Petit Soucis Sur Clime

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Mike

Re: Petit Soucis Sur Clime

Message par Mike »

Mouaip... ça ne me plais pas.. regarde cette photo, la partie entourée en rouge devrai, il me semble, etre sur le compresseur :

Image

Il faudrait que tu essaies de remonter ce faisceau le plus loin possible.

as tu tes relais jaune et violet dans la boite à fusibles ?

es tu sûr de ne pas avoir d'autre faisceau planqué quelque part pour la sonde du déshy ?

la cosse que tu montres est bien pour le reglage electrique des phares.

Je pense sincerement à une clim montée partiellement <_< et le gars te l'a joué gentil gentil <_<

as-tu du gaz ? teste en devissant une valve, aprés, comme pour degonfler un pneu, mais pas trop longtemps si tu as du gaz (une fraction de seconde le temps d'entendre "pssshitt")
Image

vestax

Message par vestax »

Merci a toi mike donc pour toi sur cette photo, le fil rouge que l'on peut appercevoir

Image

devrez aller sur le compresur ici ?

Image

Si non pour le gaz jai tester, oui il y en avez mais apparament pas beaucoup puis moi comme un con jai insister, mais pas de liquide ne sort seulement sa fait pchiiiiittt.

désolé pour les relais jai pas regarder je look sa demain matin, puis je vais tenter de suivre le petit faisceaux mais si une personne a une cilme sur un e36 sa serais bien qui me prenne des photos histoire de voir comment sa vas.

Si non pour le compresseur, le miens devrez avoir obligatoirement une fiche noir comme sur ta photo ?

Mike

Message par Mike »

oui c'est bien ça.
Pour la fiche du compresseur, à voire la photo, elle est encore sur la prise (male) (celle qui est dans le vide, sur cette photo. je pense qu'il te suffit de separer la prise male et femelle, replacer la femelle sur le compresseur, il y a encore le pin contacte, tu dois pouvoir remettre ça en "etat" assez facilement.

Edit : elles ont été bidouillées tes canalisation de clim ou quoi :blink: j'ai l'impression qu'il y a des soudures ???
Image

vestax

Message par vestax »

ok merci a toi, je pense que sa avance tout doucement, je look demain encore est encore, puis des photos encore est encore.

Mais en faite je viens de m'appercevoir sur cette photos la ou c'est entouré en rouge.

Image

que apparament il y a 2 trous dans la fiche noir qui son vide est sa pourez bien etre cette fameuse prisequi alimente le compresseur.

Pour bien faire il faudrais que je trouve un shémas pour voir comment sa ce branche mais demain je vais commancer par voir si les fusibles sont present, puis suivre le faisceau qui par de la fiche.

encore merci a toi pour le temps que tu me consacre, je viens aux nouvelles demain.

cordialement

Mike

Message par Mike »

ne t'inquiete pas pour les deux plots libres sur la prise : c'est un connecteur standard, que l'on retrouve sur plusieurs organes differents (vannes de chauffage, thermocontacte radiateur, ventilo de clim, compresseur donc...) aprés, BM y met le nombre de fil necessaire à ces differents organes.

PS : as-tu vu l'edit concernant l'etat de tes canalisations ?
Image

vestax

Message par vestax »

Oui pour les canalisation de clim je me suis poser la meme question, c'est pas trop catolique mais bon au pire si j'arrive a faire fonctioner cette clim, ya aucuns soucis pour changer les canalisations.

donc si nno tu m'avez demander des photos des fusibles, voici la photo.

Image

Image

Ensuite pour le reste donc voila sur le compresseur de clim, il ya comme on peut le voir sur cette photo un fil noir qui vas directement sur la fiche noire.

Image

Image

Apres sur la partie ou il y a le ron rouge, jai cette petite fiche ave un gros fil noir (reste a savoir ou le brancher).

Image

Voila pour l'autre partie de cette fiche, jai seulement un fil qui est présent dessus (noir est rouge).

Image

Image

Image

Voila donc reste a savoir maintenant comment re brancher tous ces fils.

Merci pour votre aide...

Mike

Message par Mike »

Bon ben ce coup ci c'est sûr, tu t'es fait enflé sur ce coup là, ta voiture n'a pas la clim d'origine, ou alors elle l'a eu puis on lui a enlevé suite un un accident (fort probable vu les traces de peinture sur le filtre déshydrateur...). Mais je pense surtout qu'elle n'avait pas de clim et que quelqun l'a installée apres coup, ce qui n'est pas vraiment un probleme, mais faut etre honnete et le dire, dire surtout qu'elle n'est pas terminée plutot de dire "chais pas pourquoi elle marche pas" <_<
voilà ce que tu devrai avoir dans la boite à fusible, les deux relais jaunes et le violet :

Image

toi tu as un grand vide, et on voit les fils, preuve que le gars a dû essayer mais a vite renoncé...

aprés, le gros fil sur cette photo c'est la masse. ça c'est normal :

Image

Ensuite, la fiche noire qui est dénudée d'un coté, c'est elle qui va sur le pin du compresseur, la partie denudée rentre dans la prise à trois plots, mais c'est du bricolage pas propre dutout...

Pour le faisceau, tu en es finalement au meme point que moi : tout à faire. Sauf que moi je le sais :P
je crois que le plus simple sera de refaire un faisceau à ta sauce, ce que j'ai choisi pour moi.
Tu reperes le fil qui actionne le compresseur (un +12V) que tu trouveras sur dans le connecteur rond en haut à gauche sur la photo, juste à l'angle de la boite à fusible, je remets la photo :

Image

Ensuite de là tu fais un faisceau independant : le +12V compresseur passera d'abord sur les sonde de de déshy, puis ira sur deux relais, puis alimentera ensuite directement le compresseur et la petite vitesse ventilo, un autre relais pour la grande vitesse etc.. Certes ton calculo ne sera pas informé de la mise en route du compresseur, mais d'experience pour l'avoir dejà fait comme celà sur une 318is, je peux te dire que ça ne pose aucun pb.
LE faisceau qui va de l'interieur de la voiture à l'exterieur est dejà fait (précablé), donc pas de souci de ce coté là.
Je ne peut te detailler vraiment plus le faisceau, mes notions en electricité etant limitées, je risquerai de t'embrouiller plus qu'autre chose...
Toujours est il que ce sera bien plus simple que de refaire un faisceau d'origine passant par la boite à fusible...

edit : je deplace dans une section plus appropriée
Image

vestax

Message par vestax »

merci pour l'infos, donc en faite plus je fait des photos est plus j'en découvre.

Je vais voir cette apres midi dans la boitte a relais est fusible si le faisceau ne ce trouve pas en dessou la sa serais déja mieux, au pire je connais un mec qui vend un e36 cab je peut voir si il peut m evendre ce petit bout de faisceau.

vestax

Message par vestax »

Alors en faite je viens de m'appercevoir que sur mon compresseur il y devrez avoir 3 fils ce qui corespond exactement a la prise noir.

voici plus de photos.

Image

Image

Image

Image

Mike

Message par Mike »

non non : le fil un et deux, ben c'est le meme, 2 n'etant que l'ecrou de fixation, et 1 allant sur la carrosserie ou le berceau, c'est la masse. ce qui t'interesse avec le connecteur 3 voies (une seule utilisée, c'est sûr et certain) ce n'est que le +12v grs amperage (donc via relai).
Mais je te conseille de te faire aider par un electricien auto, car expliquer un schema electrique par le net n'est vraiment pas aisé :( (surtout que je ne l'ai pas encore réalisé, mais je l'ai en tete pour les grandes lignes)
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »