Les E38 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
misterbig75

Re: Les E38 Du Forum

Message par misterbig75 »

Recherche Assurance pour ma future E38 !

Bonjour,

Je suis chez Direct Assurances depuis des années pour des 325i E46, 325i E30 cab, Honda Accord...

Là j'appelle pour assurer ma future (samedi) E38 735i Steptronic, de Août 1996, type GF41, 20cv fiscaux, et là patatra ils refusent de l'assurer !! Je n'ai jamais eut aucun sinistre, j'ai 31ans mon bonus est 0.76... :ranting:

J'ai déjà trouvé un assureur: Assor, tier minimaliste à 540Euros/ans (ça c'est pas cher), mais si on ajoute bris de glace, vol, incendie, atentats... ca monte à plus de 1200euros/ans !!

Quelle assurance avez-vous pour vos E38 ??

Merci d'avance pour votre aide !

A+
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

cdol

Message par cdol »

Je suis à la MAAF sans souci. Un peu plus de 2.000 € par an pour tous risques. Bonus 50.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

RitonE38

Message par RitonE38 »

Bonjour à tous les passionnés de E38, que je trouve moi aussi comme la plus "chic" des BM, longue, plate, profil équilibré et plus sportif qu'une "S"...

Image

La mienne est une 740 Steptronic phase 2, achetée en décembre 2006 avec 205000km, chez le pro Alsacien qui l'entretenait, avec garantie de 6 mois. Aspen Silber metallic et cuir bleu lavande (pas évident, le bleu, ça fait plustôt gris rosé)

Image

J'aime ses roues en 16', avec ses 235/60 (ça va faire rire les adeptes du slip taille basse :lol: ) pour le look plus "chicos", mais surtout le confort très supérieur ! mon auto d'avant était en 235/50x17, j'en ai encore mal aux fesses...

Image

Très belle finition par rapport à mon ancienne E32 730IA V8, confort encore supérieur, plaisir de conduite aussi (mais le 4,4L envoie forcément bien plus que le 3,0L, et permet aussi des reprises avec accélérateur à peine enfoncé, à 1500 trs...).

Image

La conso s'en ressent puisque je passe de 12,5L avec la 730 à 13 ou 14L avec la 740 sur le même trajet-travail (avec une belle côte d' 1 km où je "lâche la purée" tous les soirs...)

Sinon je descends à 9L sur voie rapide ou allure stabilisée "légale".

L'assurance ? 580 euros annuel, tous risques, avec vandalisme et garantie Corporel Conducteur 500K€, avec franchise de 300€... comment ça pas possible ? bin si, c'est juste que j'assure 12 véhicules en ce moment, plus maison et personnes, que jai 30 ans de permis sans accident responsable, que sur les 10 dernières années on a dû déclarer que 5 sinistres dont 3 BDG et un tempête habitation, et aussi... que j'y travaille, chez mon assureur ! :wink2:

Je n'ai lu ce soir que la moitié des 40 pages... et j'ai vu de très belles E38 (dont celle de MOISHE, qui a des jantes superbes, mais je préfèrerai en 16 comme celles des 840 :rolleyes: !) ; par contre une noire avec cuir noir et glastint noir, comme certains la voudraient, j'aurais les jetons de monter dedans...

Demain je lis l'autre moitié du post !
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Elle est vraiment mafgnifique en effet, les jantes sont très sympa également :wink2:

Félicitations !
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

525TDS68

Message par 525TDS68 »

:top: elle est maginfique ta 7 riton tout comme ton site...

RitonE38

Message par RitonE38 »

525TDS68 a écrit ::top: elle est maginfique ta 7 riton tout comme ton site...
Merci les gars... :D

Je viens de me taper les 20 pages paires cette fois... pas mal tout ça !

Alors, en vrac :

- je n'aime pas les bas de caisse repeints ton carrosserie ; je trouve -contrairement à d'autres, mais chacun son choix- que ça alourdit considérablement le profil de la E38, si fine à l'origine avec ses bas noirs... :wub:

- Par contre je suis assez partisan de faire apparaître les deux échappements AR ! si c'est pas malheureux d'avoir deux belles lignes de part et d'autre du chassis et de planquer tout ça sous la jupe AR...
Image

Mais si je le fais je me contenterai d'ajouter deux petits embouts chromés aux sorties d'origine (donc orientées vers le bas et non à travers la jupe que je laisserai "stock"...)

- j'aime le volant M, dont le design me paraît plus en rapport avec l'auto que le gros machin rectangulaire d'origine... même si, c'est vrai, le petit volant cache une partie des indicateurs...
Image

- je la trouve plus belle en phase 2, avec ses yeux d'ange et sa petite baguette chromée au dessus de la plaque AR, qui allège encore le panneau AR, surtout avec les clignos "cristal",

- en réponse à je ne sais plus qui, les autres boutons des sièges "confort" sont le réglage lombaire (joystick rond) et l'articulation au milieu du dossier (interrupteur horizontal) ; on règle le siège et ensuite on amène le haut du dossier au contact des épaules... :thup:
Image

- Qui a déjà mis une carte SIM dans le téléphone de l'accoudoir ? car le tel d'origine fait "mains libres" depuis le volant, et je suis tenté. Mais mon GPS (Garmin, pas BMW) fait bluetooth et mains libres aussi... sauf que je ne colle la ventouse que pour les grands trajets...
E32, E38... mais en V8 !
Riton

rodolphe

Message par rodolphe »

Salut RitonE38 !

Sur mon e38 de 2000 , j'utilisais le tph de bord , en remarque : mon tph n'étais pas bi-bande , donc 900 mhz , donc pas Bouygues !!! de plus , l'idéal est d'avoir la carte SIM encore dans son format carte de crédit pour pouvoir l'insérer dans son logement.

Tu dis que la taille 235/50 R17 était tape-[...censuré...] ? sur quel modèle ? car c'est une taille que j'avais l'intention de mettre sur mon e39 (235/45R17), histoire d'avoir des pneus un peu moins chers. Effectivement , si on perd tant que ça en confort , je laisse.....
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

525TDS68

Message par 525TDS68 »

pour répondre à RitonE38 et à Rodolphe...

:thup: alors le téléphone est une merveille de son, tu es réellement dans ton salon...
par contre, il n'y a pas toutes les commandes sur l'écran 4/3 mais suffisamment pour téléphoner et faire du sms... sinon il faut prendre le combiné pour ajouter au répertoire ou autes...
par contre ça ne fonctionne pas avec Bouygues, j'ai mis une puce Virgin mobile prépayé à 15€, ça suffit pour être appelé...

:up: est-ce que quelqu'un sait si on peut ajouter un module bluetooth qui s'intègre au téléphone d'origine (pas un parrot ou autres), tour en gardant les fonctions sur l'écran...

autre question : est-ce que vos jantes se salissent? et avec quoi les lavez-vous? parce que moi après 1000 km elles sont toutes noires et très difficiles à nettoyer (j'ai baissé les bras, je ne les nettoies plus d'ailleurs!)
j'ai vu sur oscaro des plaquettes Bendix (lien) au double du prix de toutes les autres, est-ce la solution?

je pense aussi faire sortir les pots... :rolleyes: 2 si belles lignes cachées, c'est dommage...

moi je préfére la phase 2 et en Individual si possible... comme la mienne :yaho:

RitonE38

Message par RitonE38 »

Merci à tous les deux.

ça mériterait un post séparé, mais puisqu'on est là, j'ai entendu dire qu'on peut demander à son opérateur une seconde carte (N° tel. identique), mais il y a un coût...

Rodolphe, Pour le 235/50x17 c'était sur un Avantime V6 : pneus (Michelin) bruyants, et tous les défauts de la route te remontent dans la direction et les suspensions...

525 : je lave les jantes au shampoing, avec un goupillon pour passer entre la vingtaine (je crois) de bâtons ! et ça noircit également très vite, surtout en boitoto :ranting:
E32, E38... mais en V8 !
Riton

sifeddine

Message par sifeddine »

RitonE38 a écrit :Bonjour à tous les passionnés de E38, que je trouve moi aussi comme la plus "chic" des BM, longue, plate, profil équilibré et plus sportif qu'une "S"...

Soit le bienvenu!

Très belle auto que cette 740i,belle combinaison de couleurs plutôt rare!

Mention spéciale pour la superbe CUTLASS 63,je suis passionné d'américaines également et je suis heureux de découvrir un autre passionné aux goûts très éclectiques.

:top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »