manu87220 a écrit :Fiche technique, 2ème page réassemblage d'un moteur M51, photo des coussinets, et gros plan du D'un coté , il est appéré pas de l'autre , pour le délogé de son logement, il lui faut du jeu et il n'en a pas ... reste le marteau
Changer que ce coussinet, ce n'est pas un travail sérieux ... après ce n'est pas mon auto!
Salut,
Merci pour ta réponse.
Hier je suis passer dans une concession BM pour avoir quelques renseignements a ce sujet.
Donc effectivement, pour le faire dans les règles de l'art il faut tout démonter pour controler le vilo et changer tout les coussinets.
Par contre le chef d'atelier m'a dit aussi qu'il était possible de le changer (coussinet de réglage axial) avec le vilo en place donc sans le démonter, mais bon il ne sais pas trop étendu sur la manière de proccéder....
Donc je pense que je vais laisser le moteur ainsi. De toute façon elle fonctionne parfaitement bien comme ça, à part le léger bruit de caquement.
D'ailleur, j'ai une p'tite question pour toi:
Il y a un capteur sur le volant moteur, et donc si le vilo a du jeu, même minime soit il, pourquoi il n'y aucun problème de fonctionnement???
PS: je ne suis pas mécano et je n'est jamais démonter un moteur de ma vie donc un peu d'indulgance
Merci
A+