Modèles Alpina

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328is
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Re: Modèles Alpina

Message par 328is »

Cryl-505 a écrit :Une C1 2.3l... look à l'ancienne ! personnellement j'adore, en revanche d'un point de vue performance/prix d'achat, je ne suis pas certain qu'elle soit si intéressante, à part pour un passionné qui cherche une C1 2.3l pour avoir une ALPINA et l'apprécier à ce titre et non pour les performances.
Son prix en occas risque d'être bien plus élevé qu'une 325i classique pour un rendement à peu près similaire mais avec une consommation plus élevée.
Quite à cibler ALPINA pour allier "exclusif" et "performance" vaut mieux prendre une C2 2.5 ou mieux une C2 2.7 ou B3 2.7. Cette dernière ayant un moteur magique ! Je pense que c'est la meilleure sous tous rapports car après il faut taper dans les B6 mais le budget n'est plus du tout le même...
D'accord pour l'esprit de la C1 (35 exemplaires). Aprés, les B3 sont assez "courantes" et phase II donc moins séduisantes à mon gout. Pour une Alpina un peu exclusive, pas trop chère et performante, une C2 2.5L ferait l'affaire. Non ?
fifi36 a écrit :Combien faut il compter pour acquérir une c1 2.3 en bonne etat?
Elles étaient sur base 323i. Je dirais 5000E, ça ne coute pas grand chose, car trop proches d'une 325i.
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Cryl-505
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Re: Modèles Alpina

Message par Cryl-505 »

Il est certain qu'une C2 2.5l ou 2.7l feraient l'affaire... moi ça me plairai carrément même une C1 !!!
Maintenant on ne peut pas dire qu'il y en a, à la pelle à vendre sur le marché français....

Dire qu'une B3 est courante...en Europe oui,...en France les ALPINA tous types confondus sont assez peu répandues. Après c'est une histoire de gout.
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rocaldo
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Re: Modèles Alpina

Message par rocaldo »

bonjour,

je suis sur une B11 3,5 , sans moteur à 800 €

qu'en pensez vous ? est ce trop difficile de retrouver un moteur ? et a combien ?

merci

PS : quels sont les particularite du n° de serie pour etre sur que c'est une alpina ?

merci encore
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sergouilbm
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Re: Modèles Alpina

Message par sergouilbm »

Le thème a été abordé maintes fois, je qu'il faudra que quelqu'un se dévoue pour épingler une explication sur comment reconnaitre une Alpina :P
Sur les modèles récents depuis le milieu des années 80, le numéro de série commence toujours par WAP (Alpina) au lieu de WBA (bmw) tu dois trouver le numéro de série original barré. Voici comme premier renseignement. Aprés, tu trouveras en faisant une recherche sur Alpina.
Un moteur 3,5 Alpina de cette génération, c'est pas extrêmement dur à trouver, c'est le plus courant puisque partagé par les B6, B10 E34 et B11. Mais il faut en trouver un bon. Il faut suivre Ebay.de. Cela dit, compte maintenant 2000 euros pour en toucher un, ça s'arrache pour faire du swap dans les E30 ces mécaniques.

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rocaldo
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Re: Modèles Alpina

Message par rocaldo »

merci beaucoup Sergouilbm ;)

ayant suivi la remontée de la tienne, j'esperais bien que tu fasses partie des personnes repondant a mon interrogation ;)

une B11 en bonne etat se vends apparement tres chere (j'ai vu une annonce à 10000 €! :blink: ).... a 2000€ le moteur, le B11 qui est a la limite d'etre achete peut etre une excellente affaire ...
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Re: Modèles Alpina

Message par rocaldo »

j'ai trouve celui la : http://cgi.ebay.de/Alpina-B10-Motor-komple...1QQcmdZViewItem

mais avec le traducteur, ce que je comprends c'est que la culasse n'a plus celle d'origine ?! :crying: :(
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Rom323
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Re: Modèles Alpina

Message par Rom323 »

Hello tout le monde !

Il y a vraiment un monde d'écart entre la C1 et la C2 2,5L ?

j'ai trouvé quelques annonces de B10 et B11... mais oulahh c'est pas le budget que j'avais en tête
entre 9500 et 17000 €

En revanche pas d'annonce de C2, je suis même tombé sur quelqu'un qui m'a dit que ça n'existait pas ....

les photos c'est bien sympa, mais en vrai, une C1 ou une C2 c'est tape-à-l'oeil du style Tuning bien gras, ou c'est acceptable ?

Rom

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sergouilbm
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Re: Modèles Alpina

Message par sergouilbm »

Rom323 a écrit :les photos c'est bien sympa, mais en vrai, une C1 ou une C2 c'est tape-à-l'oeil du style Tuning bien gras, ou c'est acceptable ?

Rom
Ben ça ça dépend des goûts !
avant, j'avais horreur des bandes Alpina, maintenant je n'imagine pas sans, alors tout dépend de toi, si l'auto te plait. Ca fait pas tuning, mais disons que beaucoup de gens trouve que ça fait vieille Bm démodée moche, mais bon, c'est ça qui est sympa, il faut un regard un peu plus spécialiste pour deviner ce que c'est, et c'est relativement discret comme auto. Ca fait pas tuning bien gras, non.

Sinon, l'annonce du moteur, c'est exactement l'inverse, la culasse est une Alpina, le bloc un 3,5 normal.

Rom323
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Re: Modèles Alpina

Message par Rom323 »

bonjour tout le monde,

Toutes les personnes à qui j'ai parlé m'ont conseillé de regarder une C2 plutôt qu'une C1...
Mais on peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'annonces...

J'ai trouvé une soit-disant C2 en épave, mais un peu louche, je crois bien qu'elle n'avait d'Alpina que les autocollants...

Bref... Vous avez des sources ?

Merci merci
Rom

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RitonE38
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Re: Modèles Alpina

Message par RitonE38 »

Bonsoir à tous,

j'ai l'oreille qui se dresse quand j'entends parler Alpina car mon fils possède une B6 2,8L (E30) de 1985, numérotée 199 au tableau de bord (sur 250 produites, je crois) ; elle ne roule plus depuis 2-3 ans car la ligne d'échappement est pourrie et pend sous la voiture...

Je précise pour rom323 qu'elle n'est pas à vendre, mais pour ma culture perso, et pour convaincre le fiston de faire les travaux sans attendre plus longtemps, pouvez-vous m'indiquer ce que vaudrait approximativement ce véhicule (remis en route et en bon état, mais pas concours) avec l'échappement refait ?

A noter que ce ne sera pas un remplacement en pièce d'origine (car ALPINA ne fait plus et renvoit de toute façon sur des artisans), mais une réfection totale en inox par ORBISOUD (95 Meriel) qui fait du beau travail sur des véhicules très sportifs. (je leur ai fait faire une sortie latérale dans le bouclier de ma Jeep Grand Cherokee après avoir retourné la ligne inox en franchissement hard)

Je vous joins quelques photos pour les amateurs ; je pense que la peinture deux tons n'est pas d'origine, et il n'y a pas la déco spécifique Alpina.

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Tous vos conseils de passionnés seront les bienvenus.
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Riton
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