Salut lolo. Voilà le lien vers ce que je pense être un arceau, après je me suis peut etre avancé un peu vite faut voire ce qu'ils entendent par "armature e28", j'ai un doute là..lolo38 a écrit :salut pinoexes ,
j'ai été voir sur le site piécesautotuning et je n'ai pas trouvé d'arceaux pour e28tu est sur qu'il en ont ?
je vois que tu est de lyon , moi je suis a 25 km entre grenoble et bourgoing jailleu donc a 90 km de lyonon est pas très loin ( tout depend de quel coté de lyon tu te situe
)
je pense que au niveau du poid on peu descendes a 1050 /1100 kg en fesant la totale et dedans compris les bacquets , harnais , et arceau
la totale pour moi c'est les 4 portière en poly + vitres polycarbonate + capot poly + coffre poly + les 2 ailes avant poly + lunette arrière polycarbonate et tableau de bord en poly egalement , je ne parle pas des jantes en magnésium qui coute une fortune et qui casse generalement vite![]()
sa passe aussi par la suppression de l'abs , bocal de lave glace , moteur essuie glace , les phares , par choc remplacer par un complet avec spoiler en poly ect ...
bien entendu en fesant la totale tu ne peu plus te déplacer avec sur la voie publique mais part remorque plateau se que j'ai prévu pour la mienne![]()
je suis en train de me renseigner pour faire des moules pour les pièces poly et le polycarbonate car il n'existe rien en poly pour e28 ( moi j'ai rien trouvé)
ps : si j'avais vous aviez des problèmes moteur un jours , se que je ne vous souhaite passache que j'ai le moteur d'origine de ma 528i qui ma été donner en plus du B9 , on sais jamais sa peu servir
![]()
lolo38
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...products_id=182
Concernant l'allègement on envisage aussi de faire quelques pièce carrosserie en fibre, pour cela rien de plus simple: tu les moule sur les pièces d'origine. Les dimensions augmentent un poil mais ça ne gène en rien. J'ai un collègue qui avait fait quasiement tte la carro d'une R8 gord' en procédant uniquement comme ça; un des membre de notre projet e28 maitrise deja la chose, ça semble sassez easy.
Les vitres en lexan sont aussi une exelente manière de gratter encore pas mal de poids et facilement.
après effectivement faut voire l'homologation (par choc, phare, etc).
on est sur lyon même, t'es vers la cote St andré?
merci pour ta proposition de moteur de rechange, on se le garde sous le coude en esperant qu'on en ai qd même jms besoin. T'aurais des pièces d'échappement?
Bon cet aprem c'est tournée des casses de lyon pr voir ce qu'on peut trouver de bien pour e28.
@++