Actuateur 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
robbmw

Re: Actuateur 525 Tds E34

Message par robbmw »

bruno1380 a écrit :bonjour,

Si ton admission est en alu il faut avant tout démontage te procurer les joints qui se trouve entre le bloc et l'admission ca ne coute rien
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
:top:

Merci Bruno, je ne vais pas me mettre au travail tout de suite car je suis à l'étranger et n'ai pas d'outils avec moi mais j'apprécie beaucoup ton aide et celle des autres.

tb525td

Message par tb525td »

AU niveau de la pompe tu peux aussi avoir besoind d'un outil special, car une des tetes de vis peut etre triangulaire.
Dans ce cas, j'ai percé la tete de vis avec une meche de 5 et j'ai enfoncé un tournevis plat dans le trou (regarde donc d'abord ce que tu as comme tourvis, prend une meche un poil plus petite que la largeur du palt du tournevis).
je l'ai ensuite remplacé par une BTR...

un truc pour les ecrous de l'admission: met de la graisse dans ta douille, ca les colle et evite ainsi qu'il ne tombe...

bon courage!

MarraBM

Message par MarraBM »

tb525td a écrit :AU niveau de la pompe tu peux aussi avoir besoind d'un outil special, car une des tetes de vis peut etre triangulaire.
Dans ce cas, j'ai percé la tete de vis avec une meche de 5 et j'ai enfoncé un tournevis plat dans le trou (regarde donc d'abord ce que tu as comme tourvis, prend une meche un poil plus petite que la largeur du palt du tournevis).
je l'ai ensuite remplacé par une BTR...

un truc pour les ecrous de l'admission: met de la graisse dans ta douille, ca les colle et evite ainsi qu'il ne tombe...

bon courage!
slt tb 525 td dis moi il ne se vends pas une clé ds le commerce pour ce boulon a tete triangulaire ? merci

kanji75

Message par kanji75 »

Salut à tous,

je viens un peu aux nouvelles car j'avais fait un topic la-dessus...
(http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=88846)

Voilà le topo:

Je me suis acheté une pompe complète toute propre, je l'ai changé avec un pote... :top:

le problème étant est que ma caisse est une allemande :sick: :wacko:
donc o niveau des références de la pompe à injection qui est bonne mais pas celle de l'actuateur car on l'a monté mais le voyant des injecteurs est allumé et la caisse ne démarre pas... :sick:
qui veut dire quoi, avec mon pote :blink: , on a réfléchi... on s'est dit comme c bourré d'électronique, le programme de la pompe ne reconnait pas l'actuateur vu que la référence n'est pas la bonne et que l'ancien original est allemande. :crying:

Bref, du coup... on a remis l'original... et moi, j'ai u l'idée de changer la durite étant fatiguée reliant du collector d'admission au capteur de pression... :innocent: :top: :wink2:
et là bingo...

Elle tourne, elle ronronne, elle roule nikel sans ce problème de calage à froid ou à chaud ou en tournant le volant.
C'était cette durite qui avait un tout tout petit trou donc d appels d'air qui faisait sauter le moteur.

Désolé pour le roman, :innocent: :wink2: o moins c clair.
Donc essayez de changer la durite ou les durites. :thup:

tb525td

Message par tb525td »

MarraBM a écrit :slt tb 525 td dis moi il ne se vends pas une clé ds le commerce pour ce boulon a tete triangulaire ? merci
non tu ne trouves pas ca dans le commerce!

kanji75

Message par kanji75 »

Pour la clé en triangle,

tu peux trouver ça chez bmw, je pense :innocent: ou essaie de voir avec bosch (faut aller se renseigner sur leur site et tu as l'adresse d revendeurs). :online:

Ou sinon, tu utilise une vieille douille de 11 ou 12..; je c plus
tu tape dessus et ça rentre... :top:

G galéré... g réussi... :yaho:

ça roule tranquille...pour le moment... :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »