bonjours a tous!
heureux proprietaire d une M3 e46
je voudrais savoir qu elle est la meilleur admission pour une e46
mais aussi qu elle est la meilleur en rapport prix/perfs
merci d avance !
Admission M3
- catch
Re: Admission M3
La meilleur en rapport prix/perf, ça doit être celle d'origine.
Sinon aprés, tu peut mêtre une boite a air carbone, avec une reprog, mais la c'est plus le même prix.

Sinon aprés, tu peut mêtre une boite a air carbone, avec une reprog, mais la c'est plus le même prix.

- MTO
Salut,
Tout d'abord, que recherches tu par la pose d'une autre admission que celle d'origine ?
Tu veux mettre tes roues sur circuit ou bien est-ce de l'usage courant ?
Ca va de la boite d'origine + filtre sport, à l'admission complète avec la reprogramation qui va bien.
Tout d'abord, que recherches tu par la pose d'une autre admission que celle d'origine ?
Ca va de la boite d'origine + filtre sport, à l'admission complète avec la reprogramation qui va bien.
-
je voudrai gagner un peut de cv et un joli bruit ...MTO a écrit :Salut,
je ne veux pas toucher au boitier
j ai vu des boites a air carbone mais est ce que ca en vaut la peine?
- Ben330ci
Salut à toi,fabrice a écrit :je voudrai gagner un peut de cv et un joli bruit ...
je ne veux pas toucher au boitier
j ai vu des boites a air carbone mais est ce que ca en vaut la peine?
Je pense que ça doit marcher pareil sur toutes les autos, il n'y a pas de miracle. Une boite à air en carbone ne te fera rien gagner en performances. Il lui faudrait une reprog' adaptée. Mais une chose, est sûre, le bruit est totalement différent, plus rauque, encore plus sportif. C'est tout du moins le seul changement qu'on a remarqué après en avoir monté une dans la 330ci de mon père. Enfin, on peut aussi signaler au passage que ça a quand même plus de gueule, mais bon, je ne pense pas que tu roules en permanence capot ouvert...

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex Clio II RS 10/2000
- kouk
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- neekoala
oui, mais ça c'était pour gagner encore 3,134 grammes sur la balancekouk a écrit :Salut
il me semble que la ///M3 csl disposait d'origine d'une boite a air carbonne![]()
airbox Csl

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- teuf530d68
Ben330ci a écrit :Salut à toi,
Je pense que ça doit marcher pareil sur toutes les autos, il n'y a pas de miracle. Une boite à air en carbone ne te fera rien gagner en performances. Il lui faudrait une reprog' adaptée. Mais une chose, est sûre, le bruit est totalement différent, plus rauque, encore plus sportif. C'est tout du moins le seul changement qu'on a remarqué après en avoir monté une dans la 330ci de mon père. Enfin, on peut aussi signaler au passage que ça a quand même plus de gueule, mais bon, je ne pense pas que tu roules en permanence capot ouvert...
@++ Ben.
Juste en passant Ben, au début j'étais exactement du même avis que toi, j'y croyais pas trop à ces histoires de "gain"..mais je vois la chose différement depuis que mon pote possédant une m:3 3.0 en a posé une: sur 700m, il a gagné 10 kmh, et croyez moi que ce test, on l'a fait dans toutes les conditions différentes: +30°, 0°, par temps de pluie etc etc..dans l'aprem ou on a monté la boite, à 3 dans l'auto, on a pris 10 kmh de plus sur ces fameux 700m..et cela n'a riena voir avec les conditions, on avait déjà fait le test dans des bien meilleures que ce jour là ou on l'a monté..il a recommencé depuis, et le "verdict" est toujours le même, 10 kmh dans la vue, ce qui est quand même un sacré bon gain...

- Ben330ci
Ah, et bien voilà que tu me mets donc un doute.teuf530d68 a écrit :Juste en passant Ben, au début j'étais exactement du même avis que toi, j'y croyais pas trop à ces histoires de "gain"..mais je vois la chose différement depuis que mon pote possédant une m:3 3.0 en a posé une: sur 700m, il a gagné 10 kmh, et croyez moi que ce test, on l'a fait dans toutes les conditions différentes: +30°, 0°, par temps de pluie etc etc..dans l'aprem ou on a monté la boite, à 3 dans l'auto, on a pris 10 kmh de plus sur ces fameux 700m..et cela n'a riena voir avec les conditions, on avait déjà fait le test dans des bien meilleures que ce jour là ou on l'a monté..il a recommencé depuis, et le "verdict" est toujours le même, 10 kmh dans la vue, ce qui est quand même un sacré bon gain...que je ne peux malheureusement pas chiffrer en secondes ou quoi, mais elle a assurément gagné, rien qu'a bas régime, on le perçoit "assez nettement" en passager..
Il me semble que mon père à garder sa boite à air d'origine. A voir un de ces week-end si on gagne quelque chose sur la nôtre donc

Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000
Ex Clio II RS 10/2000
- MTO
Salut,
Disons que si tu passes par une boite a gros debit type Delage, il te faudra toucher a la reprogrammation, pour gerer ce nouveau debit d'air.
De plus, ce genre de boite pour etre optimale, demande un montage sans faille, surtout concernant l'arrivee d'air frais, sinon, autant rien monter.
Ainsi, il faut un tuyau captant cet air frais, donc des petits travaux suplementaires pour l'integration de ce dernier.
Ainsi, dans les conditions pre-citees, la oui, tu pourras gagner normalement une bonne trentaine de chevaux, mais ta conso risque d'en prendre un sacre coup.
Donc pour conclure, je crois vraiment en ces boites a air, sauf que je pense que le montage est primordiale pour respecter le principe de base qu'est l'arrivee d'air bien frais. Et puis la reprog aussi, il vaut mieux la prendre directement avec le constructeur qui a concu la boite ou bien, sur mesure, mais la, faut pas tomber chez un branquignole.
Disons que si tu passes par une boite a gros debit type Delage, il te faudra toucher a la reprogrammation, pour gerer ce nouveau debit d'air.
De plus, ce genre de boite pour etre optimale, demande un montage sans faille, surtout concernant l'arrivee d'air frais, sinon, autant rien monter.
Ainsi, il faut un tuyau captant cet air frais, donc des petits travaux suplementaires pour l'integration de ce dernier.
Ainsi, dans les conditions pre-citees, la oui, tu pourras gagner normalement une bonne trentaine de chevaux, mais ta conso risque d'en prendre un sacre coup.
Donc pour conclure, je crois vraiment en ces boites a air, sauf que je pense que le montage est primordiale pour respecter le principe de base qu'est l'arrivee d'air bien frais. Et puis la reprog aussi, il vaut mieux la prendre directement avec le constructeur qui a concu la boite ou bien, sur mesure, mais la, faut pas tomber chez un branquignole.