Pneus Asiatiques ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
valy

Re: Pneus Asiatiques ?

Message par valy »

rikiki a écrit :Salut,
Effectivement, ça commence à partir en c... ce post :(
Y faut pas non plus oublier qu'une bonne partie des forumers ne mettront jamais leurs roues sur circuit, alors, dire que Michelin fait des pneus excellents pour le circuit, okay, c'est très bien et c'est un retour d'experience toujours interessant.
Mais il ne faut pas oublier les autres, qui ont une conduite plus polyvalente et qui cherchent le meilleur compromis entre adhérence/longévité/prix, je pense qu'on peut arriver à trouver de très bons pneus sans pour autant aller directement faire un cheque à M. Bibendum :D et ceux qui disent avoir testé telle marque ou telle autre, c'est tout aussi intéressant!!!
Perso, j'ai jamais acheté Michelin, et pourtant, j'ai pas encore cassé de voiture :wink2: et mes prochains pneux ne seront toujours pas Michelin, peut-être continental (je me mouille pos :D ) ou peut-être une marque plus "exotique", j'avais mis du Vredestein sur ma e36 et j'en étais très satisfait.
Après chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et de se faire son opinion.
Je suis d'accord avec toi! :top: :D
cine ma recunoaste?

Gasttton

Message par Gasttton »

+1 avec rikiki.

Personellement, je ne vends pas beaucoup de michelin. Si le client veut du Michelin ,je lui monte bien sur du michelin mais je trouve que la difference de prix qu'il y a par exemple entre du bridgestone ou continental et du michelin n'est pas trop justifiee pour le conducteur de tout les jours.

C'est clair que le michelin est un pneu au top, mais il y a tellement de parametres qui rentre en ligne de compte pour se decider sur l'achat de telle ou telle marque que ce n'est vraiment pas évident de se décider.
Il faut prendre en compte deja le nombre de kms anuelle, l'etat des route, la puissance du vehicule; le style de conduite, le budget, la region ou vous habité (beaucoup de pluie ou de neige), ...

Je ne suis pas trop non plus pour les sous marques, mais il y en a quand meme quelques unes qui sont correct.

PS: ce n'est que mon avis perso :P

magalova

Message par magalova »

Alors désolé d'avoir été franc, je suis un agneau mais faut pas trop me gonfler en disant qu'un même pneu marche bien en drift qu'en conduite stricte, ensuite justement ici il est question de voiture plutôt puissante et de conducteurs plutôt rapides, et qui plus est en propulsion qui sousvire et survire successivement.

Ne pas faire d'élitisme, il y a d'autre pneus que le spilot sport de michelin, mais force est de constater que si je laisse le choix entre du michelin et des sous marques au même prix vous allez prendree quoi? --> du michelin!

Par contre ce que j'essaie de dire c'est que d'autre marque comme yoko ou hankook ou goodyear ont leur point fort et seront capable de rivaliser avec michelin sur un une surface donnée, le F1 sur le mouillé est trés bon par exemble, le yoko sur du bitume chaud grippe fort... Mais aucun n'aura une note globale sur la durés comme le michelin.

Aprés j'apprécie la fiabilité et le grip des potenza surtous revetements (meme s'ils s'usent plus vite que les bib à utilisation sévère) les rosso sont trés bons aussi (c'est ce que j'ai mis à l'avant). Le F1 sous la pluie est trés bien aussi car motrice bien, évacue bien, mais grippe moins en latéral.

Aprés en look tuning, c'est sur qu'à part le F1, le rosso et le pilot sport font sobre... C'est ce qui gêne peut être certains.
C'est ce que j'ai pu constater.

Voilà, ce qui me gonfle c'est certains avis que j'ai pu lire... et la mesquinité de quelques Euros pour un élément de sécurité primordiale sur nos belles.

Aprés ceux qui roulent vraiment pépère, c'est un autre débat :wink2:

Croire qu'on peut tout avoir avec une sous marque est une hérésie.
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

valy

Message par valy »

Je compred ce que tu veut dire, magalova. J'en tiendrai compte, merci!
cine ma recunoaste?

Hitman

Message par Hitman »

magalova a écrit :Déjà un pneu bon pour le drift ne peut être bon pour faire péter des temps... Donc j'ai du mal avec ce qui a été dit un peu plus haut.
Ah ? Comment se fait-il que le Bridgestone Potenza RE-01R, à l'excellent grip, soit adopté par plein de drifteurs ?

Image
magalova a écrit :Je vais arrêter de répondre à des personnes qui argumentent contre les références alors qu'ils n'ont jamais fait un chrono ... pour comparer et qui n'ont jamais compris que la performance qui dure a un prix.
Il n'a jamais été question de faire un chrono dans ce post. On est pas sur circuit, et c'est pas des PS2 qu'il faut mettre si on y va.
magalova a écrit :Finalement le rapport prix performance n'est pas saisi pas certains... mais ce qui est dangereux c'est de voir des mytho dire n'importe quoi et influencer des novices vers des gommes casse gueule en conduite sportive polyvalente.
Les personnes qui ont des avis divergeants aux tiens ne sont pas forcément des mythos. Respecter les personnes avec qui tu discutes ou débats ne ferait pas de mal.
magalova a écrit :C'est pénible de lire des conneries certains posts auparavant.
:rolleyes:
.

magalova

Message par magalova »

Toi t'as pas lu les 5 pages :wacko: et tu ne sais pas me lire:

J AI DIT QUE SUR CIRCUIT CERTAINS PNEUS CONVENAIENT BIEN (CAS D UNE SITUATION PRECISE)

Ensuite Le brid que tu as mis en photo a la particularité d'être savon quand il est trés chaud. Ce n'est pas le cas de tous loin de là (heureusement).

Ensuite ne pas confondre conduite rapide et circuit, de toute manière ça me fait rire de voir certains trouver des qualités prétextes aux autres pneus (je dis pas tous mais certaines sous marques que je vois montées sur nos bavaroises me font honte) parce qu'ils n'assument pas le prix.

Autant rouler en logan et mettre du nortoto.

La route comporte autant d'aspects différents que la vitesse, la granulosité, le gras, la pluie, les revêtements et les combinaisons.

Sur circuit, un pro aura des trains de pneu pour la pluie le chaud le froid etc.

Michelin est celui qui réunit le plus cette polyvalence POUR LA ROUTE.

N'est pas taliborné qui croit... J'ai vu pas mal de posts de gens qui n'avaient pas essayé certaines gommes comme les ps2, les P0 etc. et qui disent que les gommes asiatiques sont super...

J'ai donné mon avis, que ça plaise ou non et les gens qui parlent sans avoir essayé sont des mythomanes, cen'est pas un jugement devaleur mais un constat.

Vive les bonnes gommes, A mort les fausses économies ridicules...

Voilà.
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

moishe

Message par moishe »

Salut...

Hé bé Si ces messieurs ont 5 minutes entre deux bouffages de gueule...
Pour ma part j'hésite entre du conti spc2, du Pirelli P zero Rosso, ou du bridgestone RE040, et tout ça en 255/45 R18 pour l'arrière de mon char, vous avez un avis? Quel est le mieux, sachant que les P Zero sont a un prix imbattable, moins de 200 euro la pièce.
See you @++
M5E34 94'

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

@magalova

Sur circuit, moi j'aurais plutôt tendance à mettre du Yoko A048 ou du Toyo 888 que du michelin... Bon, je te l'accorde, c'est du semi-slick mais c'est de l'asiatique quand même.

J'ai eu des michelin sur plusieurs voitures (exalto sur une 306, PS2 sur une A3), et j'en étais content. Et j'étais également très content des Falken sur ma S2000, bien plus que des F1 qui étaient dessus quand je l'ai acheté.

Ceci étant, je ne suis pas représentatif. Ma 993 ne sort que lorsqu'il fait beau, donc je me fous de la tenue sous la pluie.
Et la 330D, aussi performante soit elle, est plutôt fade par rapport à l'autre, ce qui m'incite à rouler tranquille (je suis à 5,5L/100 en moyenne...). Donc le choix du pneu est moins critique.

Mais je répète qu'un pneu peut être très bon sur une voiture et mauvais sur une autre. Il n'y a pas de règles universelles.

Edit : là où je te rejoins, c'est sur le fait que certains pneus asiatiques sont à proscrire

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

moishe a écrit :Salut...

Hé bé Si ces messieurs ont 5 minutes entre deux bouffages de gueule...
Pour ma part j'hésite entre du conti spc2, du Pirelli P zero Rosso, ou du bridgestone RE040, et tout ça en 255/45 R18 pour l'arrière de mon char, vous avez un avis? Quel est le mieux, sachant que les P Zero sont a un prix imbattable, moins de 200 euro la pièce.
See you @++

Je ne vais te répondre que sur celui que je connais : le P zero Rosso. Sur la grenouille, il est très bon, mais s'use très vite.
Et encore une fois, ce n'est pas pour ça qu'il se comportera de la même façon sur la tienne...

Hitman

Message par Hitman »

magalova a écrit :Toi t'as pas lu les 5 pages :wacko:
J'ai lu le sujet page par page, message par message, en prenant mon temps, donc merci de rester correct. Encore une fois, ce n'est pas parce que quelqu'un est en désaccord avec toi, qu'il faut lui parler malement.
magalova a écrit :et tu ne sais pas me lire:
Intéressant ça, ça voudrait dire que tu ne t'exprimes pas comme les autres et qu'il faudrait un décodeur pour te comprendre. En attendant, moi je vois que tu reviens sur tes propos comme bon te semble.
magalova a écrit :J AI DIT QUE SUR CIRCUIT CERTAINS PNEUS CONVENAIENT BIEN (CAS D UNE SITUATION PRECISE)
Pourquoi tu cries ?

Tu n'as pas parlé de circuit pour ce que j'ai cité.
magalova a écrit :Ensuite Le brid que tu as mis en photo a la particularité d'être savon quand il est trés chaud. Ce n'est pas le cas de tous loin de là (heureusement)
Tu l'as testé ? Tu t'es fourni où ?

C'est quand même dingue, tous ces pneux que tu testes ! :top:

Par contre, tu racontes n'importe quoi, car son accroche est excellente à température, cf toutes les personnes que je connais et qui l'ont testé ( dont moi ).

Après, passé une température, tous les pneus de route se dégradent fortement, ça c'est physique et non une caractéristique de ce pneu en précis.
moishe a écrit :Hé bé Si ces messieurs ont 5 minutes entre deux bouffages de gueule...
Le messieur comme tu dis, a simplement répondu une seule fois ( avant que tu aies écrit ce message ), contestant les propos d'un autre membre, ce n'est pas du bouffage de gueule comme tu dis, ça s'appele débattre.
Donc merci de rester correct ( toi aussi ), et de ne pas rajouter de l'huile sur le feu d'un hypothétique "bouffage de gueule".
.

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »