Bonsoir à tous,
j'ai l'oreille qui se dresse quand j'entends parler Alpina car mon fils possède une B6 2,8L (E30) de 1985, numérotée 199 au tableau de bord (sur 250 produites, je crois) ; elle ne roule plus depuis 2-3 ans car la ligne d'échappement est pourrie et pend sous la voiture...
Je précise pour rom323 qu'elle n'est pas à vendre, mais pour ma culture perso, et pour convaincre le fiston de faire les travaux sans attendre plus longtemps, pouvez-vous m'indiquer ce que vaudrait approximativement ce véhicule (remis en route et en bon état, mais pas concours) avec l'échappement refait ?
A noter que ce ne sera pas un remplacement en pièce d'origine (car ALPINA ne fait plus et renvoit de toute façon sur des artisans), mais une réfection totale en inox par ORBISOUD (95 Meriel) qui fait du beau travail sur des véhicules très sportifs. (je leur ai fait faire une sortie latérale dans le bouclier de ma Jeep Grand Cherokee après avoir retourné la ligne inox en franchissement hard)
Je vous joins quelques photos pour les amateurs ; je pense que la peinture deux tons n'est pas d'origine, et il n'y a pas la déco spécifique Alpina.
Tous vos conseils de passionnés seront les bienvenus.