Cales Lattérales De Vilebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jéros37

Cales Lattérales De Vilebrequin

Message par jéros37 »

Salut a tous,

Je possède une 525tds e34 qui totalise presque 262000kms. A priori elle a un p'tit soucis au niveau des cales latérales du vilebrequin qui engendre un claquement moteur assez désagréable a l'oreille :angry:
Je l'ai eu a 156000kms et elle avait déja ce p'tit problème. Mon mécano me demande environ 500 euros
pour le réparer ce qui a priori n'est pas énorme...
J'aimerais cependant le faire moi meme pour des raisons évidente d'économie et par gout de la mécanique.

Donc je me suis renseigné sur ce fameux forum qu'est 6 en ligne, sur ce problème mécanique et je me suis apercu qu'il y avait beaucoup de chose dite sur ce sujet, mais qu'elles étaient souvent différentes... <_<

Alors voila, j'ai quelque peties questions pour ce qui ont déjà effectué cette réparation ou qui connaisse bien la chose.

Est-on obligé de démonter l'ensemble boite/embrayage et de sortir le vilo pour changer ces pièces, ou peut on le faire avec un minimum de démontage?
Est ce qu'il faut un outillage spécifique?
Et surtout, est ce que c'est pas risqué de le faire a ce kilométrage (état du vilebrequin etc...)?

Voila j'éspère que je ne vous est pas trop saoulé car ce sujet a déjà était abordé, mais bon n'étant pas mécanicien c'est difficile de se faire une idée quand y a plusieurs versions sur un meme problème... :wacko: :wacko: :wacko:

jéros37

Re: Cales Lattérales De Vilebrequin

Message par jéros37 »

Salut a tous,

Snif, ya personne pour m'aider... :(

bimeur

Message par bimeur »

jéros37 a écrit :Salut a tous,

Snif, ya personne pour m'aider... :(
salut

de ce que j'en sais a change les coussinets sur des propulsions,quelques fois,il vaut mieux se faire un petit chié a sortir l'ensemble,et travaille a l'aise,plutot "qu'economise" sur le demontage,et se casse le dos(et d'autres choses)

:top:
Image

jéros37

Message par jéros37 »

bimeur a écrit :salut

de ce que j'en sais a change les coussinets sur des propulsions,quelques fois,il vaut mieux se faire un petit chié a sortir l'ensemble,et travaille a l'aise,plutot "qu'economise" sur le demontage,et se casse le dos(et d'autres choses)

:top:
Salut,

J'ai pas tout saisi mais bon.......:huh:
Le problème n'est pas de se faire ch..r ou non, je voulais juste savoir si c'était une obligation de tout démonter pour changer les coussinets qui empèchent le vilebrequin de se déplacer latéralement.

tiammax

Message par tiammax »

salut, B)

oui comme Bimeur là dit,
il vaux mieux en plus si tu n'est pas trop de la partie evite c'est un gros taff de tomber un moteur, il faut du matos et de la connaissance en méca, et des outil qu'ils correspondent :blink:

c'est toi qui voit...

si tu le fait et que tous va bien c'est 500 € d'éco, mais si tu mer.e c'est bien plus.... lol

voilà

mais pour la pieces au niveau du vilo, télécharge la revu tech et tu vera ça... :surprise:

a+

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

As tu le nom du site pour télécharger la RTA ?
Merci

lolo37

Message par lolo37 »

jéros37 a écrit :Salut,

As tu le nom du site pour télécharger la RTA ?
Merci
salut, dis moi les coussinets je crois sont accessibles par le bas carter(l'inférieur tu l'enlève et le supérieur tu le fais glisser). Je ne l'ai jamais fait sur une 525 tds mais déjà fait sur un pajero. Voilà.

bimeur

Message par bimeur »

lolo37 a écrit :salut, dis moi les coussinets je crois sont accessibles par le bas carter(l'inférieur tu l'enlève et le supérieur tu le fais glisser). Je ne l'ai jamais fait sur une 525 tds mais déjà fait sur un pajero. Voilà.
cela implique tout de meme sur une e34,a leve le bloc,et si pas asse de place,a devisse le bercea avant a la limite,afin de degager assez de place pour sortir convenablement le carter,deja,ce n'est pas chose facile,a cela on rajoute la pate d'etancheite qui colle plutot bien,et tu comprendras vite le pourquoi du comment de sortir l'ensemble.
Image

jéros37

Message par jéros37 »

bimeur a écrit :cela implique tout de meme sur une e34,a leve le bloc,et si pas asse de place,a devisse le bercea avant a la limite,afin de degager assez de place pour sortir convenablement le carter,deja,ce n'est pas chose facile,a cela on rajoute la pate d'etancheite qui colle plutot bien,et tu comprendras vite le pourquoi du comment de sortir l'ensemble.

Salut a tous,

En ce qui me concerne, démonter le carter ne me pose pas plus de problème que ça. Comme tu l'as dit il suffit de levée le bloc et le carter s'enlève en le passant de biais entre le bloc et le berceau. La chose ou je n'étais pas sur, c'était pour enlever les coussinets supérieurs, et surtout les deux qui s'occupent du jeu latteral car ils ont un petit relevé.

lolo37

Message par lolo37 »

bimeur a écrit :cela implique tout de meme sur une e34,a leve le bloc,et si pas asse de place,a devisse le bercea avant a la limite,afin de degager assez de place pour sortir convenablement le carter,deja,ce n'est pas chose facile,a cela on rajoute la pate d'etancheite qui colle plutot bien,et tu comprendras vite le pourquoi du comment de sortir l'ensemble.
salut, croit-tu que pour 500 € le gazragiste se fait chier à sortir le moteur, c'est pas 500 € mais au moins 1000€ qui te prendrait.voiloù bon courage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »