Admission M3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fabrice
Messages : 22
Inscription : jeu. oct. 04, 2007 10:40 am

Admission M3

Message par fabrice »

bonjours a tous!
heureux proprietaire d une M3 e46
je voudrais savoir qu elle est la meilleur admission pour une e46
mais aussi qu elle est la meilleur en rapport prix/perfs
merci d avance !

Avatar de l’utilisateur
catch
Messages : 1533
Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)

Re: Admission M3

Message par catch »

La meilleur en rapport prix/perf, ça doit être celle d'origine. :D

Sinon aprés, tu peut mêtre une boite a air carbone, avec une reprog, mais la c'est plus le même prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Admission M3

Message par MTO »

Salut,

Tout d'abord, que recherches tu par la pose d'une autre admission que celle d'origine ?

Tu veux mettre tes roues sur circuit ou bien est-ce de l'usage courant ?

Ca va de la boite d'origine + filtre sport, à l'admission complète avec la reprogramation qui va bien.

fabrice
Messages : 22
Inscription : jeu. oct. 04, 2007 10:40 am

Re: Admission M3

Message par fabrice »

MTO a écrit :Salut,

Tout d'abord, que recherches tu par la pose d'une autre admission que celle d'origine ?

Tu veux mettre tes roues sur circuit ou bien est-ce de l'usage courant ?

Ca va de la boite d'origine + filtre sport, à l'admission complète avec la reprogramation qui va bien.
je voudrai gagner un peut de cv et un joli bruit ...
je ne veux pas toucher au boitier
j ai vu des boites a air carbone mais est ce que ca en vaut la peine?

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Admission M3

Message par Ben330ci »

fabrice a écrit :je voudrai gagner un peut de cv et un joli bruit ...
je ne veux pas toucher au boitier
j ai vu des boites a air carbone mais est ce que ca en vaut la peine?
Salut à toi,

Je pense que ça doit marcher pareil sur toutes les autos, il n'y a pas de miracle. Une boite à air en carbone ne te fera rien gagner en performances. Il lui faudrait une reprog' adaptée. Mais une chose, est sûre, le bruit est totalement différent, plus rauque, encore plus sportif. C'est tout du moins le seul changement qu'on a remarqué après en avoir monté une dans la 330ci de mon père. Enfin, on peut aussi signaler au passage que ça a quand même plus de gueule, mais bon, je ne pense pas que tu roules en permanence capot ouvert... :P

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Admission M3

Message par kouk »

Salut

il me semble que la ///M3 csl disposait d'origine d'une boite a air carbonne :unsure:

Image

airbox Csl
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Admission M3

Message par neekoala »

kouk a écrit :Salut

il me semble que la ///M3 csl disposait d'origine d'une boite a air carbonne :unsure:

Image

airbox Csl
oui, mais ça c'était pour gagner encore 3,134 grammes sur la balance :D
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
teuf530d68
Messages : 337
Inscription : ven. mai 26, 2006 2:33 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Admission M3

Message par teuf530d68 »

Ben330ci a écrit :Salut à toi,

Je pense que ça doit marcher pareil sur toutes les autos, il n'y a pas de miracle. Une boite à air en carbone ne te fera rien gagner en performances. Il lui faudrait une reprog' adaptée. Mais une chose, est sûre, le bruit est totalement différent, plus rauque, encore plus sportif. C'est tout du moins le seul changement qu'on a remarqué après en avoir monté une dans la 330ci de mon père. Enfin, on peut aussi signaler au passage que ça a quand même plus de gueule, mais bon, je ne pense pas que tu roules en permanence capot ouvert... :P

@++ Ben.

Juste en passant Ben, au début j'étais exactement du même avis que toi, j'y croyais pas trop à ces histoires de "gain"..mais je vois la chose différement depuis que mon pote possédant une m:3 3.0 en a posé une: sur 700m, il a gagné 10 kmh, et croyez moi que ce test, on l'a fait dans toutes les conditions différentes: +30°, 0°, par temps de pluie etc etc..dans l'aprem ou on a monté la boite, à 3 dans l'auto, on a pris 10 kmh de plus sur ces fameux 700m..et cela n'a riena voir avec les conditions, on avait déjà fait le test dans des bien meilleures que ce jour là ou on l'a monté..il a recommencé depuis, et le "verdict" est toujours le même, 10 kmh dans la vue, ce qui est quand même un sacré bon gain... :yaho: que je ne peux malheureusement pas chiffrer en secondes ou quoi, mais elle a assurément gagné, rien qu'a bas régime, on le perçoit "assez nettement" en passager.. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Admission M3

Message par Ben330ci »

teuf530d68 a écrit :Juste en passant Ben, au début j'étais exactement du même avis que toi, j'y croyais pas trop à ces histoires de "gain"..mais je vois la chose différement depuis que mon pote possédant une m:3 3.0 en a posé une: sur 700m, il a gagné 10 kmh, et croyez moi que ce test, on l'a fait dans toutes les conditions différentes: +30°, 0°, par temps de pluie etc etc..dans l'aprem ou on a monté la boite, à 3 dans l'auto, on a pris 10 kmh de plus sur ces fameux 700m..et cela n'a riena voir avec les conditions, on avait déjà fait le test dans des bien meilleures que ce jour là ou on l'a monté..il a recommencé depuis, et le "verdict" est toujours le même, 10 kmh dans la vue, ce qui est quand même un sacré bon gain... :yaho: que je ne peux malheureusement pas chiffrer en secondes ou quoi, mais elle a assurément gagné, rien qu'a bas régime, on le perçoit "assez nettement" en passager.. :wink2:
Ah, et bien voilà que tu me mets donc un doute.

Il me semble que mon père à garder sa boite à air d'origine. A voir un de ces week-end si on gagne quelque chose sur la nôtre donc :D
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Admission M3

Message par MTO »

Salut,

Disons que si tu passes par une boite a gros debit type Delage, il te faudra toucher a la reprogrammation, pour gerer ce nouveau debit d'air.
De plus, ce genre de boite pour etre optimale, demande un montage sans faille, surtout concernant l'arrivee d'air frais, sinon, autant rien monter.
Ainsi, il faut un tuyau captant cet air frais, donc des petits travaux suplementaires pour l'integration de ce dernier.

Ainsi, dans les conditions pre-citees, la oui, tu pourras gagner normalement une bonne trentaine de chevaux, mais ta conso risque d'en prendre un sacre coup.

Donc pour conclure, je crois vraiment en ces boites a air, sauf que je pense que le montage est primordiale pour respecter le principe de base qu'est l'arrivee d'air bien frais. Et puis la reprog aussi, il vaut mieux la prendre directement avec le constructeur qui a concu la boite ou bien, sur mesure, mais la, faut pas tomber chez un branquignole.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités