mon avis perso de ma 735i E32 GPL
un confort un silence comme pas possible, puisque justement c'est son terrain de prédilection, l'autoroute, devrais je dire l'autobahn

, est SON terrain de jeu !
certes, on peut aussi arsouiller avec sur des petites routes sinueuses, mais il ne faut pas oublier ses freins dont l'endurance calmera très vite vos ardeurs ! ! ! malgré de gros disques ventilés, la balerine pèse tout de même ses 1t700 à 2t pour les 750, il faut pouvoir les arrêter ! ! !
je pense que ma 735i équipée GPL marche comme une 730i car il est évident que le GPL fait perdre quelques poneys, et il est vrai q'en comparaison de mes autres BM à savoir 528i E28 surtout, çà pousse pas non plus comme un avion, à dire vrai, je pense justement que la E28 marche aussi bien voire mieux pour ce qui est des reprises ... enfin avec 300kgs de moins en E28, çà aide aussi ...
néamoins, si l'on n'a pas l'impression de puissance, c'est en regardant le compteur qu'on se rend compte que les sensations sont gommées compte tenu des vitesses élevées facilement atteintes ...
en fait, à petites vitesses ( en ville, ce pour lequel elle n'est pas faite ) bien des petites polo tdi ou autres clio vont te tenir tête, mais une fois lancé ( 120/130kmh ) c'est là que le clignotant de gauche et l'appel de phare se mettent fréquemment en action pour "balayer" un peu les détritus qui s'y trainent ...
pour tracter, ayant déjà la 528i pour cela qui rempli déjà très bien cet usage occasionnellement, je cherche un attelage justement pour ma 735 même s'il n'est pas conseillé de tracter de lourdes charges en mode GPL, mais il parait évident que son gabarit lui est d'une aide précieuse ... quand j'aurais monté un attelage, je vous en reparlerai ...