Bonjour à tous les passionnés de E38, que je trouve moi aussi comme la plus "chic" des BM, longue, plate, profil équilibré et plus sportif qu'une "S"...
La mienne est une 740 Steptronic phase 2, achetée en décembre 2006 avec 205000km, chez le pro Alsacien qui l'entretenait, avec garantie de 6 mois. Aspen Silber metallic et cuir bleu lavande (pas évident, le bleu, ça fait plustôt gris rosé)
J'aime ses roues en 16', avec ses 235/60 (ça va faire rire les adeptes du slip taille basse

) pour le look plus "chicos", mais surtout le confort très supérieur ! mon auto d'avant était en 235/50x17, j'en ai encore mal aux fesses...
Très belle finition par rapport à mon ancienne E32 730IA V8, confort encore supérieur, plaisir de conduite aussi (mais le 4,4L envoie forcément bien plus que le 3,0L, et permet aussi des reprises avec accélérateur à peine enfoncé, à 1500 trs...).
La conso s'en ressent puisque je passe de 12,5L avec la 730 à 13 ou 14L avec la 740 sur le même trajet-travail (avec une belle côte d' 1 km où je "lâche la purée" tous les soirs...)
Sinon je descends à 9L sur voie rapide ou allure stabilisée "légale".
L'assurance ? 580 euros annuel, tous risques, avec vandalisme et garantie Corporel Conducteur 500K€, avec franchise de 300€... comment ça pas possible ? bin si, c'est juste que j'assure 12 véhicules en ce moment, plus maison et personnes, que jai 30 ans de permis sans accident responsable, que sur les 10 dernières années on a dû déclarer que 5 sinistres dont 3 BDG et un tempête habitation, et aussi... que j'y travaille, chez mon assureur !
Je n'ai lu ce soir que la moitié des 40 pages... et j'ai vu de très belles E38 (dont celle de MOISHE, qui a des jantes superbes, mais je préfèrerai en 16 comme celles des 840

!) ; par contre une noire avec cuir noir et glastint noir, comme certains la voudraient, j'aurais les jetons de monter dedans...
Demain je lis l'autre moitié du post !