Perte De Puissance 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alaiwa

Re: Perte De Puissance 325 Tds

Message par alaiwa »

caillou à raison.....
il est sur le porte filtre à gasoil et va sous le collecteur d'admission:
Image
Il est absent la car c'est une image de e34.....
Image

alaiwa

Message par alaiwa »

Mr Green a écrit :salut,
voilà j'ai ma voiture qui me fait des siennes depuis que j'ai fait changé la pompe à injection :
je trouve qu'elle manque de pèche en accélération, parfois on sent bien qu'il y a un trou : à ce moment là la conso instantanée plafonne à 22L en 3e, 16 en 4e et 10-12L en 5e (je suis toujours à >30L en 1ere et 2e).

J'ai d'abord rapporté la voiture au garage : ils m'ont dit avoir vérifié le calage de la pompe, changer les joints du collecteur et changer une durite fendue du turbo. Il y a eu un mieux, mais c'est toujours pas ça.

Depuis, j'ai changé le filtre à air, j'ai nettoyé le vanne EGR (beurk), nettoyé le collecteur d'admission (re-beurk), nettoyé la sonde de température, changé le petit tuyau tressé sous le collecteur d'admin au cas où il soit poreux, resserré les durites (visuellement elles ne sont pas fissurées ou percées), et j'ai fait tourné les pales du turbo au doigt : RAS.
J'ai vérifié que la pompe de gavage tournait (shunt du relais) et 12V à la borne 30 : on l'entend ! J'ai tout de même changé le fusible et le relais par des neufs.

Pour info, de temps en temps, elle veux bien fonctionner correctement : accéération normale c'est à dire : 1,2,3e à >30L, 4e à 22L et 5 à 16-18L à l'économètre.
en plus parfois, en accélérant on sent un trou : Je suis alors obligé de relacher complètement l'accélérateur puis de réaccélérer pour avoir un peu plus de pêche (en 3, 4 ou 5) ...
Bref : d'où pourrait maintenant venir mon pb ?? ce qui est bizarre c'est que le pb est sur les rapports 3, 4 et 5. et que parfois l'auto marche correctement.
Alors un pb électronique ? la pompe de gavage dé[...censuré...] t'elle assez (elle est censée daté de janv06, mais je ne retrouve pas la facture de l'ancien propio) ?
merci pour votre aide
Mr Green a écrit :salut,

ce matin :

- revérification des durites du turbo,

- démontage remontage de la vanne EGR (j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de mer**e qui laissait la laissait ouverte),

- échange des durites de retour de GO (j'en avais 2 qui étaient coupées :huh: )

- j'ai revérifié comme je pouvais l'étanchéité que niveau du collecteur d'admin,

ben c'est pas mieux :(

Anthony-t : la ref de mon capteur de pression est 2 244 674. Si tu veux me l'envoyer ... sinon si qqun près de Melun à un tds/td : il faut 5 minutes à peine pour procéder à un essai :)

A+
Mr Green a écrit ::surprise: problème réglé !!! :yaho: :yaho: :yaho:
il s'agissait donc bien du capteur de pression HS !
merci à tous pour vos conseils.
Cette histoire m'a permis de démonter et nettoyer pas mal de trucs sur la voiture et de connaitre un peu mieux ce moteur...
PS : il faudrait faire un post "manque de puissance sur M51" et préciser l'intérêt de tester ce capteur.
Sur un autre sujet capteur de pression...

ViRuS

Message par ViRuS »

jme suis fai une frayeur ce soir elle remarchai bien aprés avoir remis les services a zero et d'un coup elle a stopé net voyant d'injecteur allumé je matte la durite de gazole yavai de l'air bref yavait plus de fuel mais le compteur affichait encore au moins 15l est t'il possible de reetaloner la jauge ? ah oui il y avait aussi une cosse débranché sur la pompe a gazole oO
BMW 325 tds 1994 full opts Image

alaiwa

Message par alaiwa »

Cherche pas!!!!! si tu as une cosse de débranché à la pompe réservoir, à tout les coups elle tourne pas!!!

Si t'es a 15l (moins de 20l, moi idem mais pompe réservoir morte sur ma 3.25 tds 94) tu tombes en panne séche!!!!......c'est normal si je peux dire.

Problème super connu sur nos modéles....

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=239

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=112

Mr Green

Message par Mr Green »

Franck de Bordeaux a écrit :hello tous , mr green je vois pas trop ou il est ce capteur de pression ... jai une E36 , 325TDS de 95 equipé dune EGR ( que jai condamne) et comme jai soucis de peerte de puissance MAIS LIE A demontage remontage pompe ET QUE JE TERMINE JUSTE son calage ( jai pas testé sur route , mais jai presque plus de fumee noires a l'acceleration ) SI LE pb persiste cette histoire de capteur en photo me tracasse .. j'aimerais savoir ou il se situe SVP . merciiiiiiiii

Salut,

désolé je ne sais pas où il est situé sur E36 : sur E34 il est sur un support fixé sur la cloche d'amortisseur gauche.

A+

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut,

Image

Tu vois le boulon de droite il est de ce côté mais tu peux pas te tromper car il y a une durite par de celui même au collecteur d'addmission (dessous)

franck.Fr

Message par franck.Fr »

MErci pour vos photos

donc si je comprend bien ce capteur est relié d'une part a un connecteur electrique et d'autre part a 1 TU%YAU qui va sous le collecteur c est ca ?

moi je nai visiblement pas ca sur E36 ,, j'ai juste ET JE CROIS QUE CEST CA , la commande de la vanne EGR puisque ce bidule est muni d'un connecteur electrique ( 2 broches ) , d'un tuyau qui va sous l'admission , et d'un autre qui va a la vanne EGR . Vu quil ya 2 contacts , il doit s'agir d'une electrovanne qui laisse ou pas passe l'air pour commander legr.

voila donc E36 il doit pas y avoir ce capteur dont on parle ( en tout cas pas sur la mienne ) .

TT le monde est daccord?

amitiés a tous !

alaiwa

Message par alaiwa »

Si tu en a un!!! j'ai une 3.25 tds et même les td en ont c'est sur....toi tu parles de la soupape électrique et il ne va pas au collecteur d'admission regarde:

Image
Image

Le capteur de pression envois les infos au calculateur d'ou moins de pêche....s'il est mort

franck.Fr

Message par franck.Fr »

OUPS j etais pas bien reveillé aujourdhui ...

OUI OUI OUI amen! il y a bien un sur ma e36

lors du demontage remontage de la pompe a injection , jai pas fait gaffe et jai mal rebranche le tuyau qui va du capteur a l'amdmission ... cest nest quaujourdhui en faisant le calage statique au comparateur que je me suis rendu compte quil manquait un tuyau sur la canalisation a depression et que le tuyau du capteur pendait ... jai pas fait gaffe et donc ca doit venir de la .

Changer ce tuyau si vous avez des pb de manque de peche car il se craquelle et si cest tjrs ainsi , changer le capteur .

voila cordialement a tous et bon courage

ViRuS

Message par ViRuS »

je croit bien que c'est toujours pareil je vais faire une grosse revisions quels point me conseillez vous de voir?
BMW 325 tds 1994 full opts Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »