Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeepo68

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par jeepo68 »

Salut

perso j'y vais pas au garage. :sick: .... en concession c'est encore pire.. :ranting: .. tu viens pour une E30--tout juste si ils te rient pas au nez..... sur, tu fais prolo à venir chercher de la pièce d'origine :ranting: :ranting:

Mais bon quand tu viens la fois d'après avec ton ti cab et tu te gares à côté d'une E46..... ben la blonde qui sort du magasin, elle regarde pas la E46... :D :D :D

Sinon pour le reste j'essaye de faire tout moi même... si je suis dépassé, je cherche de bons conseils, pis ya les copains aussi.... :D
Image

delphin

Message par delphin »

pittzebest a écrit :depuis que la voiture a été confiée pour le CT, elle a fait un joint de culasse. au prix du changement du joint, le garagiste a proposé un moteur qu'un de ses amis vendait. quel hasard :rolleyes:
changement de moteur effectué. maintenant la boîte fuit par un cardan, que ce même garagiste a bien évidemment mal remonté lors du changement de moulin !
je me demande ce que sera la prochaine surprise :blink:
:sick: :sick: !!!!!
Bon courage..
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

delphin

Message par delphin »

jeepo68 a écrit :Salut
perso j'y vais pas au garage. :sick: .... en concession c'est encore pire.. :ranting: .. tu viens pour une E30--tout juste si ils te rient pas au nez..... sur, tu fais prolo à venir chercher de la pièce d'origine :ranting: :ranting:

Mais bon quand tu viens la fois d'après avec ton ti cab et tu te gares à côté d'une E46..... ben la blonde qui sort du magasin, elle regarde pas la E46... :D :D :D

Sinon pour le reste j'essaye de faire tout moi même... si je suis dépassé, je cherche de bons conseils, pis ya les copains aussi.... :D
:online: Hy,
Mon frère avait une 325i e30 blanche, qu'il a fini par planter (à cause d'un virage pris trop rapidement et de la fuite d'un arrosage automatique sur la chaussée). Elle est solide cette voiture!.
Enroulé autour d'un pylone, les pompiers obligés de le désincarcérer, il s'en est sorti sans une égratignure!.
Maintenant, douché (c'est le cas de le dire, il attend pour replonger!).
Il a résolu son problème de garagiste!. :wacko:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

mrclean

Message par mrclean »

C'est peut être surprenant mais je n'ai pas de soucis avec ma concession, je leur pose la voiture tous les 18 à 20000km, les rares fois où il y a de l'imprévu ils font la réparation nécéssaire quand ca passe en garantie et quand ce n'est pas couvert ils me passent un coup de fil au bureau pour demander l'accord.

Véhicule systématiquement rendu lavé et aspiré, avec parfois en prêt gratuit un véhicule que je souhaite essayer.

C'est si anormal que celà ?

;o) Stf.

alpina91

Message par alpina91 »

moi avec ma concession rien de special il y a des haut et des bas et avec mon garagiste il est asser arangent :top:
bmw parce c'est des bonnes voitures c tous

sebalex

Message par sebalex »

Clairement je n'aime pas laisser MA voiture a un garage. Je préfere faire un max de choses moi meme. Pour ma 405 je devais passer par un garage pour la courroie de distrib (outil spécial pour régler la tension). J'ai trouvé le petit garage de rue, enseigne Citroen, le type m'a toujours fait un bon boulot honnete et m'a meme preté de l'outillage pour les bricoles que je fais moi meme !

Pour la BM, je suis passé par deux concessions de la marque et le bilan est mitigé. Celle pres de chez moi (Pajean Trappes) m'a toujours bien accueilli, est intervenu sur ma voiture pour un changement d'arbre de transmission sous garantie (sans discuter) et le chef d'atelier m'a bien conseillé sur divers points. Pendant mes temps d'attente la bas, je l'ai vu donner des conseils pour un jeune en e34 et lui éviter de trop dépenser, je l'ai vu aussi rembrouer avec courtoisie et fermeté un client clairement en tort tres désagréable (histoire de mauvaise référence achetée par le client, la concession a quand meme fait un geste alors que normalement ils peuvent l'envoyer paitre). Bref, je pense que je ferais quand meme appel a eux en cas de besoin.
La seconde concession faisait un peu plus chic, mais m'a baclé ma voiture, me l'a rendue pres de 3 heures en retard, m'a facturé des filtres a microparticules dont l'état me laisse douter le changement, bref j'ai de gros doutes sur la qualité de l'inspection qui a été faite. En plus entendre clairement un mécano dire au commercial :
commercial : "lui il vient pour une inspection 2 alors que tu as prévu une inspection !"
mécano : "bof, pas grave la différence c'est juste le changement du filtre a air" (je sais plus quel filtre a vrai dire)
Dire ca devant des clients qui connaissent la différence de tarif entre inspection 1 et 2, ca se fait pas.
Bref, je vais probablement faire le prochain oilservice chez BM mais je sens que l'argent d'une inspection je vais le dédier a une inspection perso soignée aux petits oignons, on n'est jamais mieux servi que par soi-meme.

Sinon, coté médecin, je suis verni, j'en ai un qui est vraiment au top, il accepte la discussion, écoute ses patients et n'a pas peur de remettre en cause son diagnostic si on émet des doutes ;)

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

palikao

Message par palikao »

Bonjour à Tous ,
Un souvenir de vacances dont je me serais bien passé.
J'ai une 730 i E32 a laquelle je suis attaché car j'arrive a comprendre un minimum de choses lorsque j'ouvre le capot.
Cet été mon moteut se met a fumer lors de la montée d'un col, :crying: une durite était percée je racourci le tuyau et rajoute du ldr avec une purge ,puisdirection le seul garage du coin Concession Renault.
"vous avez bien fait vous pouvez repartir" rechauffe du moteur en remontant le col :ranting:
Retour au garage :"c'est le thermostat" La ventilation étant assujétie à un visco je demande des précisions.
"trente ans de concession Renault MOOssieu :amen: un thermostat c'est en fait un calorstat " heureux de l'apprendre !!!
Le lendemain les choses se complique la voiture n'est pas dispo la pompe a eau est HS.
pour finir j'ai récupéré mon vhéicule qui "aprés test sur route <_< ne chauffait plus.et suis rentré ( Haute Savoie/ Normandie)
le lendemain j'étais planté en centre ville pour les mêmes raisons.
J'ai consulté 6 en ligne te diagnostiqué un visco HS pour BM l'ancienne pompe est nickel.
j'ai contesté la facture heureusement reçue par courrier une fois rentré dans l'Eure avec AR.
Je n'ai pas envie d'en rester là je n'ai pas apprécié la demonstration d'incompétence que me conseillez vous ?
A+

ETK

Message par ETK »

Salut

Pour toutes les professions c'est la meme chose, il y a du bon comme du pire.

Ma dernière expérience c'est la construction de ma maison, j'avais pourtant sécurisé à mort (architecte,maitre d'oeuvre, budget conséquent, surveillance de près des travaux.....), et bien tous les corps de métiers ont essayé de me la mettre.
Du maçon au charpentier en passant par le platrier, mais le record c'était le carreleur.
Je reste sur l'impression que dans le batiment ce sont tous des escrocs doublé de menteur et de voleur.
(délais, devis non respectés, incompétence......etc).
C'est un peu HS mais c'est la meme chose que le garagiste, des bons, des mauvais.....

a+

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Moi les garages j'espère ne plus y mettre les pieds !!
Le dernier me l'a mise bien, bien profond... :crying:
La plupart du temps le niveau de qualification des mécanos est très faible et un amateur éclairé avec la rta en main fera largement mieux... et pour beaucoup moins cher !! :wink2:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Pour ma part, j'y ai encore jamais mis les pieds.

J'ai eu un probleme dernièrement, j'ai été voir un diéseliste.

Le problème des concessions, c'est qu'ils sont obligé de tenir des chiffres et des résultats envers l'importateur.

Pour X voitures vendues, il faut X milliers d'€ de pièces remplacées.

Lorsque vous entrez dans un garage, on vous impressionne avec un beau boitier ODB et on s'entend dire "elle a auncun probleme votre voiture Monsieur" (oui, c'est ça, je viens me plaindre parce que j'ai du temps à perdre chez vous et que j'avais envie de voir la tête du mécano) et on te le facture encore.

Lorsqu'ils se décident à intervenir, on remplace des pièces à tâton et on te les facture. Quand on trouve la panne, on ne fait pas marche arrière en remontant les anciennes pièces (Avec 99 % de chance qu'elles sont encore bonne). On te dira "Et bien comme ça, vous aurez une nouvelle et vous ne devrez pas revenir au garage dans 10.000 km pour la remplacer. Et puis, si on doit redémonter et remettre les anciennes, on vous comptera de la main d'oeuvre en plus).

Du fait qu'en plus un jeune mécano coute moins cher qu'un vieux qui a de l'expérience, je ne vous raconte pas la courbe "temps de main d'oeuvre/facture/résultat de la panne"

Bref, la mécanique a proprement parlé n'a plus d'intérêt dans une concession, ce qui les intéressent, c'est la vente (que ce soit de nouvelles voitures ou de pièces).
Je suppose que les concessions, c'est comme tout les commerçant qui affichent une enseigne : ils sont gratifiés d'un bonus en fin d'année suivant leurs résultats, donc, c'est la course au chiffre...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »