dede320d a écrit :Salut Scolas,
Alors, tu en penses quoi de la steptronic?
Moi j'étais également (très) septique quand au plaisir de conduite d'une BVA, j'ai essayé, j'ai détesté les premiers 800mètres (moulinage déroutant) et ensuite impossible de ne pas prendre une boîte toto

, puis comme dit une BVA classique et une steptronic c'est totalement différent
J'en conclus donc que la plupart qui critiquent les boîtes toto n'en ont jamais essayé

puis il y a les talibans de la BV manuelle qui sont irrécupérable
@+
Salut dede320d,
C'est assez étrange comme sensation en effet. Je peux pas dire que j'ai détesté mais pour être honnête je pense que c'est sur le long terme que je l'apprécierai le plus
Le plus dur c'est de mettre le pied gauche bah .... à gauche

) Et surtout de ne plus le bouger. De toute façon quand c'est pas ma voiture, j'ai tendance à être encore plus prudent qu'avec la mienne donc j'ai roulé plutôt pépère

) Mais c'est vrai que j'ai pu vérifier la réactivité de la boite. Sur une accélération plus appuyée, j'ai constaté que la voiture partait très bien

)
En même tps, tout changeait pour moi durant l'essai. Je passais de la série 3 E36 à une série 5 E39 ....
Pour être honnête, je pense que mon coupé E36 me manquerai un peu ... Mais bon la 528 me parait être quand même un superbe voiture : très confortable, un moteur qui réagit bien et qui sait préserver le confort je trouve. Et puis mon amie qui était là l'a trouvé très confortable (et le futur petit gnome l'appréciera aussi et surtout tout le barda qu'on aura à transporter

).
Dernier point, c'est la première fois que j'essayais une série 5. J'ai entendu dire que la course d'embrayage était un longue (gênant dans les embouteillages). Au moins avec la boite auto j'aurai pas ce problème.
Donc bilan de l'opération : plutôt agréablement surpris de la boite auto mais je pense que je pourrai meux l'apprécier lorsque j'aurai la voiture et avec le tps.
Voilou
sur ce bon dimanche
PS : La voiture appartenant à qqn de plutôt "traditionnelle", il y aura qq trucs à changer, sans faire de tuning non plus

. Première chose je vais essayer de m'attaquer à repeindre les inserts bois

en alu