Clairement je n'aime pas laisser MA voiture a un garage. Je préfere faire un max de choses moi meme. Pour ma 405 je devais passer par un garage pour la courroie de distrib (outil spécial pour régler la tension). J'ai trouvé le petit garage de rue, enseigne Citroen, le type m'a toujours fait un bon boulot honnete et m'a meme preté de l'outillage pour les bricoles que je fais moi meme !
Pour la BM, je suis passé par deux concessions de la marque et le bilan est mitigé. Celle pres de chez moi (Pajean Trappes) m'a toujours bien accueilli, est intervenu sur ma voiture pour un changement d'arbre de transmission sous garantie (sans discuter) et le chef d'atelier m'a bien conseillé sur divers points. Pendant mes temps d'attente la bas, je l'ai vu donner des conseils pour un jeune en e34 et lui éviter de trop dépenser, je l'ai vu aussi rembrouer avec courtoisie et fermeté un client clairement en tort tres désagréable (histoire de mauvaise référence achetée par le client, la concession a quand meme fait un geste alors que normalement ils peuvent l'envoyer paitre). Bref, je pense que je ferais quand meme appel a eux en cas de besoin.
La seconde concession faisait un peu plus chic, mais m'a baclé ma voiture, me l'a rendue pres de 3 heures en retard, m'a facturé des filtres a microparticules dont l'état me laisse douter le changement, bref j'ai de gros doutes sur la qualité de l'inspection qui a été faite. En plus entendre clairement un mécano dire au commercial :
commercial : "lui il vient pour une inspection 2 alors que tu as prévu une inspection !"
mécano : "bof, pas grave la différence c'est juste le changement du filtre a air" (je sais plus quel filtre a vrai dire)
Dire ca devant des clients qui connaissent la différence de tarif entre inspection 1 et 2, ca se fait pas.
Bref, je vais probablement faire le prochain oilservice chez BM mais je sens que l'argent d'une inspection je vais le dédier a une inspection perso soignée aux petits oignons, on n'est jamais mieux servi que par soi-meme.
Sinon, coté médecin, je suis verni, j'en ai un qui est vraiment au top, il accepte la discussion, écoute ses patients et n'a pas peur de remettre en cause son diagnostic si on émet des doutes
seb