Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Caillou2001

Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(

Message par Caillou2001 »

Tout comme moi Luisqui, elle consomme plus.

Je pensais que après changement des injecteurs, la consommation allait diminuée.

Aujourd'hui, je constat : 190 km et l'aiguille sur 50 litres dans le réservoir :ranting:

Je deviens cinglé avec cette bagnole

weeckit54

Message par weeckit54 »

Caillou2001 a écrit :Tout comme moi Luisqui, elle consomme plus.

Je pensais que après changement des injecteurs, la consommation allait diminuée.

Aujourd'hui, je constat : 190 km et l'aiguille sur 50 litres dans le réservoir :ranting:

Je deviens cinglé avec cette bagnole
t'a pa passe a la valise ta voiture encore?
330d e90

Caillou2001

Si, chez le dieseliste.

On a embarqué le portable, on a mis le lecteur ODB BOSCH sur la prise et on est parti rouler.

Resultat : Tous les paramètres sont ok.

Moi, je vois qu'un chose : elle tire plus comme avant et elle consomme.

luisqui

Message par luisqui »

Caillou2001 a écrit :Si, chez le dieseliste.

On a embarqué le portable, on a mis le lecteur ODB BOSCH sur la prise et on est parti rouler.

Ben pareil pour moi caillou je deviens fou aussi tu sais :ranting: :ranting:

Par contre moi suis pas encore passer à la valise chez bosh mais je vais le faire pour voir si tout est ok histoire d'éliminer déja les injecteur et compagnie ....

Je garde quand même en tête un probléme de débimétre ... Aujourd'hui je vais voir tout ce qui est filtre et tout sa ... Et éventuellement débrancher le débimétre tu as déja essayer toi ? ce que j'ai peur c'est qu'elle me foute en mode dégragé et que je doivent aller chez bmw pour éffacer le défaut :s:s:s , dans un post un gars a dit qu'il l'avais débrancher et que la voiture allait mieux ... et pas de défaut ... bizard lol
Caillou2001 a écrit :Si, chez le dieseliste.

Et pour en revenir à la conso j'ai beau rouler pépére comme je fesait de temps en temps avant et ma conso ne baisse pas ... elle est toujours a 7.1 voir 7.2 ... puuuf

Par exemple avant quand je tirait dedans elle me fesait max 6.3 et maintenant quand je tire un px dedans elle monte a 7.2

Caillou2001

Salut Luisqui,

Oui, j'ai déja débranché le débimètre. Résultat, un vrai veau, une golf 1 Diesel.
La voiture ne m'a pas gardé le défaut par après. Si tu as peur de ça, débranche le avant de passer à la valise et tu expliques au mécano que ça a été fait volontairement pour le test. Après l'avoir rebranché, la situation est redevenue "normale".

Alors, aujourd'hui, j'ai bouché l'arrivée des gaz d'échappement sur la vanne EGR. Comme ça, elle est toujours présente pour l'odb mais plus rien ne passe.
Pourquoi j'ai fait ça : J'ai vidé mon catalyseur, ça n'a rien changé. Je me dis qu'il y a peut être un problème au précata, ce qui voudrait dire que si il est bouché, il y aurait un exccès de gaz d'échappement qui irrait vers la vanne EGR (car les gaz se dirrigent par ou ça a plus facile de sortir). Cette excès bien sur serait de "l'air" chaud, ce qui n'est pas bon pour la combustion(d'ailleurs, on se demande pourquoi on fait passer l'air du turbo dans un intercooler si c'est pour qu'après, on y rajoute de l'air chaud par l'intermédiaire de la vanne EGR???)

J'ai également nettoyé le petit filtre du reniflard (celui dont je t'avais parlé). Je l'avais déja fait mais en le laissant tremper, donc, c'est comme quand tu prends un bain, ça baigne dans la crasse :lol: . Cette fois si, je l'ai nettoyé à fond avec un pistolet a graphiter(je crois que ça s'appelle comme ça) comme quand tu prends ta douche :lol: La, a la fin, ça coulait bien clair(le withe spirit). Puis soufflette pour sécher le tout.

J'ai été faire un tour avec mais pas assez que pour en tirer les conclusions. Elle a l'air de tirer un peu mieux mais rien d'extraordinaire (en tout cas, pas encore le résultat escompté). Puis bien sûre, il s'est mis a pleuvoir et j'ai du remonter tout en catastrophe.

Je ne sais pas si tu as vu le post avec les fiches techniques de 325 tds. Il y a un tableau qui indique les pannes suivant symptômes. Quand tu regarde dans manque de couple, y'a une floppée de truc a vérifier et ça fait un peu peur.

Je vais essayer d'installer une webcam dans le capot pour enregistrer la commande de régulation d'angle du turbo pour voir si elle joue comme elle doit jouer. Le probleme est que moteur à l'arrêt, elle est a fond dans une position et moteur en marche, elle est a fond dans l'autre. Pour voir si elle joue, faut rouler. Donc, pas facile de voir dans le capot en même temps. Dou cette idée (peut être stupide mais on ne sait jamais).

Voila. C'est tout...pour le moment

luisqui

Message par luisqui »

Bonjour caillou,

merci pour les infos,

Moi je vais regarder tout sa demain car aujourd'hui il fait dégeu aussi puuuf ...

Je me souviens plus si tu m'as dit si tu avait déja tester le débimétre ou pas ?

Aller courage on y arrivera :devil:

Caillou2001

Oui, regarde dans mon dernier message.

Alors grande nouvelle : Je veux partir pour aller faire des courses avec madame.

Je met la voiture en marche ça tourne 5 Secondes puis elle se coupe.
J'essaye de la remettre en marche, plus rien (enfin, le démarreur tourne mais elle prends pas).

J'avais débranché une durite de GO tout à l'heure et il y a un peu d'air qui a du rentrer.

Pompe de gavage ? Pompe dans le réservoir ???

Si ça se trouve tout les problèmes viennent de la.

luisqui

Message par luisqui »

Caillou2001 a écrit :Oui, regarde dans mon dernier message.

Alors grande nouvelle : Je veux partir pour aller faire des courses avec madame.

Je met la voiture en marche ça tourne 5 Secondes puis elle se coupe.
J'essaye de la remettre en marche, plus rien (enfin, le démarreur tourne mais elle prends pas).

J'avais débranché une durite de GO tout à l'heure et il y a un peu d'air qui a du rentrer.

Pompe de gavage ? Pompe dans le réservoir ???

Si ça se trouve tout les problèmes viennent de la.
Ah ouais si de l'air est rentre dedans c'est pas trés bon sa ... Moi je dirait pompe de gavage .. tu as su la sotuer cette pompe ??

Tient vérifie aussi tes durites de turbo on sait jamais ... je viens de lire un post , un gars avait une fissure de 1cm sur une durite du turbo ...

Pourquoi as tu débrancher cette durite ?

Caillou2001

Je l'ai enlevée car elle semblait mal mise.

Au niveau durite turbo, rian à signaler.

Par contre, peux tu me dire a quoi sert la pompe qui est dans le réservoir par rapport à la pompe sous le siège conducteur. Elle sont en série toute les deux ou se sont des canalisations difféerntes ?

Merci

Ah oui, tu sais comment on enlève le siège arrière sur E39 ? J'ai déja essayé de tirer sur le siège, j'y arrive pas.

luisqui

Message par luisqui »

Caillou2001 a écrit :Je l'ai enlevée car elle semblait mal mise.

Au niveau durite turbo, rian à signaler.

Par contre, peux tu me dire a quoi sert la pompe qui est dans le réservoir par rapport à la pompe sous le siège conducteur. Elle sont en série toute les deux ou se sont des canalisations difféerntes ?

Merci

Ah oui, tu sais comment on enlève le siège arrière sur E39 ? J'ai déja essayé de tirer sur le siège, j'y arrive pas.
POur ce qui est de la banquette je crois qu'il faut d'abord enlever la baquette et aprés le dossier .

Alors pour moi il y a du nouveau !!!

Alors j'explique : Ayant lu plusieur article sur la vanne EGR je me suis dit bon je vais la nettoyer et la condamner pneumatiquement ( j'ai un tube noir et bleu qui l'active ) . Ce que j'ai fait j'ai déconnecter la commande pneumatique cela déja avant ma repogrammation .

Alors aujourd'hui j'ouvre mon capot histoire de voir si il y a pas de durite mal mise ou qui serait fissuré à premiére vu je ne vois rien mais je n'ait pas fouiller en profondeur ... Puis je me dit tient quand j'ai été chez bmw pour qu'il change ma fiche de common rail ills on a mon avis vu que la vanne EGR était débrancher ... je me dit alors je vais voir si il l'ont brancher ... et la BINGO ouais elle était rebrancher ...

Bon alors ce que je fait je la redébranche je met la voiture en route et j'accélére au point mort voir si la voiture fume comme avant et la rien ou presque rien comme fumée noir je dit bon c'est déja un bon point ... Bon j'ai pas pu essayer vraiment la voiture car il pleut et si j'appuye sur l'accélérateur ben sa patine sec ( enfin l'asc empêche tout sa lol ) mais il me semble qu'elle va mieux ...

Donc ma conclusion à mon avis ma vanne EGR est morte et si je la branche sa fait merde tout le bazard mais RESTE à confirmer si j'ai retrouver ma puissance quand même je ne peux m'affirmer à 100 % pour l'instant .

Alors si sa peux t'aider caillou regarde peut être au niveau de la vanne EGR..

Voilà à suivre ....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »