Bon ben
ce coup ci c'est sûr, tu t'es fait enflé sur ce coup là, ta voiture n'a pas la clim d'origine, ou alors elle l'a eu puis on lui a enlevé suite un un accident (fort probable vu les traces de peinture sur le filtre déshydrateur...). Mais je pense surtout qu'elle n'avait pas de clim et que quelqun l'a installée apres coup, ce qui n'est pas vraiment un probleme, mais faut etre honnete et le dire, dire surtout qu'elle n'est pas terminée plutot de dire "chais pas pourquoi elle marche pas"
voilà ce que tu devrai avoir dans la boite à fusible, les deux relais jaunes et le violet :
toi tu as un grand vide, et on voit les fils, preuve que le gars a dû essayer mais a vite renoncé...
aprés, le gros fil sur cette photo c'est la masse. ça c'est normal :
Ensuite, la fiche noire qui est dénudée d'un coté, c'est elle qui va sur le pin du compresseur, la partie denudée rentre dans la prise à trois plots, mais c'est du bricolage pas propre dutout...
Pour le faisceau, tu en es finalement au meme point que moi : tout à faire. Sauf que moi je le sais
je crois que le plus simple sera de refaire un faisceau à ta sauce, ce que j'ai choisi pour moi.
Tu reperes le fil qui actionne le compresseur (un +12V) que tu trouveras sur dans le connecteur rond en haut à gauche sur la photo, juste à l'angle de la boite à fusible, je remets la photo :
Ensuite de là tu fais un faisceau independant : le +12V compresseur passera d'abord sur les sonde de de déshy, puis ira sur deux relais, puis alimentera ensuite directement le compresseur et la petite vitesse ventilo, un autre relais pour la grande vitesse etc.. Certes ton calculo ne sera pas informé de la mise en route du compresseur, mais d'experience pour l'avoir dejà fait comme celà sur une 318is, je peux te dire que ça ne pose aucun pb.
LE faisceau qui va de l'interieur de la voiture à l'exterieur est dejà fait (précablé), donc pas de souci de ce coté là.
Je ne peut te detailler vraiment plus le faisceau, mes notions en electricité etant limitées, je risquerai de t'embrouiller plus qu'autre chose...
Toujours est il que ce sera bien plus simple que de refaire un faisceau d'origine passant par la boite à fusible...
edit : je deplace dans une section plus appropriée