusieurs versions sur un meme problème...