Zyp'mobile

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Thomas Olivaux

Re: Zyp'mobile

Message par Thomas Olivaux »

Moi perso, même si ces photos ne sont pas toujours agréable à voir, rien ne m'alarme ! Je ne veux pas dire par là qu'il faut rester à ce croiser les doigts, mais sur une auto de cet âge là, rien d'extraordinaire... plutôt en bon état au contraire... surtout qu'il s'agit là d'une auto qui roule (et c'est tant mieux) :)

Courage :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
ce qui me gene la dedans c'est de lire que le support de cric est troué!!!cette plaque carrée n'est pas un support de cric!!!! l'utilisé comme telle est le meilleur moyen de la faire rouillé
sinon pour une e21 elle est encore saine
a+ :wink2:

Double Haricot

Message par Double Haricot »

Ytse_Jam a écrit :Pour que tu veuilles déja à l'époque "la mettre à nue" (je te cite) pour la restaurer,
c'est que ça devait quand même déja etre préoccupant. :unsure:

Stan a du enlever certains éléments pour arriver à voir les trous (plaque de goudrons /joints etc)
Il t'est donc impossible de savoir si à l'époque ça n'était pas déja là. Ce que pourtant tu laissais déjà entendre.
Il n'y a que le support de cric qui est vraiment perforé et visible... et je doute qu'un trou comme ça se soit fait aussi rapidement... :rolleyes:
La rouille c'est comme la ville de Rome, ça ne se fait pas en 3 jours...

D'autre part, il me semble que c'est la 1ere fois qu'on voit des photos des dessous de cette voiture. :huh:
Donc à part croire en ta bonne foi, on a aucun autre point de comparaison. :rolleyes:

A+ Jason :closedeyes:
oui oui tres bien tu as 100% raison :D je te laisse parler. quoi que je dise tu auras le dernier mot.
alors à quoi bon te répondre.

nautilus

Message par nautilus »

Ha je vois que les photos des dessous de la miss déclenchent des commentaires !

En fait je pense la même chose que Thomas, certes c'est à traiter, mais bon, les longerons ne sont pas attaqués, de même que les autres endroits stratégiques. Il y a du boulot, je le sais, mais je l'ai acheté en toute connaissance de cause.

Et je pense que Thomas Olivaux (que je ne connais pas d'ailleurs mais qui selon ses posts m'a l'air sympathique et un peu ... passioné :lol: ) à raison :
surtout qu'il s'agit là d'une auto qui roule (et c'est tant mieux)
Et je peux vous assurer que j'ai pas fini de rouler avec elle :wub:

Mais vu le beau temps actuel, elle va rentrer dans les profondeurs d'un garage bien au sec pour être remplacé par mon Ix :wub: durant les mauvais jours (donc ça me permettra de m'occuper d'elle en toute séreinité; et donc de vous montrer ce qu'il y a réellement en dessous :oupsss: ).

a+
Stan
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon alors ca va la rouille c'est en parite à cause du joint de coffre , par contre le dessous de la plaque de goudron c'est le temps.
Par contre au bas de l'aile passager c'est quoi ce mastic noir ?

a+
ImageImageToulouse(31)

nautilus

Message par nautilus »

Salut Manu,
manuz1 a écrit :salut,
bon alors ca va la rouille c'est en parite à cause du joint de coffre , par contre le dessous de la plaque de goudron c'est le temps.
Oui, tout à fait d'accord avec toi :amen:
manuz1 a écrit :Par contre au bas de l'aile passager c'est quoi ce mastic noir ?
a+
Non, sauf erreur de ma part (désolé, je ne passe pas mon temps dessous non plus :lol: ) c'est plus dut à l'éclairage qu'autre chose. Je n'ai pas souvenir d'avoir du mastic noir dessous.

Mais je vérifierai, histoire d'être sûr de ne rien avoir loupé !

Merci ö Grand Manu :amen:

a+
Stan
ImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je parle des trucs noir sur cette photo
Image
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

Piouh !
Salut la compagnie, ça va?
je passe voir de temps en temps comment ça se passe la vie pour mon ex ;)
Je vois qu'elle est en de bonne mains et même si c'est vrai il faut agir, je suis content de voir que tous ici ne sont pas d'avis de la jeter au canal !
DH -> elle a dormi dans un garage sec et chauffé tout le temps qu'elle a passé avec moi. Elle a simplement été utilisée, comme voiture principale au départ puis secondaire, voilà tout.

@ tchao ++

Quentin.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

323i a écrit :Piouh !
Salut la compagnie, ça va?
je passe voir de temps en temps comment ça se passe la vie pour mon ex ;)
Je vois qu'elle est en de bonne mains et même si c'est vrai il faut agir, je suis content de voir que tous ici ne sont pas d'avis de la jeter au canal !
DH -> elle a dormi dans un garage sec et chauffé tout le temps qu'elle a passé avec moi. Elle a simplement été utilisée, comme voiture principale au départ puis secondaire, voilà tout.

@ tchao ++

Quentin.
Salut Quentin :P
Ravi de te lire ici ! j'espere que ça te manque pas trop le 6L :innocent: en tout cas Issoire 2008 se profile.
Tu sais que t'es le bienvenu sans soucis pour venir faire des ronds dans l'herbe du pif paf :surprise: :oupsss:

Sinon quant à la partie "garage sec" etc... merci pour la précision. :closedeyes:
Je n'ai rien à rajouté que CQFD :attention:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

nautilus

Message par nautilus »

Salut à tous,

Bon il est temps que je remette mon post à jour !!!

Car en effet, le traitement anti-rouille du petit requin a, durant les congés d'été (oui je sais, je ne suis pas rapide - remercier Jason qui me pousse à mettre à jour ce post), commencé.

Donc, aidé par la magnifique fiche présidentielle :amen: "traitement contre la rouille", je me suis lancé ...

Tout d'abord, achat du matériel, à savoir :
- Brosses
- Acétone (et oui, les joints sont collés par de la colle silicone ... :ranting: )
- Destructeur de rouille
- Peinture anti-rouille (y'avait que la "minium" :surprise: )
- Pinceaux
- Chiffons
- Colle silicone (pour le joint)
- Résine (pas utilisée pour le moment, c'était au cas où)
- Papiers de verre
- Blaxon (pareil, ça attendra le grand nettoyage dessous, donc une fosse .. avis au possesseur d'une fosse :P )
- Huile de coude
- Binouze (le plus important en fait)
Image

Maintenant le plus long et le plus chi..t ... enlever le joint de la malle arrière et surtout la colle silicone dessous !!!
Image
:ranting: :ranting:

Puis, aprés pas mal d'effort et de vapeurs chimiques :sick: ... c'est propre :top: ! Ouf !
Mais maintenant, il faut attaquer la malle arrière, et surtout virer la plaque de goudron et faire tomber la rouille et ... bah tout ce qui doit tomber :crying:

Une fois que cela est fait, une première couche de destructeur de rouille (déjà je me sens mieux); on laisse sécher au moins une journée.

Puis un coup de brosse métallique ... au cas où. Et re-belotte (et 10 de der, pour les connaisseurs), une seconde couche de destructeur de rouille. On obtient ça :
Image

Enfin, pour tout protéger, une bonne couche de peinture anti-rouille (en fait, deux passages, on n'est jamais trop prudent).
Bon c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais au moins, nous sommes comme Moïse, sauvés des eaux :oupsss: !
Image
Les endroits noircis sont les morceaux de tôle où la rouille a été détruite par la réaction chimique.

Et voilà ... il ne me reste plus qu'à refaire la tôle du joint (bon pour le moment, je sèche :blink: - si vous avez des idées, je suis preneur) puis la malle arrière. Mais au moins, le mal est stoppé :top:

a+ pour la suite
Stan
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »