Problem ...m3 Molle !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Problem ...m3 Molle !

Message par prodj »

eh ben ca fait plaisir !

comme quoi un pb moteur sur une M3 ca veut pas forcemment dire $$$ :lol:

ah une M3 3.2l, si je m'ecoutais ... mais mon assureur y veut pas, pas plus haut que la 328 pour l'instant :ph34r:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Invité

Re: Problem ...m3 Molle !

Message par Invité »

Une M3 mole?!
La solution est le viagra :D
un cachet dans le resrvoir et zou une M3 dure avec des perfs de fou :lol:


Me cherchez pas je suis deja loin tres loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :P

Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

Re: Problem ...m3 Molle !

Message par gratter_dd »

bien dit !!!

et c'est vrais que M3 ne veux pas forcement dir pognon !!
mais il en faut quand meme !! :D

maintenent elle pouuuuuuuuuuuuuuuuusssse!!! coool :blink:

content gaëtan ! :blink:

me sent tous légé moi !! :D

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

csc
Messages : 554
Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am

Re: Problem ...m3 Molle !

Message par csc »

gratter_dd a écrit :bon !! :D :D
voila le diagnostique de chez bm !!!

alors mon moulin et mon, vanos .............sont nikel !!!
c'etai juste de petits fils de je ne sais encors ou qui etaient coupés !!!!

je vais allé la recupérer et l'essayé et je vous tiendrais au courrent !!

je suis content !!!(et quand je suis content je vomis) !!!! :D :D

bizz !
Bien content que tout s'arrange B) Mais un peu plus d'infos stp. Ca peut arriver à d'autres car ça marchait quand même sans vraiment marcher.
Alors :
1- où sont ces fils qui peuvent faire des histoires ?
2- des infos sur le réglage de la pression d'huile ?
3- Comment as tu fait (en détail please) ?
4- Sur les conseils de qui et pourquoi ?
5- Et quels ont été les impacts sur le moteur,
* à froid ?
* à chaud ?
* et au niveau comportement ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

Re: Problem ...m3 Molle !

Message par gratter_dd »

csc20vt a écrit :1- où sont ces fils qui peuvent faire des histoires ?
2- des infos sur le réglage de la pression d'huile ?
3- Comment as tu fait (en détail please) ?
4- Sur les conseils de qui et pourquoi ?
5- Et quels ont été les impacts sur le moteur,
* à froid ?
* à chaud ?
* et au niveau comportement ?
1 ce sont les connections qui se situent(sur le 3l2) en dessous du vanos !!il y a les 2 fils qui relient les electrodes du vanos et d'autres fils pour informé le vanos de l'etat du regime de l'acceleration du rapport etc .... et bien ce sont ces connection la !!

2 en fait ca regle l'arrivé d'huile au vanos .... et dans le vanos il y a une pompe qui fait monté la pression pour actionné les pistons. le fait de regler cette pression d'huile permet a la pompe d'etre plus efficace en ayant plus d'huile a envoyer aux pistons ! mais attention il y a un reglage bon ...et le reste peut etre nefaste !

3 c'est tout simple il y a un tuyau metallique qui arrive au vanos ...et en dessous il y a ce fameux reglage! "ecrou/contre ecrou" ! tu visse tu a plus de pression ...du devisse .....
les impactes sur le moulin ont ete pour moi plus d'a-coup ni de tressottement au ralentit et plus de reprise .....(le vanos doit s'adapté plus vite du fait de la pression plus importente !)

mais ATTENTION !!! c'est du bidouillage !!! et je suis peut etre tombé par hasard sur le bon reglage (peut etre pas ...sil il faut je peut avoir encors plus de patate !!)
j'ai vu un mecano "preparateur" ///M3 le fair ...alors j'ai essayé ... mais j'au vissé que de 1/8eme de tours !!! c'est quand meme de la precision !!! alors gafffffffffffffffff !

voila ......d'autres questions .... a si ... au demarage ...afroid le regime monte moin haut ! (1200t/mn avent 1000t/mn maintenent !!)

bizzzzzz !! :shuriken:
Image Image Image

csc
Messages : 554
Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am

Re: Problem ...m3 Molle !

Message par csc »

merci pour les réponses détaillées gratter.
Je comprend pas pourquoi le mécano n'a pas parlé de ce réglage. Quoi que logique s'il est bien réglé :innocent: Je lui en parlerai plus précisement

merci et bonne route ;)

Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

Re: Problem ...m3 Molle !

Message par gratter_dd »

de rien !!! c'est fait pour ca le forum !!! :D

il faut partager nos experiances pour s'entraider !!!

bizzz :: :shuriken:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
cris13
Messages : 542
Inscription : lun. mai 12, 2003 3:51 pm
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Problem ...m3 Molle !

Message par cris13 »

:lol: Ben suis contente pour toi que ce soit pas plus grave.

Biz
Marseille 13

Avatar de l’utilisateur
gratter_dd
Messages : 466
Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
Localisation : annecy-lyon

Re: Problem ...m3 Molle !

Message par gratter_dd »

hé hé !! merci christine !!! :D

bizz ! :shuriken:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Problem ...m3 Molle !

Message par guitoune »

Je suis degouté pour toi gratter_moilefil, maintenant tu auras plus l'excuese d'un vanos fatigué pour te prendre une tennée par ma M5...


je rigole, je sais que la M3 3.2l est devant la M5 3.8l evo en perf pure quoi que... :blink: :blink: :P
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités