Cales Lattérales De Vilebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
manu87220

Re: Cales Lattérales De Vilebrequin

Message par manu87220 »

lolo37 a écrit :salut, on te parle de reconditionner un moteur mais juste de changer les coussinets tu a du mal lire.
Et d'après toi , je parle de quoi? , de la recette pour faire un cassoulet?
Il y a deux types de coussinets et j'ai décrit la façon de changer les deux.
Soit curieux et va voir la fiche tecnique sur le réassemblage du M51, je sais de quoi je parle !!!!
Maintenant, je peux manquer d'expérience ... après 4 M51 refait. :oupsss:
So long

lolo37

Message par lolo37 »

manu87220 a écrit :Et d'après toi , je parle de quoi? , de la recette pour faire un cassoulet?
Il y a deux types de coussinets et j'ai décrit la façon de changer les deux.
Soit curieux et va voir la fiche tecnique sur le réassemblage du M51, je sais de quoi je parle !!!!
Maintenant, je peux manquer d'expérience ... après 4 M51 refait. :oupsss:
ok pas la peine de t'enflammer je me suis trompé je parlais juste des coussinets de bielles mais je persiste à dire que pour 500 € ça m'étonnerait qu'il te change ceux du vilo.

moitz1er

Message par moitz1er »

lolo37 a écrit :ok pas la peine de t'enflammer je me suis trompé je parlais juste des coussinets de bielles mais je persiste à dire que pour 500 € ça m'étonnerait qu'il te change ceux du vilo.
bonjour;
le probleme au depart c'est a priori un reglage du jeu lateral du villebrequin et ce jeu est reglé par le palier porteur N°6 ,et donc pour demonter les paliers porteurs il faut sortir le moteur et le retourner
bon courage
@+

manu87220

Message par manu87220 »

Pour changer le coussinet principal de jeu axial du vilo , il faut tomber le vilo car, d'un cote, il passe dans la pompe à huile qui est elle derriere la distribution et de l'autre il y a le volant moteur avec l'embrayage.
Du coups il n'est pas possible même en desserant tous les paliers d'avoir du jeu pour changer les coussinets supérieurs.
La seule façon de proceder , c'est de sortir le moteur complet et quasiment de le démonter en entier.
A ce stade là,, il est préférable d'investir dans un jeu de pochettes supérieures afin d'avoir les joints de queue de soupapes et de commander un lots de segments pour le refaire quasi en entier. En rab les chaines et le tendeur dispo uniquement chez BMW.
So long

jéros37

Message par jéros37 »

manu87220 a écrit :Pour changer le coussinet , il faut tomber le vilo car, d'un cote, il passe dans la pompe à huile qui est elle derriere la distribution et de l'autre il y a le volant moteur avec l'embrayage.
Du coups il n'est pas possible même en desserant tous les paliers d'avoir du jeu pour changer les coussinets supérieurs.
La seule façon de proceder , c'est de sortir le moteur complet et quasiment de le démonter en entier.
A ce stade là,, il est préférable d'investir dans un jeu de pochettes supérieures afin d'avoir les joints de queue de soupapes et de commander un lots de segments pour le refaire quasi en entier. En rab les chaines et le tendeur dispo uniquement chez BMW.
Salut,

Pour enlever le coussinet principal de jeu axial du vilo supérieur, on ne pas le faire tourner autour du vilo pour le faire sortir?....? :blink:

manu87220

Message par manu87220 »

jéros37 a écrit :Salut,

Pour enlever le coussinet principal de jeu axial du vilo supérieur, on ne pas le faire tourner autour du vilo pour le faire sortir?....? :blink:

Fiche technique, 2ème page réassemblage d'un moteur M51, photo des coussinets, et gros plan du coussinet de réglage axial.
D'un coté , il est appéré pas de l'autre , pour le délogé de son logement, il lui faut du jeu et il n'en a pas ... reste le marteau :crying:
Changer que ce coussinet, ce n'est pas un travail sérieux ... après ce n'est pas mon auto!
So long

jéros37

Message par jéros37 »

manu87220 a écrit :Fiche technique, 2ème page réassemblage d'un moteur M51, photo des coussinets, et gros plan du D'un coté , il est appéré pas de l'autre , pour le délogé de son logement, il lui faut du jeu et il n'en a pas ... reste le marteau :crying:
Changer que ce coussinet, ce n'est pas un travail sérieux ... après ce n'est pas mon auto!
Salut,

Merci pour ta réponse.

Hier je suis passer dans une concession BM pour avoir quelques renseignements a ce sujet.
Donc effectivement, pour le faire dans les règles de l'art il faut tout démonter pour controler le vilo et changer tout les coussinets.
Par contre le chef d'atelier m'a dit aussi qu'il était possible de le changer (coussinet de réglage axial) avec le vilo en place donc sans le démonter, mais bon il ne sais pas trop étendu sur la manière de proccéder....

Donc je pense que je vais laisser le moteur ainsi. De toute façon elle fonctionne parfaitement bien comme ça, à part le léger bruit de caquement.

D'ailleur, j'ai une p'tite question pour toi:

Il y a un capteur sur le volant moteur, et donc si le vilo a du jeu, même minime soit il, pourquoi il n'y aucun problème de fonctionnement???

PS: je ne suis pas mécano et je n'est jamais démonter un moteur de ma vie donc un peu d'indulgance :P

Merci
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »