Acheter/vendre Une E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alexgb

Re: Acheter/vendre Une E32

Message par alexgb »

Interessant ce topic !

Je suis tombé sur une annonce proposant une 740i avec 380.000km. En remplacement de ma safrane (2.5l 5 cylindres), ça ne me deplairait pas du tout :P .

Mais a ce kilometrage la, il faut faire un minimum attention ... Quoique ça ne fait jamais que 23.000 km par an .... Bref, que faut il verfier ? La e32 a les memes defauts que ses petites soeurs ? (boitier de direction, rotules, silenblocs de trains, etc ...)

Et derniere question : Est ce que la e32 est une bonne tracteuse ? Je tire reguliement un plateau de 1t6 environ ...
Image

superpooky

Message par superpooky »

mon avis perso de ma 735i E32 GPL
un confort un silence comme pas possible, puisque justement c'est son terrain de prédilection, l'autoroute, devrais je dire l'autobahn :innocent: :D , est SON terrain de jeu !
certes, on peut aussi arsouiller avec sur des petites routes sinueuses, mais il ne faut pas oublier ses freins dont l'endurance calmera très vite vos ardeurs ! ! ! malgré de gros disques ventilés, la balerine pèse tout de même ses 1t700 à 2t pour les 750, il faut pouvoir les arrêter ! ! !
je pense que ma 735i équipée GPL marche comme une 730i car il est évident que le GPL fait perdre quelques poneys, et il est vrai q'en comparaison de mes autres BM à savoir 528i E28 surtout, çà pousse pas non plus comme un avion, à dire vrai, je pense justement que la E28 marche aussi bien voire mieux pour ce qui est des reprises ... enfin avec 300kgs de moins en E28, çà aide aussi ...
néamoins, si l'on n'a pas l'impression de puissance, c'est en regardant le compteur qu'on se rend compte que les sensations sont gommées compte tenu des vitesses élevées facilement atteintes ...
en fait, à petites vitesses ( en ville, ce pour lequel elle n'est pas faite ) bien des petites polo tdi ou autres clio vont te tenir tête, mais une fois lancé ( 120/130kmh ) c'est là que le clignotant de gauche et l'appel de phare se mettent fréquemment en action pour "balayer" un peu les détritus qui s'y trainent ... :devil:
pour tracter, ayant déjà la 528i pour cela qui rempli déjà très bien cet usage occasionnellement, je cherche un attelage justement pour ma 735 même s'il n'est pas conseillé de tracter de lourdes charges en mode GPL, mais il parait évident que son gabarit lui est d'une aide précieuse ... quand j'aurais monté un attelage, je vous en reparlerai ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

patgtr91

Message par patgtr91 »

alexgb a écrit :Interessant ce topic !

Je suis tombé sur une annonce proposant une 740i avec 380.000km. En remplacement de ma safrane (2.5l 5 cylindres), ça ne me deplairait pas du tout :P .

Mais a ce kilometrage la, il faut faire un minimum attention ... Quoique ça ne fait jamais que 23.000 km par an .... Bref, que faut il verfier ? La e32 a les memes defauts que ses petites soeurs ? (boitier de direction, rotules, silenblocs de trains, etc ...)
lo,

les defauts sont les mêmes :wink2:
faudrait regarder au niveau de la boitoto pour ce kilométrage !?????? ( j'ai pas de boitoto :D )
d'aprés ce que j'ai pu en lire , la 740 est gloutonne en ville et devient plus sorbre qu'un chameau sur route !

a+ pat
Image

delphin

Message par delphin »

sniper a écrit :Bonjour à tous,
De plus en plus intéressé par une E32, j'aimerai l'avis des propriétaires actuels et des anciens.
Je n'achète jamais de voiture sans penser à la revente car j'aime changer souvent de véhicule, et je voudrai savoir si l'acquisition d'une E32 doit se négocier en fonction d'une revente difficile ou pas, quels critères prendriez-vous en compte ?
Quels ont été vos délais de revente pour les anciens propriétaires ?
Quel moteur, quelle année et quel finition sont les plus intéressantes ?

Vos expériences et conseils sont les bienvenus :amen:
:up: Hy,
Tout pareil que Bumper!!!. Même profil!
C'est le genre de voiture que l'on a dans la peau (sauf avec Bangle!). Mais attention! Mieux vaut bricoler
500 euros sont vite dépensés chez BM!!
:wub: :wub:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Je prend aussi ce post en cours de route, car depuis quelques jours, l'envie me prend de faire l'acquisition d'une E.32 L'achat se ferai l'année prochaine, mais je garde bien évidemment mon 635.

--Mon choix se portera (je pense) que une 735 en boite auto. Je voudrai qu'elle soit équipée des équipements suivants: cuir - climat - bois - régulateur de vitesses. A propos de ce régulateur, à partir de quelle année, était t'il en option???.

--Mon choix de prendre le 3.5 en 6L, vient du fait que je possède déja ce moteur sur mon 635, donc je le connais pas mal, et je peux toujours intervertir des pièces, dans le cas d'une recherche de panne.

--A vous lire tous, la E.32 n'a que des qualités (sauf sur neige, et conso). Je recherche une grosse berline silencieuse, confortable, en boite auto (car au vu des radars à venir, il faut que je calme ma conduite), ceci afin de conduire plus pépère qu'avec le 635. Cette E.32, me servirait pour partir en vacances, notamment au portugal.

--Pensez vous que pour un prix compris entre 1500 et 2500, nous pouvons trouver des modèles en trés bons états (même si carnet d'entretien absent).

--Possèdez vous des essais de journaux sur les E.32?? Je serai preneur de tout essai sur ces modèles, que vous pourriez m'envoyer en MP, ou sur mon adresse Email. D'avance merci

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

il y a des scan's d' essais quelque part me semble t il.. :D

si tu ne trouves pas ---> mp
la E32 est unne super auto :D :top:
elle a toutes les qualités que tu souhaites
pour les options, n'aie pas peur,le régulateur existait deja sur E23 et peut être même sur les coupés 3.0 me semble t-il

la mienne du tout début de production possède déja l'ASC + le diff à glissement limité et bien sûr
le régulateur
la BVA associée au M30 est de conception ancienne et bien sûr moins efficace et agréable que celle accouplée aux V8 (elle donne une surconso urbaine importante )

tu dois pouvoir trouver dans ton budget

si tu as des questions précises, n'hesite pas...

bon achat, tu ne devrais pas regretter :rolleyes:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

green

Message par green »

bumper a écrit :salut
par contre en montagne,sur la neige la e32 est une veritable catastrophe :wacko:
une fois j'a voulu monter sans chaines, la voiture qui me precedai ,c'est arreté ,j'ai pas
pu repartir ,je descend de la voiture,puis je vois ma 7 glisser en arriere malgre les roues arriere
bloquées,ma femme et mon fils à l'interieur,il a falu à plusieur la mettre en travers,puis dans
le sens de la descente,j'ai eu la peur de ma vie ,et j'ai encore galeré pour descendre !
Salut,

Mon pere a gardé 10 ans une 730iA de 90 avec le petit 6 cylindres de 3L.
Sentimentalement, c'est elle qui m'a donné la passion de la marque, il l'a vendu presque a regret, et maintenant il la regrette vraiment. Depuis il ne fais qu'enchainer les nouveaux modeles, sans aucun regret à la vente !

Je confirme que sur la neige ca ne vaut strictement rien, c'est meme dangeureux, nous n'avons meme pas pu la sortir du garage avec la petite rampe qu'il y avait !
Il avait fini par investir dans des pneux neige cloutés, et alors la attention par contre, j'ai jamais vu ca, on passait a des endroits ou des 4X4 sans equipements avaient du mal :)

Sur le mouillé, faut quand meme faire attention, ca part tres vite, le train arriere decroche rapidemment et pour rattraper la voiture, faut en faire plus qu'avec une E30 !
D'ailleurs j'etais tres surpris de la difference de chassis avec l'E31, je m'attendais a trouver le meme, mais en fait, il est beaucoup plus moderne, et ne part pas du tout comme l'autre. J'ai meme roulé en pleine neige, sans pneus neige, et j'ai reussi à m'en sortir (à la montagne).

Bref, l'E32, quand on y a gouté, on peut plus s'en passer !

Fabien.
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pour moi, avec les pneus neige, je n'ai pas eu de soucis
j'ai roulé avec une dizaine de cm...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Bonjour a tout le monde,
Pour ma part je possède une 750il de 1992 :wub: et je peux affirmé que je la garderai jusqu'aux bout et bien plus loin...
Avec la boite toto je n'ai jamais us de problème (vidange tout les deux ans avec remplacement de la crépine), l'E32 est très robuste, 307000km passé ce WE avec moteur et boite d'origine.
Il est vrais que pour les pannes ou les "a revoir" ça chiffre très vite si ont n'ai pas débrouillard :thup:
Les concessions BM accepte encore de les avoir en entretien et il n'ai pas rare (pour combien de temps) de trouvez des première main voir deuxième, en retour et bizarrement se sont toujours les moins optionés. Comme si la personnes avait tellement sué pour l'acheté qu'il la gardé jusqu'a aujourd'hui.
Pour la neige j'ai une anecdote pour plus tard...mais c'est comme le ski en été; il veaux mieux éviter. :up:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Komar

Message par Komar »

yo,une série 7 vaut mieux un bon petit 3.5 mini pcq ca pese lourd ca ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »