Pti Probleme M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
M3
Messages : 429
Inscription : ven. janv. 24, 2003 10:38 am
Localisation : PARIS

Re: Pti Probleme M3

Message par M3 »

Desolé pou le tps de réponse, moi mon vanos fait un bruit a froid, on dirait un gasoil!!!!
Je reve 286cv sous le capot, une caisse qui marche tres bien, pas de pb de puissance mais un bruit de clio 1.9L D.

A froid j'ose meme pas accelerer au point mort, car on croit que c'est un coupe E36 maquille en M3.
Mais des qu'elle est chaude, plus de pb un super bruit !!! Enfin de vrai M3 quoi :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Pti Probleme M3

Message par touring »

Salut,

j'ai un problème similaire.

Dès que j'accélère à la sauvage avec ma 525 ix de 93 qui a 180'000km et bien elle part bien et arrivée à 4000 t/min elle est retenue ou elle donne une impression de plafoner et passée ces 4000 rpm et bien elle pousse normalement jusqu'a la zone rouge.....moi j'ai pas de Vanos donc d'ou peut venir ce problème?

Pour l'entretient j'ai tout fait il y a env. 3000 bornes (bougie, filtres, etc....)

Merci de vos réponses

Touring

Avatar de l’utilisateur
thomas
Messages : 262
Inscription : jeu. déc. 12, 2002 12:19 pm
Localisation : lure 70200

Re: Pti Probleme M3

Message par thomas »

Alors du nouveau pour mon probleme .Je suis allé chez bmw faire un diag de mon moteur .Résultat c est 1 des 2 sondes lambda qui aurais un probleme .J ai pris rendez vous pour la changer en juin .Apparement c est ca qui me donnerais des lèger trou a l acceleration .Mon vanos est intact (ouff) .
Dès que c est fait je tiens au courant . ;)
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

boban75
Messages : 513
Inscription : lun. mars 24, 2003 1:03 pm
Localisation : Paris

Re: Pti Probleme M3

Message par boban75 »

Vu que j'ai un peu les meme soucis que Thomas, la sonde lambda c compliquer a changer?
J'ai tjs pas le temps de passer chez BMW pour un controle au banc.

Quel est le prix d'une sonde lambda?

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
thomas
Messages : 262
Inscription : jeu. déc. 12, 2002 12:19 pm
Localisation : lure 70200

Re: Pti Probleme M3

Message par thomas »

C est 150 Euro la sonde ,sans la pose . :angry: .Dur ,dur
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

boban75
Messages : 513
Inscription : lun. mars 24, 2003 1:03 pm
Localisation : Paris

Re: Pti Probleme M3

Message par boban75 »

Je resors ce post pour juste dire que le trou a l'acceleration sur mon 325 venait d'une tres grosse prise d'air sur le silencieux d'aspiration d'air. L'ancien proprio trouve bien de la decoupe derriere cote tole <_<

Je l'ai change(merci Lorenzo) et tout remarche!

Ouf :D
Image

Invité

Re: Pti Probleme M3

Message par Invité »

thegrosboss a écrit :salut a tous,

j'ai un problème qui ressemble grandement à celui là !
Il y a comme un trou (ou plutot une baisse de puissance) entre 1000 et 2500 tours
environ, et quand ça passe au dessus, ça va bien.
Ca le fait à froid comme à chaud, par contre pas de pb de ralenti à priori.
J'ai vérifié le filtre à air et il est nickel.
J'ai échangé le débimètre avec un pote et c'est pas ça.
Mercredi prochain j'ai l'inspection II donc les bougies vont être changées.
(mais je les ai regardées et elle on l'air bien)
Je poserais peut être la question au sujet du règlage de vanos... :(

Si quelqu'un à une idée je suis preneur B)
moi ca la fait aussi (525i m50) mais uniquement que quand il fait tres chaud (+ DE 32 degrés) voitures passer 2 fois au banc R.A.S, conclusion BM : normal l'air chaud n'est pas propice a une bonne combustion . :huh: sinon au dessus de 2500 tour ca marche bien ou des que la temperature chute :ph34r:

Invité

Re: Pti Probleme M3

Message par Invité »

Salut a tous,
meme pb sur ma M3 E36 1996.. Mais c vrai que le temps mort entre le moment ou on appuie sur l'accelerateur et le moment ou ca part est tres court.

Avatar de l’utilisateur
thomas
Messages : 262
Inscription : jeu. déc. 12, 2002 12:19 pm
Localisation : lure 70200

Re: Pti Probleme M3

Message par thomas »

meme pb sur ma M3 E36 1996.. Mais c vrai que le temps mort entre le moment ou on appuie sur l'accelerateur et le moment ou ca part est tres court.
Slt balram .
Bon apparement a froid elle font toutes un peu . Pour ma part le sonde lambda y est pour beaucoup .
++
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités