Quelle M3 Et A Combien?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Cédric69

Re: Quelle M3 Et A Combien?

Message par Cédric69 »

waou 330ci, elle est vraiment magnifique ta 3.2L vraiment !!

par contre contrairement aux autres , j'opterai pour un bon 3L, pour de multiples raisons( mailleur fiabilité, caractere plus prononcé, et surtout devenu presque "abordable" )

cet avis est seulement le mien, mais j'ai croisé qqes 3L en etat apparent, pour 10.000€ voir un peu moins

A voir, il faut simplement etre patient

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

NIKO

Message par NIKO »

Connaissant parfaitement la M3 de 330CI, je dis aucun risques, elle est parfaite, d'ailleurs, c'est un bijou qui doit être gardé et non vendu !!
De plus, je ne veux pas être orphelin !! GARDE LA, je t'aiderai !! amen! amen! amen!
NIKO
Image

RuyBlaster

Message par RuyBlaster »

Moi je chercherais plutot aussi une 3.0 car je prefere les moteurs caracteriels :thup:

J'ai 11.000€ de budjet, mais il est vraiment dur d'en trouver une avec un entretien suivi :wacko:

Et le coup du VANOS me refroidi grandement, il parait que 60 a 70% des M3 3.0 ont le vanos de fatigué....

jg M POWER

Message par jg M POWER »

si c est que le vanos qui te refroidi c est pas grave tu peux tjr prendre la voiture en grattant le prix tu va voir delage et il fait des reparation garanti a vie pour 700e a ce que jai entendu.
Ensuite le vanos la seule chose qu il fait influer sur la voiture c est que il a moins de peche de c'est tout, le truc simple et pourquoi les vanos sont fatigué en generale c est que ya le filtre vanos, que presque personne ne sait que il se change et ou que il en existe un.
Bmw ne le propose jamais dans les vidange et le dis jamais donc voila pour eux c est plus rentable a mon avis de rien dire et de faire un changement a 1800e piece chez bm sans la main d oeuvre il me semble.
Image

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Merci pour toutes vos réponses, je n'ai pas dit non plus que je voulais mettre 5000 euros dans une m3, mais juste que 16 000 dépasse mon budget. Meme si j'imagine bien qu on ne fait pas toujours une affaire avec une voiture qui a des frais a faire dessus...
Donc pour finir avec le coté budget je serai content de trouver dans les 12 000 euros.
A priori ca fait juste pour une 3.2l mais ca semble faisable pour une 3.0l, qui selon les dires de certains intervenants ne semble pas si mal comme moteur.
Je vais aller en voir une pres de chez moi ces jours ci (une 3.0l) et quand je l aurai vu et que je serai enfin monté dans une m3 :yaho: , je vous demanderai vos avis par rapport a l'état et au prix.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

MTO

Message par MTO »

Salut,

Mais quel serait ton usage ? Veux tu beaucoup rouler ou bien est-ce une voiture à sensations que tu veux ?

Si tu roules peu, prend une 3 litres. Ton budget te permettra d'avoir le choix. Si tu roules plus, mieux vaut une 3.2 litres, plus optimisée et donc moins gourmande en carburant.

et pourquoi pas te dénicher une belle 3 litres cabriolet :wub: ?

Tiens une belle 3.2 litres allemandes :thup:

http://www.mobile.de/SIDsC4mJmIYu2Ljsw0q7x...1279765497&

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

J'ai pas réussi a voir la voiture sur ton lien ( moi et l'informatique...)
Pour ce qui est du kilométrage je fais environ 115 000 km par an...
100000 au boulot... et 15000 maxi avec ma voiture donc ca va encore...
Tiens a propos si un propriétaire de m3 pouvait me dire a peu près quelle est sa consommation ca m'nterresse parce qu'actuellement j ai une 325i coupé (e36) et je trouve que ca consomme quand meme pas mal par rapport au rendement ( meme si ça marche pas mal ).
Donc tant qu a consommer autant avoir les sensations en échange...
La consommation m'interresse mais ce n'est pas non plus la dessus que je ferai le choix de la voiture.
( du moment que c'est pas un diesel... :sick: )

Et non pour le cabriolet, tres joli a mon gout mais je ne serai pas a l'aise la dedans a mon avis.

M forever

Message par M forever »

mac-fish2 a écrit :J'ai pas réussi a voir la voiture sur ton lien ( moi et l'informatique...)
Pour ce qui est du kilométrage je fais environ 115 000 km par an...
100000 au boulot... et 15000 maxi avec ma voiture donc ca va encore...
Tiens a propos si un propriétaire de m3 pouvait me dire a peu près quelle est sa consommation ca m'nterresse parce qu'actuellement j ai une 325i coupé (e36) et je trouve que ca consomme quand meme pas mal par rapport au rendement ( meme si ça marche pas mal ).
Donc tant qu a consommer autant avoir les sensations en échange...
La consommation m'interresse mais ce n'est pas non plus la dessus que je ferai le choix de la voiture.
( du moment que c'est pas un diesel... :sick: )

Et non pour le cabriolet, tres joli a mon gout mais je ne serai pas a l'aise la dedans a mon avis.
salut,

Moi je fais +/- 13 L en moyenne usage mixte ville/autoroute, mais je pas souvent au rupteur non plus!
Disons de temps en temps 1 petit run, sinon usage tranquille, je passe rarement les 6000/6500 tr et sur l'autoroute je respecte la plupart du temps les limitations, sauf la nuit (rare que je sorte avec )

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Ok, a priori c'est a peu pres raisonnable alors.
Sauf si on abuse a mon avis...

Au fait je vais surement en voir une demain, je vous tiens au courant.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Je n'ai plus de M3, je l'ai vendu il y a quelque mois, elle est toujours sur ce forum, mais si tu veux quelques infos/avis de possesseur de M3, fait une rechercher avec mon pseudo :P , tu devrais trouver pas mal de choses.

Un truc, gardes à l'esprit que ça ne coute pas rien en entretien, c'est une Motorsport, et le budget pièces spécifiques-coût d'entretien est environ multiplié par 2 ou 3 par rapport à une BMW classique.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »