Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

lolo38 a écrit :salut pinoexes ,

j'ai été voir sur le site piécesautotuning et je n'ai pas trouvé d'arceaux pour e28 :( tu est sur qu'il en ont ?
je vois que tu est de lyon , moi je suis a 25 km entre grenoble et bourgoing jailleu donc a 90 km de lyon :top: on est pas très loin ( tout depend de quel coté de lyon tu te situe :D )
je pense que au niveau du poid on peu descendes a 1050 /1100 kg en fesant la totale et dedans compris les bacquets , harnais , et arceau
la totale pour moi c'est les 4 portière en poly + vitres polycarbonate + capot poly + coffre poly + les 2 ailes avant poly + lunette arrière polycarbonate et tableau de bord en poly egalement , je ne parle pas des jantes en magnésium qui coute une fortune et qui casse generalement vite :sick:
sa passe aussi par la suppression de l'abs , bocal de lave glace , moteur essuie glace , les phares , par choc remplacer par un complet avec spoiler en poly ect ...
bien entendu en fesant la totale tu ne peu plus te déplacer avec sur la voie publique mais part remorque plateau se que j'ai prévu pour la mienne ^_^
je suis en train de me renseigner pour faire des moules pour les pièces poly et le polycarbonate car il n'existe rien en poly pour e28 ( moi j'ai rien trouvé :( )

ps : si j'avais vous aviez des problèmes moteur un jours , se que je ne vous souhaite pas :lol: sache que j'ai le moteur d'origine de ma 528i qui ma été donner en plus du B9 , on sais jamais sa peu servir ^_^

lolo38
Salut lolo. Voilà le lien vers ce que je pense être un arceau, après je me suis peut etre avancé un peu vite faut voire ce qu'ils entendent par "armature e28", j'ai un doute là..
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...products_id=182

Concernant l'allègement on envisage aussi de faire quelques pièce carrosserie en fibre, pour cela rien de plus simple: tu les moule sur les pièces d'origine. Les dimensions augmentent un poil mais ça ne gène en rien. J'ai un collègue qui avait fait quasiement tte la carro d'une R8 gord' en procédant uniquement comme ça; un des membre de notre projet e28 maitrise deja la chose, ça semble sassez easy.

Les vitres en lexan sont aussi une exelente manière de gratter encore pas mal de poids et facilement.
après effectivement faut voire l'homologation (par choc, phare, etc).

on est sur lyon même, t'es vers la cote St andré?

merci pour ta proposition de moteur de rechange, on se le garde sous le coude en esperant qu'on en ai qd même jms besoin. T'aurais des pièces d'échappement?

Bon cet aprem c'est tournée des casses de lyon pr voir ce qu'on peut trouver de bien pour e28.

@++

lolo38

Message par lolo38 »

pinoexes a écrit :Salut lolo. Voilà le lien vers ce que je pense être un arceau, après je me suis peut etre avancé un peu vite faut voire ce qu'ils entendent par "armature e28", j'ai un doute là..
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...products_id=182

Concernant l'allègement on envisage aussi de faire quelques pièce carrosserie en fibre, pour cela rien de plus simple: tu les moule sur les pièces d'origine. Les dimensions augmentent un poil mais ça ne gène en rien. J'ai un collègue qui avait fait quasiement tte la carro d'une R8 gord' en procédant uniquement comme ça; un des membre de notre projet e28 maitrise deja la chose, ça semble sassez easy.

Les vitres en lexan sont aussi une exelente manière de gratter encore pas mal de poids et facilement.
après effectivement faut voire l'homologation (par choc, phare, etc).

on est sur lyon même, t'es vers la cote St andré?

merci pour ta proposition de moteur de rechange, on se le garde sous le coude en esperant qu'on en ai qd même jms besoin. T'aurais des pièces d'échappement?

Bon cet aprem c'est tournée des casses de lyon pr voir ce qu'on peut trouver de bien pour e28.

@++
salut ,

merci pour le lien , je vais essayer de les contacter pour voir se qu'ils entendent par armature ^_^

oui je suis dans le secteur de la cote st andré a quelques kilometres :)
j'ai deja penser a faire le poly en direct sans moule , mais je prefererais faire des moule c'est plus simple pour en reproduire plusieurs en cas de casse :wacko:

lolo38

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Bonjour a tous,
La e28 est une bonne base pour faire du circuit sans se ruiner :thup: . Pour ma part je suis déjà passé aux actes en modifiant une 535i. Je ne peux malheureusement pas joindre de photos pour le moment ( plus d’APN ). La voiture n’est pas finie, elle a été entièrement vidée, les siéges baquet sont déjà dedans, les vitres en plexi sont posées et la batterie est dans le coffre. Plus d’autres modifications… :up: Je suis également à la recherche d’un arceau.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

énix

Message par énix »

cyril.m535i : Tu peux détailler tout ce que tu as fait ?

Moi aussi, j'ai une 535i (en complément de ma M535i) en état tres moyen (donc pas de restauration de prévue), son sort est indéterminé entre réserve à pieces ou pistarde à petit budget.

Donc des retours permettrons de me décider :P
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

lolo38

Message par lolo38 »

cyril.m535i a écrit :Bonjour a tous,
La e28 est une bonne base pour faire du circuit sans se ruiner :thup: . Pour ma part je suis déjà passé aux actes en modifiant une 535i. Je ne peux malheureusement pas joindre de photos pour le moment ( plus d’APN ). La voiture n’est pas finie, elle a été entièrement vidée, les siéges baquet sont déjà dedans, les vitres en plexi sont posées et la batterie est dans le coffre. Plus d’autres modifications… :up: Je suis également à la recherche d’un arceau.
salut ,

quand tu dis les vitres en "plexi" tu veux dire en polycarbonate , parce que le plexi sa casse :wacko: , pour l'arceau sa va etre chaud apparament personne n'en fait :( , on va etre obliger de la faire maison , sa c'est du boulot :huh: :wacko:
au plaisir de voir des tof de ta belle :wub:

lolo38

antony528

Message par antony528 »

bonjour tout le monde

sa serait bien de regrouper toutes les infos et astuces que vous trouver pour préparer une e28, et peut etre faire des moules pour la carosserie que sa serve a plusieurs :thup: ,et donnez nous plus de détails et de photos merçi :amen: ,pourquoi j'habite loin du mans moi :crying: ,salut

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

énix

Message par énix »

antony528 a écrit :bonjour tout le monde
,pourquoi j'habite loin du mans moi :crying: ,salut

antony
Salut,

Pourquoi tu parles du Mans ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

antony528

Message par antony528 »

bonsoir enix

je parle du mans car dans ton post précédent, tu proposes:

Pour ma part, si quelqu'un est partant sur les environs du Mans pour participer à transformer une 535i (normale, pas ///M) en pistarde en qu'il me fasse signe :yaho:

si j'avais habité plus près,cela m'aurait tanté de t'aidé a transformé cette 535i :thup: ,salut

antony
315 E21

énix

Message par énix »

antony528 a écrit :bonsoir enix

je parle du mans car dans ton post précédent, tu proposes:

Pour ma part, si quelqu'un est partant sur les environs du Mans pour participer à transformer une 535i (normale, pas ///M) en pistarde en qu'il me fasse signe :yaho:

si j'avais habité plus près,cela m'aurait tanté de t'aidé a transformé cette 535i :thup: ,salut

antony

re,

En fait, je semble habiter plus pres de chez toi (la chaussée d'ivry ?) car en fait, Le Mans est la ville connue la plus proche de chez moi et comme je cherche à garder un peu de flou sur ma localisation exacte...
En réalité, j'habite plus au nord non loin de la N12 qui passe pas trop loin de ta ville :P

D'ailleurs, Samedi dernier, j'ai participé à un rallye à Nonencourt avec la M535 :lol: donc l'on est presque voisin !

antony528

Message par antony528 »

bonjour enix,

sans me dire ou tu habites exactement :rolleyes: pourrais tu situé en kilomètres par rapport a une grande ville comme dreux par exemple :wink2: ,peut etre est on moins éloigné qu'il n'y parait,désolé pour le hs salut

antony
315 E21

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »