il est sur le porte filtre à gasoil et va sous le collecteur d'admission:

Il est absent la car c'est une image de e34.....

Mr Green a écrit :salut,
voilà j'ai ma voiture qui me fait des siennes depuis que j'ai fait changé la pompe à injection :
je trouve qu'elle manque de pèche en accélération, parfois on sent bien qu'il y a un trou : à ce moment là la conso instantanée plafonne à 22L en 3e, 16 en 4e et 10-12L en 5e (je suis toujours à >30L en 1ere et 2e).
J'ai d'abord rapporté la voiture au garage : ils m'ont dit avoir vérifié le calage de la pompe, changer les joints du collecteur et changer une durite fendue du turbo. Il y a eu un mieux, mais c'est toujours pas ça.
Depuis, j'ai changé le filtre à air, j'ai nettoyé le vanne EGR (beurk), nettoyé le collecteur d'admission (re-beurk), nettoyé la sonde de température, changé le petit tuyau tressé sous le collecteur d'admin au cas où il soit poreux, resserré les durites (visuellement elles ne sont pas fissurées ou percées), et j'ai fait tourné les pales du turbo au doigt : RAS.
J'ai vérifié que la pompe de gavage tournait (shunt du relais) et 12V à la borne 30 : on l'entend ! J'ai tout de même changé le fusible et le relais par des neufs.
Pour info, de temps en temps, elle veux bien fonctionner correctement : accéération normale c'est à dire : 1,2,3e à >30L, 4e à 22L et 5 à 16-18L à l'économètre.
en plus parfois, en accélérant on sent un trou : Je suis alors obligé de relacher complètement l'accélérateur puis de réaccélérer pour avoir un peu plus de pêche (en 3, 4 ou 5) ...
Bref : d'où pourrait maintenant venir mon pb ?? ce qui est bizarre c'est que le pb est sur les rapports 3, 4 et 5. et que parfois l'auto marche correctement.
Alors un pb électronique ? la pompe de gavage dé[...censuré...] t'elle assez (elle est censée daté de janv06, mais je ne retrouve pas la facture de l'ancien propio) ?
merci pour votre aide
Mr Green a écrit :salut,
ce matin :
- revérification des durites du turbo,
- démontage remontage de la vanne EGR (j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de mer**e qui laissait la laissait ouverte),
- échange des durites de retour de GO (j'en avais 2 qui étaient coupées)
- j'ai revérifié comme je pouvais l'étanchéité que niveau du collecteur d'admin,
ben c'est pas mieux
Anthony-t : la ref de mon capteur de pression est 2 244 674. Si tu veux me l'envoyer ... sinon si qqun près de Melun à un tds/td : il faut 5 minutes à peine pour procéder à un essai
A+
Sur un autre sujet capteur de pression...Mr Green a écrit :problème réglé !!!
![]()
![]()
![]()
il s'agissait donc bien du capteur de pression HS !
merci à tous pour vos conseils.
Cette histoire m'a permis de démonter et nettoyer pas mal de trucs sur la voiture et de connaitre un peu mieux ce moteur...
PS : il faudrait faire un post "manque de puissance sur M51" et préciser l'intérêt de tester ce capteur.
Franck de Bordeaux a écrit :hello tous , mr green je vois pas trop ou il est ce capteur de pression ... jai une E36 , 325TDS de 95 equipé dune EGR ( que jai condamne) et comme jai soucis de peerte de puissance MAIS LIE A demontage remontage pompe ET QUE JE TERMINE JUSTE son calage ( jai pas testé sur route , mais jai presque plus de fumee noires a l'acceleration ) SI LE pb persiste cette histoire de capteur en photo me tracasse .. j'aimerais savoir ou il se situe SVP . merciiiiiiiii
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités